MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pressions familiales

39 ans Amiens (Picardie, Somme) 269
Bonjour,

Comme son nom l'indique, dans ce post je voudrais parler des éventuels pressions familiales que vous avait ou que vous subissez actuellement ou par le passé.

Premièrement, en générale la ou  
les personnes nous disent: " C'est pas sans conséquence...cette opération, comme même..." Et pourquoi tu reprend pas un régime?Et après tu n'as pas peur de le regretter???? mais c'est dans la tête tout ça!! il faut pas prendre cette ou ces opérations comme le dernier truc miracle tu sais??!!

NAN sans blague, OK je peux pas empêcher mes proches de s'inquiétés c'est sûr, le contraire me semblerait bizarre, mais comme (MES) proches à moi sont informés des différentes techniques, comment elles se passe etc....
Et quand quelques temps après, tu leur dit mon chirurgien m'énerve(cf: post dans by pass région lille) que ça fait 1 an presque 2, que tu te bat pour obtenir une opération c'est l'avalenche d'arguments complètement imcipides qui ne servent à rien!
N'hésitez pas à répondre
47
Lorsque j'ai pris la décision cela à été MON choix.

Bien sur certains de mes proches se sont inquiété, mais aucun ne m'a fait la moindre réflexion (probablement à cause de mon sale caractère :D ).

Les seuls qui auraient pu éventuellement me faire changer d'avis sont ma femme et mes enfants, on en à discuté longuement et j'avoue que j'ai eu leur soutiens totale, ensuite le fait de me voir souffrir physiquement depuis des années a t il modifié leur façon de voir :)

Tdx
39 ans Amiens (Picardie, Somme) 269
Toudoux a écrit:
Lorsque j'ai pris la décision cela à été MON choix.

je suis tout à fait d'accord c'est avant tout "notre choix"
d'ailleurs mes proches s'intérroge surtout sur l'après le suivie diet, les vitamines à prendre, je leur répond je sais tout ça c'est bien entendue prévue, c'est nécessaire même, mais ils me répondent "tu dis ça là, mais sur le faite?tu sauras gérée??" Sans l'avoir subie comment peut-on savoir? je suis pas devin!
47
Bibiz28 a écrit:


je suis tout à fait d'accord c'est avant tout "notre choix"
d'ailleurs mes proches s'intérroge surtout sur l'après le suivie diet, les vitamines à prendre, je leur répond je sais tout ça c'est bien entendue prévue, c'est nécessaire même, mais ils me répondent "tu dis ça là, mais sur le faite?tu sauras gérée??" Sans l'avoir subie comment peut-on savoir? je suis pas devin!


Bah il y a autant de situations que d'opérés, pour gérer je vais passer ma visite des 3 mois, mais une chose est sur c'est que si tu dépasse la limite c'est ton corps qui va se charger de te rappeler à l'ordre ;), et crois moi c'est très désagréable :P

pour le reste je n'ai pas à me forcer dans l'ensemble je mange de tout et justement c'est l'équipe pluridisciplinaire qui permet d'ajuster au besoin le régime

Tdx
39 ans Amiens (Picardie, Somme) 269
Tout à fait!
Et si d'autre personnes qui sont au début,au milieu, ou presque à la dernière ligne droite exprimez vous!
34 ans 4
coucou

je viens de lire ce que vous avez écrie est au début moi ossi personne était pour il me disait que c'était pas la solution mais le problème a force des faire des régimes qui ne marche pas d’être tout le temps en privation et de faire le yoyo j'ai pris la décision même si personne ne me soutenait au début est le soutien est est venu au fur est a mesure. Actuellement j'en suis toujours au début pour l'opération car pas mal de complication avec découverte d'une bactérie et tout donc c'est tu veux parler pas de souci a bientôt ........
B I U