MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cadeaux de mariage

39 ans 2809
Salut à tous!
EN 2 mois, je suis invitée à 4 mariages. Je me demande le montant qe je vais pouvoir mettre dans lenveloppe que je vais laisser aux mariés.
Voilà les  
paramètres dont je dispose.
- Je suis célibataire, donc je vais seule à ses mariage. Je gagne ma vie raisonnablement mais je ne suis pas rotschield non plus.... (on dirait qu eje suis en train de me vendre lol)

- pour le premier mariage, je suis la témoin de Madame.

- pour le 2ème ce sont des amis d'école que j'apprécie beaucoup et que je vois environ 1 fois par an et que j'ai de temps en temps au téléphone (1 x trimestre voir moins). En sachant que ce marige ets loin de chez moi (+ 2heures de route), les mariés offre le gite pour le samedi soir et le couvert le dimanche. Je n'ai donc rien a payer pour trouver un hebergement le samedi soir.

- pour le 3ème mariage, là encore des copains d'école, que je vois environ 1 fois par an. On se donne quelques news par internet mais pas bien plus.

- pour le 4ème mariage, ce sont des amis très proches. On passe quasiment nos weekends ensemble.

DOnc, je voudrais mettre une somme raisonnable mais sans passer pour une radine.
39 ans 2809
Personne n'a d'idees a me donner.
Si on part sur une base de 50€ vous en pensez quoi?
49 ans derrière toi!! 3399
Après ça depend de tes moyens..mais pour le mariage où tu es témoin, ça me semble peu 50 eus, non?

Mais je ne sais pas après, c'est toi qui voit..en tant que témoin, nous donnons dans les 300 euros, et 100 ou 150 euros pour les mariages de gens proches, et 50 euros si on est invités qu'au vin d'honneur.

En fait, tout dépend de ce que tu peux donner, un cadeau est un cadeau, quelqu'il soit et quelle que soit la somme donnée; ne va pas te ruiner pour faire plaisir aux mariés non plus.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
ça dépend essentiellement de tes moyens...

Je vais te donner l'exemple de mon propre mariage :
Famille de mon côté : ouvriers, petits agriculteurs ou artisans retraités, donc revenus très modestes: j'ai eu entre 50 et 80 € par famille

Famille du côté de l'homme : assureur, médecin... entre 150 et 200€ par famille

Chacun a fait en fonction de ses moyens, et j'en aime pas moins ceux qui m'ont donné 50€! ;)
52 ans Lorraine 4326
50-60 euros pour toi seule ca me semble vraiment correct :)

je rajouterai un cadeau plus personnalisé pour le mariage où tu es la temoin p'tet
45 ans brest 3644
Moi ça me semble bien 50€.

Nous on donne l'équivalent du repas, sachant qu'un repas c'est environ 50/70 € par personnes.

De plus tous ces gens se doutent bien que tu ne pourra pas donner une fortune sachant que tu vas à 4 mariages.
42 ans Belgique 411
la moyenne que je met c'est 50 euros pour un mariage
et c'est la moyenne de ce que j'avais dans les enveloppes lors de mon mariage
39 ans 2809
Vous me rassurez un peu car 200 à 300 € waouh!!!

Je pense que je mettrais 45-50 euros pour les mariages et peut etre 75-100€ là où je suis témoin.

Je ne savais pas qu'on mettais une enveloppe quand on était invté seulement au vin d'honneur.
39 ans 2809
Vous me rassurez un peu car 200 à 300 € waouh!!!

Je pense que je mettrais 45-50 euros pour les mariages et peut etre 75-100€ là où je suis témoin.

Je ne savais pas qu'on mettais une enveloppe quand on était invté seulement au vin d'honneur.
36 ans valenciennes 585
50 / 70 € c'est bien oui, et un ptit cadeau en plus pour le mariage ou tu es témoin c ce que je ferai personnellement ^^
45 ans brest 3644
Attention au petit cadeau.... c'est intéressant si tu sais exactement ce qu'ils ont besoin et ce qu'ils aiment.
Sinon ça va finir à la cave.
39 ans 2809
Petite question subsidiaire,histoire de causer un peu.

Les montants que vous me dites, c'est sur l'idée d'une personne seule.
En gros, si je mets 50 euros toute seule, si j'étais en couple, on mettrait 100euros pour tous les deux.

Je pense à Missco, quand tu dis 150 à 200 euros par famille, c'est le montant avec un couple (peut être avec enfant).
DOnc si c'est 200 euros pour un couple + 2 enfants, si je vais seule au mariage et que je mets 50 euros, c'est un peu du pareil au même, non?

Je pose cette question, car je suis en train de me rendre compte qu'en étant célibataire, pour les cadeaux communs (anniversaire de copains par exemple), il m'arrive très souvent de mettre le même montant que les couples. Je ne trouve pas ça forcement très juste....

C'est pour cela que je voulais un peu eclaircir ce sujet de cadeaux de mariage ;)
38 ans Brive la Gaillarde 1397
Moi 50 euros je trouve ça TRES bien!

Nous on a eu 30 euros par couples d'amis, 50 pour les "familles" (en moyenne 4 personnes par famille) Et il y a juste mes parents et mes grands mère qui ont donné 100-150 euros chacun. Ah si, il y a notre médecin qui était invité au Vh qui nous as donné 150euros!

Donc je pense que tu es bien dans la norme avec les sommes que tu as prévu.
45 ans brest 3644
nous c'est 50€ par personne, donc on donne 100€. Et c'est à peu près ce qu'on a reçu pour notre mariage
39 ans 2809
Je reviens à la cherge car e ne suis vraiment pas à l'aise avec cette situation.

Donc, le mariage est dans 4 jours.

Avec ma mère ( mes parents sont invités au vin d'honneur uniquement), on a commandé une composition chez le fleuriste que les mariés auront le jour même.
En sachant que je suis témoin, je pense que je dois mettre un peu plus que si j'étais une simple invitée.
Je ne voudrais pas avoir l'air radine par rapport aux autres témoins (qui sont frere soeur et cousin des mariés).

J'ai peur que 75 euros ca fasse radin, mais psychologiquement 100€, je ne peux pas :roll:

Vous me conseillez quoi????
B I U