MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

soutien gorge et bustier...

N
35 ans 2
Bonjour à toutes,

Dans quelques mois, il y aura la gala annuel de mon école, et la robe de soirée est de sortie. Faisant un encombrant 90G, je suis à chaque  
fois obligée de faire faire ma robe par ma mère couturière (j'ai bien de la chance!). Ma poitrine étant lourde, je suis obligée de porter des bretelles à mes soutifs. Or, j'ai vu un modèle de robe que j'adore, évidemment, ce modèle est sans bretelles...
Je pense, du coup, me faire faire un bustier au passage (ça tombe bien le thème est Marie Antoinette^^) à mettre en dessous ma robe. Mais je me pose la question: Aurais je besoin d'un soutien gorge quand même? Les bustiers sont faits pour maintenir la poitrine, mais la mienne...?
Donc si l'une d'entre vous a déjà testé le "sans soutif" avec un bustier et qui a évidemment autant de poitrine (ou plus) que moi, j'aimerais avoir ses commentaires.

Merci
35 ans 235
tu pourrais porter ta robe bustier avec en dessous un corset avec armature intégrer je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire
N
35 ans 2
Oui, en fait, c'est ça que je voulais faire, le bustier sous ma robe (Je me suis trompée de terme, fallait lire corset au lieu de corset). Mais est-ce que le corset suffira à lui seul pour tenir ma poitrine sans bretelles... Ou faut-il que je mette en plus un soutif?
As-tu déjà testé?
35 ans 235
Non en général je met une robe bustier avec des soutiens qui ont de fines bretelles et un boléro par dessus.
Mais, je me demandais si tu pouvais demander a ta mère d'intégrer des armatures dans la robe. Je ne sais pas si c'est possible, ma mère fait aussi beaucoup de couture je vais lui demander.
Tu devrais faire un test avant avec le corset comme ça tu sauras si tu te sens à l'aise ou pas. Toute façon, si c'est une robe style marie antoinette, c'est forcement une robe avec un corset intégrer donc sa remontera et tiendra ta poitrine.
B I U