MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Partagez vos expériences de mamans solo !!!

36 ans Champagne Ardenne 1
Bonjour,

Je me présente, Aurélie, 24 ans, maman d'un monstroplante de 17 mois, Timéo de son p'tit nom !!! Je suis séparée de son père depuis 6 mois maintenant... J'aimerai  
que l'on partage nos expériences, dans tous les domaines... ( les relations avec le papa, le comportement a adopter avec l'enfant, refaire sa vie... En bref un peu de tout ).
Evidemment je n'exclue pas les mamans "non-solo" au contraire tout avis et conseils sont bons a prendre... D'autant que de nos jours bon nombre de d'Homme a dans sont entourage une situation identique !!!

A vos claviers tous et toutes...

Kiss... :kiss:
E
39 ans Belgique 9
coucou,

je suis aussi une jeune maman de 26 ans et maman d'une fille de 5ans qui s'appelle Ahlam. Je suis aussi solo depuis presque 3ans et demi.Le papa et moi, sommes séparés quand Ahlam avait 1 an et 9 mois, ça été très difficile, mais on s'en est bien sorti...

Bon courage à toi. Biz
1564
moi je vais te parler de ma soeur elle est tombé enceinte malgré la pilule du lendemain, elle annonce au papa lui a prit ses jambes a son coups d'autant plus qu'ils sont separés entre temps, janvier 2009 il reprend contact se dit que finalement il va assumer son role de pere mais pas financierement car il a 0 revenu, ma soeur lui annonce qu'il n'y en a pas un mais 2...
la il est definitivement parti, depuis ben les petits grandissent bien les 1ers mois ont ete dur, ma mere et moi on la soutenu comme on a pu, et encore aujourd'hui!

elle a croisé le pere a plusieurs reprise il n'est jamais venu les voir et prefere faire comme s'il elle n'existait pas et change de trottoir!

ma soeur fait sa vie autour de ses bb, la elle a repris le boulot, pas d'homme dans sa vie depius qq temp, elle a essayé mais aime sa vie de celib
1564
elle avait 25 ans a la naissance des garcons aujourd'hui ils ont 2 ans et sont adorable
E
39 ans Belgique 9
Tu diras bon courage à ta soeur de ma part, je sais que ce n'est vraiment pas facile, et je sais de quoi je parle.

Quand je me suis séparée du papa de ma fille, j'avais 23 ans, ça été très très dur. J'ai essayé de refaire ma vie mais ça n'a pas marché. Tu sais, quand tu sors d'une relation échouée, tu as difficile à refaire confiance et pleins d'autres raisons (comparaison avec ton ex, pas le mm caractère et donc faut s'habituer, pas le mm humour etc,...) faut carrement tourner la page et oublier toutes les habitudes communes qu'on partageait.

Soit, bon courage et bonne chance à toutes les mamans célibas et comme on dit (en tout cas ça me remonte le moral): Après la pluie, vient le beau temps. Bizou à toutes
1564
en fait ma soeur aime sa vie comme ca et ne veut pas que qqun s’immisce dans leur trio !

j'admire bcp ma soeur, je trouve qu'elle a tres bien gerer et gere encore parfaitement sa vie et puis elle est tres entouré !

mais c'est sur que ce n'est pas facile
3544
bon je ne suis pas encore maman, mais je suis fille de "maman-solo" , enfin +/- solo... :)

je réagis juste pcq j'ai appris que mnt une loi pouvait "contraindre" les papas frileux à participer financièrement par rapport à leur(s) enfant(s).
J'aurais aimé qu'il y ait ça quand ma mère s'est retrouvée seule avec moi, ça nous aurait évité bien des galères.

Qui l^'eût cru, mais ici en Belgique, en ce qui concerne les logements dits "sociaux", les chômeurs toutes catégories passent largement avant une mère célibataire qui, elle, bosse.

quoi qu'il en soit j'admire celles qui arrivent à prendre tout à leur charge, et à élever leurs enfants sans aide.
Perso si ca devait m'arriver, je ne lâcherais pas l'affaire, et le papa aurait des comptes à rendre... après tout, un bébé ça se fait à 2 que je sache...

courage les filles :)
E
39 ans Belgique 9
merci pour ton admiration lalou, mais dis toi que ce n'est pas aussi simple que ça. Dès fois, tu es tellement dégoûtée que tu veux que justice soit faite, tu te donnes à fond, tu vas chercher des preuves là où c'est quasi impossible et à la fin, on aurait cru que c'était lui l'innocent et toi la coupable. La justice est mal foutue, mais ça n'empêche de garder son courage à deux mains et de continuer à se battre et si ce n'est pas pour nous, ça sera pour la génération future. Courage à ta maman, et mnt que tu es grande, elle ne doit plus se sentir seule, vous pouvez encore plus partager des choses. Comme par ex. sortir ensemble, discuter des sujets d'ado/d'adulte...

Gros bisous
M
41 ans 10
Je suis également maman solo d'un petit garçon de bientôt 2 ans. Le papa vit dans un autre pays et on est plus ou moins séparés... On s'aime bien mais étant divorcés tous les 2 et un peu vaccinnés, la distance ...enfin voilà, on se revoit de temps en temps mais j'ai l'impression que l'histoire est en statu-quo de son côté et je commence à me faire une raison.
E
39 ans Belgique 9
Je souhaite bon courage à toutes les mamans solos et à toutes les mamans qui galèrent....
B I U