MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grosse lassitude : besoin de conseils

42 ans 2087
Bonjour bonjour
J'ai acheté une maison en janvier dernier. Une vieille maison du début du siècle, petite et un peu mal foutue, mais charmante... Le problème, c'est que c'était un premier  
achat et chéri et moi avons fait pas mal de bêtises. Notamment et là on s'en mort les doigts, on a pas revisité la maison avec un artisan. On pensait n'avoir que quelques travaux à faire (en gros, mis à part casser deux murs, juste de la déco), on s'est retrouvé devant une montagne de trucs à faire : refaire toute l'isolation, tous les placos, toute l'électricité, tous les sols, rajouter des poutres pour solidifier le plancher du premier etc. Toutes nos économies y sont passées (puisque le prêt de prenait pas en compte ces travaux), j'ai fait des tas d'heures supplémentaires pour financer le reste, et on en a fait pas mal nous même : l'enduit, la peinture, le carrelage, etc. Sauf que là, on n'arrive au bout du bout de l'énergie. Il nous reste peu de choses à faire, en gros les joints du carrelage et deux ou trois petits trucs de finition, genre peinture, mais on n'a plus l'énergie. Ni les moyens d'ailleurs... Depuis 3 semaines, le chantier est à l'arrêt, parce que tout simplement on ne veut plus rien faire, ni lui, ni moi. Comment faire pour retrouver l'énergie, l'envie ? Avez vous été confrontés à ce problème là ? Qu'avez-vous fait ?
J'ai besoin qu'on me remonte le moral :lol: :lol:
Biz
O
103 ans 10517
ma pauvre.. dans quelques mois je pourrai écrire le même post alors les réponses m'intéressent ;) la maison est habitable ? vous êtes déjà dedans ? vous avez des enfants ?

courage, bises
42 ans 2087
La maison est habitable, en tout cas, une pièce... Eh oui pour l'instant, on a le lit, la télé, une commode, une cafetière, le micro-onde (qui est la seule et unique chose qui me sert à faire la cuisine... Et la bouffe au micro-onde, c'est pas génial !), une caisse avec des vêtements, la vaisselle, un reste de gaine électrique, le canapé démonté... dans une pièce. Traduction : on vit dans environ 5 m2, lit compris, avec le chien :lol: . heureusement, on n'a pas d'enfant. Ceci dit, les enfants de chéri viennent passer les mois d'été chez nous, j'ai même pas de cuisine, ça va être cool.
On voulait attendre la fin des travaux pour emménager, mais le loyer plus le remboursement du crédit, financièrement, je suivais plus
50 ans Bayonne 1323
et demander à des amis un coup de mains ou à la famille?

sinon il y a des associations qui font ça aussi, aider les gens mais par contre je ne saurai pas de dire les noms et où il y en a...
42 ans 2087
Ben ma famille habite loin, mes parents sont déjà venus nous aider pour le carrelage et mes potes... ben heu, ont pas l'air très enthousiastes. Il faut dire que la plupart habite loin également, je peux pas les blamer. Par contre, association, faut que je me renseigne, tiens, je pensais pas que ça existait ce genre de chose...
O
103 ans 10517
j'ai déjà bossé chez une inconnue dans ce genre de panade, c t une sortie OVS... mais c pas la vocation première du site.
les enfants de chéri... y'a un jardin ? hop tu te fais prêter une grande tente et "camping à la ferme", euh à la maison...
42 ans 2087
C'est quoi OVS (ohhh pardonne ma très grande ignorance!)

