MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment reagissez vous quand on parle mal des " gros &q

38 ans 1085
Je n'ai jamais entendu mes proches -famille ou amis- tenir de propros grossophobes et je ne sais pas trop quelle serait ma réaction si cela devait arriver. Le choc m'empêcherait  
certainement de répondre du tac au tac. En revanche, j'ai souvent entendu dire des inepties au sujet de l'obésité, du surpoids et des régimes et là, je réagis toujours contre les clichés tenus (le bienfait des régimes, une question de volonté et blablabla) en parlant un peu de la RA et si j'en ai l'occasion, de ma propre expérience. C'est plus ou bien moins compris mais c'est toujours une discussion de levée.
104 ans 1277
Theophee a écrit:
Je n'ai jamais entendu mes proches -famille ou amis- tenir de propros grossophobes et je ne sais pas trop quelle serait ma réaction si cela devait arriver. Le choc m'empêcherait certainement de répondre du tac au tac. En revanche, j'ai souvent entendu dire des inepties au sujet de l'obésité, du surpoids et des régimes et là, je réagis toujours contre les clichés tenus (le bienfait des régimes, une question de volonté et blablabla) en parlant un peu de la RA et si j'en ai l'occasion, de ma propre expérience. C'est plus ou bien moins compris mais c'est toujours une discussion de levée.


Je trouve que tu as beaucoup de courage, moi je l'ai pas.
Entammer ce genre de discusion avec certaine personne est absolument voué à l'echec, et puis en plus je me sentirai jugé ("tu vois son point de vue, c'est pour ça qu'elle est grosse etc")
Non je ne me sens pas la force d'éxpliquer tout ça ...
50 ans Bayonne 1323
alors moi je n'ai jamais eu de soucis de la part de ma famille, mes amis, la famille de Mr angii ou ses amis (bon peut être parce qu'il est rond et grand donc impressionne!!)

les amis, potes etc... ne sont pas du genre à critiquer le physique, du moins en notre présence après quand on est pas là on se sait pas ce qui se dit... et puis comme se sont des geeks, ils sont vite impressionnés par les femmes :lol: et relativement respectueux

une fois quand j'étais plus jeune, je marchais dans la rue avec ma mère et 2 mecs en scoot sont passés et un a crié "gros cul" mon réflex à été de dire "ta gueule" assez fort pour qu'il l'entende, il n'avait pas de casque... et je ne sais pas si il le disait à moi ou ma mère :lol:
37 ans 14 23
Avant, je ne disais rien et ça me blessait.
Maintenant, je ne laisse plus rien passer, surement parce que j'avais beaucoup le sentiment d'être faible en ne disant rien.
Alors qui que ce soit, un vigil de 2m, ma famille ou un inconnu dans la rue (sauf si je risque de me faire casser les dents :shock: ), je n'ai plus envie de laisser passer.

C'est trop facile de juger un(e) gros(se). La méchanceté, c'est une chose mais la connerie ça doit se payer au même prix.

Je suis d'accord Copland, dès que qu'on provoque une certaine confrontation pour parler du "problème gros", les gens se dégonflent et n'assument pas.
38 ans 1085
Arklys a écrit:
Theophee a écrit:
Je n'ai jamais entendu mes proches -famille ou amis- tenir de propros grossophobes et je ne sais pas trop quelle serait ma réaction si cela devait arriver. Le choc m'empêcherait certainement de répondre du tac au tac. En revanche, j'ai souvent entendu dire des inepties au sujet de l'obésité, du surpoids et des régimes et là, je réagis toujours contre les clichés tenus (le bienfait des régimes, une question de volonté et blablabla) en parlant un peu de la RA et si j'en ai l'occasion, de ma propre expérience. C'est plus ou bien moins compris mais c'est toujours une discussion de levée.


Je trouve que tu as beaucoup de courage, moi je l'ai pas.
Entammer ce genre de discusion avec certaine personne est absolument voué à l'echec, et puis en plus je me sentirai jugé ("tu vois son point de vue, c'est pour ça qu'elle est grosse etc")
Non je ne me sens pas la force d'éxpliquer tout ça ...


Tu sais, je ne me noie pas dans mes explicatons, et surtout, je n'essaie pas de me justifier. Je me limite à partager mon point de vue, parler de RA, Zermatti etc... La plupart des gens sont plutôt curieux. Et généralement aucun ne va souhaiter entamer un débat "violent" ni tenter de me prouver un quelconque échec. Ou alors ce sont des cons et là effectivement il n'y a plus rien à faire pour eux ;)
B I U


Discussions liées