MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'amitié excuse t-elle tout ?

31 ans 128
C'est à toi de décider ça.
En tout cas, si tu penses ainsi, alors c'est que tu es prête à tirer un trait sur cette "amitié". C'est du  
moins mon avis.

D'ailleurs, ça fait longtemps que tu le connais ?
4240
5 ans
31 ans 128
Ah ouais, quand même !
C'est assez long, c'est vrai.
Je comprend que t'ais pas envie de lui rendre service et que tu préfères le laisser.

En tout cas, moi j'ai tout dit et j'ai plus trop de conseil à donner ^^.
40 ans 5932
Est-ce qu'il n'aurait pas besoin de s'épancher plus qu'à l'accoutumée en ce moment ? Ou alors de se valoriser ? Bref, est-ce qu'il n'est pas possible qu'il n'aille pas très bien mais ne veuille pas le dire clairement ?
4240
Je n'en sais rien, je lui ai demandé, je ne peux rien faire de plus
42 ans Nord. 70
Bonjour.

C'est marrant,car j'aurai pu écrire ton message a ta place.

Je suis moi aussi amie avec une personne (sauf que là,c'est UNE amie).
On se connait depuis 3 ans.Au début,ça allait,mais maintenant,elle ne peut pas parler sans tout ramener à elle!
Je suis constamment en train de l'écouter,l'aider,la réconforter,lui dire que si elle a besoin,je suis là.
Elle me dit qu'elle le sait mais ne me dit jamais que c'est réciproque!

D'ailleurs,j'en ai eu maintes fois la preuve.
On se parle souvent sur msn le soir,et elle me raconte ses problèmes!
Un jour,je lui ai dis que je n'allais pas bien,et là,elle m'a dit...qu'elle devait arrêter son pc pour X raison.
Ca m'est resté a travers de la gorge,je dois l'avouer!

Maintenant,j'ai pris du recul,et j'en viens même a me dire "moins je la vois,mieux je me porte".

On ne peut pas toujours passer son temps a écouter les autres,sans que jamais cela ne soit réciproque.
En plus,je trouve que c'est mauvais,car en plus de nos soucis,on "absorbe" ceux des autres comme une éponge.

Désolée pour la longueur ;)
38 ans ile de la réunion 1647
Ohlala ça me rapelle une amie à ma mère qui débarque chez elle sans prévenir.
Ma mère va vers elle et déjà sa copine se plains que son fils a galérer pour le bac alors ma mère pour répondre dit: le bac cette année c'est dur tout le monde galère et là, sans qu'on sache pourquoi cette "copine" fais demi tour et se barre en disant: j'en ai marre tu ramènes tout à toi.
Je pensais pas qu'à leur âge on était encore à se prendre la tête comme ça pour rien xD
254
A mon avis considère-le comme un "pote" pas un ami si tu sens que tu ne peux compter sur lui pour rien.
Ne te laisse pas manipuler (ou culpabiliser, c'est pareil) pour des services que tu n'as pas envie de rendre mais pourquoi cesser de le voir si tu apprécies sa compagnie ?
Profite de ce qui te fait plaisir dans votre relation, la durée ça compte, ce n'est pas rien, inutile de le rejeter. Si tu cesses de lui rendre les services qu'il demande tu verras bien s'il disparaît ou s'il te reconnait cette liberté-là.
J'ai une copine un peu comme ça. Marrante, intelligente mais totalement égoiste et egocentrique. Quand elle se met à tourner en boucle autour de son nombril au téléphone, maintenant j'ai trouvé une parade pour l'arrêter : je lui dit "au fait, il m'est arrivé...." et je suis certaine qu'elle aura raccroché dans les 2 minutes.

On n'a le "droit" d'appérécier de gros égoistes et de leur rendre service, mais il faut mettre des barrières pour ne pas se laisser bouffer ou utiliser.
B I U