Nan mais déjà ça ira mieux si chéri se décide à faire les joints du carrelage du rez-de-chaussée. Au moins, on pourra occuper cette pièce. Mais il a décidément pas envie
38 ans ile de la réunion 1647
Le site On va Sortir.
Y'en a pour chaque région.
Inscrit toi et prépare une sortie. Tu expliques ta situation et puis tu offres aux gens un bon repas. Généralement ça suffit pour attirer quelques personnes. Et plus on est de fous, plus on rit, plus c'est simple à faire.
Pourquoi pas voir avec tes voisins aussi ? Contre un peu d'aide maintenant tu leur promet de leur rendre service plus tard ! Si ils savent faire du placo et toi tu peux en contre partie faire le ménage. J'en sais rien faut chercher !
Sinon si t'habites en Drôme Ardèche je suis pas loin. Je fais rien de mes journées alors bon je peux bien aider, j'ai déjà fait des travaux comme ça dans des maisons.
En tout cas courage. Tu es pas si mal lotie, tu peux vivre dans la maison. Y'a des gens qui ont des prêts relais et qui sont dans l'ancienne maison donc payent deux maisons en même temps :/
42 ans 2087
C'est ce que je me dis aussi... Au moins je ne suis pas à la rue lol.... Je ne me plains pas, elle sera super cette maison quand on se sera motivé pour la finir... :lol: :lol: :lol:

Mes voisins sont heuuu pas très causant. A dire vrai, à part bonjour au revoir, j'ai pas trop réussi à établir une communication avec eux. J'aurais bien fait appel à toi comme voisine, malheureusement, je suis en champagne-ardenne... Pas la porte à côté lol (aaaaaah l'ardèche, j'y suis allée en vacances y'a deux ans, c'est magnifique... Bien qu'un brin paumé néanmoins. Mais c'est tellement beau que ça doit être un détail quand on y vit, non ?)
O
103 ans 10517
oups OVS pour une non initiée... Miss Psycho... t'a tout bien expliqué. Les joints de carrelage c à la portée d'une fille, s'il les fait pas, fais les ;o)

bon courage

mon jules est en auto construction et donc double loyer depuis... presque sept ans, tout le pognon y est passé, la maison sera jamais finie (le prêt est bouffé et il reste un étage à faire) et le couple y est resté. Donc tu t'en sors bien, vous êtes dedans, ça va avancer !
42 ans 2087
Et merde, les mauvaises nouvelles continuent... On a pas eu le prêt en plus pour les travaux (heureusement que j'ai appelé, ça fait 15 jours que j'aurais dû avoir une réponse !), et le maçon me réclame 2120 euros (pas de façon honteuse, hein, il les a mérité, c'est pour ça que ça me fait chier de lui dire "oui, mais tu les auras petit à petit gros !")

Effectivement grande-ourse, là, tu me remontes le moral lol.
O
103 ans 10517
ben oui qqpart, vous êtes en bonne voie, lui se fait 3/4 h de chantier chaque soir (+25 km) après le taf, imagine sa santé au bout de 7 ans... allez ça va bien se passer ! dans qq mois c toi qui me remontera le moral.

Pour le prêt par contre, mauvaise surprise... :?
42 ans 2087
pfiouuuu :shocked!: il est très, mais alors très courageux. C'est tout à fait ce que je voulais éviter : je savais qu'un jour ou l'autre je passerais par cette phase "y'en a marre j'voudrais qu'ce soit déjà finiiiiiii" (aussi appelé "phase gamine trop gatée :fouet: ). Mais j'ai une énorme admiration pour les gens qui construisent tout eux mêmes. Surtout maintenant que je suis passée par là ! (un petit peu, parce que je ne me suis pas farcie la maçonnerie ou ce genre de chose)
O
103 ans 10517
ce n'était pas voulu au départ, le maître d'ouvre a bu le bouillon au tout début...

courageux, je sais pas... bousiller son couple ('fin disons que ça a accéléré les choses et révélé la vraie nature de Mme qui ne fait rien, ne paie rien et gueule que ça n'avance pas) passer à côté de l'enfance de ses mômes et y laisser sa santé (double hernie discale, pb cardiaques, tension) ça en vaut vraiment la peine ? je ne pense pas, il aurait mieux vallu revendre le terrain viabilisé quand ça a commencé à mal tourner... là il va manquer 60 000 E pour finaliser la maison, autant te dire qu'ils vont camper dans une 1/2 maison car pas de thunes entre autres pour mettre un escalier. Tout ça pour ça... lui s'est tout tapé sauf le gros oeuvre.
B I U