MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Au secours, je psychotte !!!

42 ans Liège, Belgique 302
Coucou à toutes,

Comme je l'avais noté dans le topic "Envie de bébé", nous avons repris les essais pleins d'espoir. Hélas l'espérance fut de courte durée.

J'ai toujours eu des cycles fantaisistes  
et assez long (entre 30 et 40 jours), sauf sous pilule où mes cycles étaient de 28 jours (mais là, pareil pour tout le monde, c'est normal).

Je n'avais jusqu'à cette année eu aucun problème à ce sujet d'ailleurs. Mais j'ai arrêté de fumer il y a un an et demi et j'ai pris 12 kg, ce qui amène mon poids à 112-114kg (soit le plus haut jusque maintenant)pour 1m85.

En janvier, je me suis retrouvée avec un cycle de 60 jours mais je n'ai pas paniqué car j'avais eu tous les symptômes d'une ovulation au 46ème jour de cycle et je me disais que c'était exceptionnel.

Les cycles suivants ont été aussi normaux que possible (entre 30 et 40 donc).

Ce mois-ci j'en suis à 63 jours et ... rien! Tests urinaires négatifs (j'en ai fais 2 à deux semaines d'intervalle). Je ne ressens pas vraiment de signes annonciateurs de règles, chose rarissime chez moi; un peu mal au dos, aux seins de temps en temps et le bas du ventre qui tire un peu.

Du coup je psychotte à mort genre :

"ça y est, mes ovaires sont précocement à sec"
"il va falloir aller en pma, faire régime, prendre des traitement et tout le toutim, on est déjà pressé par le temps, là c'est carrément foutu"
ou pire:
"on y arrivera jamais, mes organes reproducteurs se mettent à déconner"

Je prendrai d'emblée RDV avec gygy lundi et je m'attends au pire (histoire de ne pas tomber des nues, juste au cas ou)

Je rêverais d'entendre qu'il ne s'agit que d'un petit dérèglement hormonal facile à traiter ou mieux encore, que mes règles débarquent dans les 24h (étonnant comme demande hein).

Je précise aussi que pour se donner un max de chances et préparer le terrain, je me suis mise à l'acide folique. Cela peut-il avoir une incidence sur les cycles?

Comme vous pouvez le voire, je suis complètement paumée, c'est la panique ... Quelqu'un connait le sujet et peut m'aider? HEEEEELP :cry:
41 ans 634
oh là douvement
ne panique pas avant ton rdv gygy
lui seul pourra te rassurer
je te rassure tu n'es pas sterile
peut etre opk
38 ans 2879
Je suis désolée pour ce souci (malheureusement, je l'ai souvent lu sur les forums de désir d'enfant), j'espère que ce cycle très long est un dérèglement ponctuel. Les cycles entre 30 et 40 jours me semblent tout à fait normaux ^^

Pourvu que ce cycle ne continue pas le sur-place, j'imagine que ça doit être très usant d'attendre autant quand on est en essais...

Pour ce qui est de l'acide folique, je pense que ça n'a aucune incidence : ça n'est qu'une vitamine, qu'on trouve dans des aliments mais dans laquelle les gens sont souvent carencés.

J'espère que ta gygy répondra à toutes tes inquiétudes, qui n'ont sans doute pas lieu d'être :)
42 ans Liège, Belgique 302
C'est clair que j'ai tendance à m'emballer assez vite :oops:

Mais je pense être au bon endroit question compréhension, j'attends un + depuis plusieurs années. Ajoutons à ça le fait que ma sœur en est a sa seconde grossesse, que la majorité des connaissances sont soit maman, soit enceinte et on a le cocktail parfait pour faire paniquer au moindre pépin :lol:

Sans parler du fait que nous n'avons plus le temps dans le sens ou, de mes 29 ans je peux encore me permettre quelques années de patience (même si les nerfs ont du mal à suivre par moment). Mais mon conjoint en aura 42 en novembre et là ... sous certains aspects on va bientôt dépasser la date limite de fraicheur (bien que chouchou ne soit pas un pot de yaourt) ;)

Il a fallut le temps qu'il soit vraiment décidé aussi (long à la détente le bonhomme) mais là, il est au taquet et lui aussi s'est mis aux vitamines; ça ne peut pas faire de mal aux zozos de toute façon.

L'acide folique, ben en fait comme il faut plusieurs semaines pour palier la carence et que du côté de zhomme il y a eu ce qui ressemble fortement à un cas de Spina Bifida, j'ai préféré jouer la carte de la sécurité.

Je crois que je n'ai jamais aussi ardemment attendu mes règles, d'autant que j'ai investi dans un moniteur de fertilité Clearblue pour augmenter nos chances et que ce truc m'a coûté un bras (que dis-je? Les deux oui!) et que je dois attendre mon prochain cycle pour pouvoir l'utiliser.

Raaaaaaannnn ça me désole :(
41 ans 634
C'est normal de trouver le temps long
bonne chance et bon test avec ta machine clear blue...
Et ne panique pas;chaque cas a sa solution
fais des courbes de temp' pour les montrer a un gygy et reperer l'ovu
42 ans Liège, Belgique 302
Bon et bien rendez-vous est prit avec mon gynéco, mais comme il part en vacances et qu'il est asse renommé dans la région, je n'ai eu une date que le 06 août.

Attendre jusque là m'était impossible donc j'ai été chez mon médecin traitant qui m'a prescrit dans un premier temps de l'Utrogestan à haute dose durant 5 jours (de la prolactine en fait) à prendre le soir car ça donne un effet soporifique. Et franchement, là tout de suite, je suis dans les nougats quelque chose de rare, j'ai l'impression d'avoir bu!

Normalement, c'est Duphaston (je crois) mais comme les tests que j'ai fais son des tests urinaires (et qu'il arrive qu'ils soient erronés) il a préféré jouer la sécurité (l'Utrogestan ne fait aucun mal en cas de grossesse même débutante). Si après ce traitement de cheval, mes règles ne sont toujours pas déclenchées, il m'a prescrit un bilan hormonal complet avec test de grossesse à la clé (comme ça,je serai en possession du protocole pour aller voire gygy).

Voilà pour les nouvelles (et puis on ne sait jamais, si ça peut renseigner une autre essayeuse ...)
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Bon en clair il n'y a plus qu'a attendre pour voir ce qui se passe ;)

courage!
42 ans Liège, Belgique 302
Hihi, en gros c'est ça. Y a plus qu'à se mettre en mode "Sainte Patience au secours" ;)

Mais je prendrai les gélules plus tard aujourd'hui, parce que je suis tombée comme une mouche avant la fin des infos à la télé hier :lol:
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
ah bien ! au moins, il te permet de bien dormir ce médoc! :lol: :lol:

A suggérer en tant que somnifère pour certains! :lol:
41 ans 634
Ah oui la progesterone se prend juste avant le dodo...
Je vois que tu as pris les choses en main
le 6 aout viendra vite
B I U