MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

help prenom!!!

1747
Celimene a écrit:
Zvjezdica-Sk8erGirl a écrit:

Pourquoi vouloir à tout prix lui donner un prénom exotique ?

Qu'est-ce que tu entends par là?
Elle est sûrement d'origine arabe et c'est  
sans doute pour ça qu'elle cherche un prénom arabe.

Peut-être... Et peut-être pas...
Je trouve juste dommage de se focaliser sur une origine exotique (pour la plupart des personnes, pas pour ceux de ces pays qui habitent en France), pour faire original, alors qu'un prénom doit se choisir avec le coeur.
Elle a flashé sur un prénom, puis rejeté parce que pas de la bonne origine, je trouve cela dommage.
C
38 ans 37
Ça n'a rien à voir avec l'originalité. Pour les musulmans pratiquants c'est important d'avoir un prénom "musulman".
1747
Ah d'accord, désolée, je ne savais pas ça.
M
36 ans Marseille 44
voilà c'est exactement ça celimene!!! merci les filles
31 ans 524
ilam pour un garcon, nasima pour fille
50 ans 665
bonjour

pour un garcon

Adel, Ala , Chahine , Chams , Dani , Farah , Gaïdan, Naoual, Naïl, Raïhane , Saïyah


pour une fille

Aïna , Chirine, Chams , Hadia , Hana , Hania , Ines , Naïla, Tafani.


et mon chouchou Maï ( c est sa traduction en francais qui ma refroidie " femmelle du singe " )
44 ans d ici et d ailleurs. 1375
pour un garcon: Adam, Yannis, Aroun, Anis, fares, Noam
pour une fille: Lina,celia, sonia, ines,Sabrine,Yasmine, sarra, Noa

Voilà voilou ma petite contribution
40 ans dans ma chambre 663
J'ai toujours aimé entendre le prénom Bilal, Bilèl. J'adore ce prénom. c'est doux! Le neveu de mon homme s'appelle Elijah.J'aime beaucoup aussi

Pour une fille, étant une fan inconsidérable de Wallen, je dirais Nawel..mais j'aime aussi Souad Massi...mon coeur balance

Euh SK8 ,ça veut dire quoi ça? Citation:
Je ne suis pas vraiment fan de ce genre de prénoms
38 ans 76 151
moi jaime bien leila djamila khalida kheira tamara pour une ptite fille pour un garçon jaime bien ahmed tijani samir sofiane réda ... voila voila bon courage pour le choix du prenom
R
39 ans 15384
Je dirais,pour une fille,Yasmine ou Jasmine,ou Leila.
Sinon,pour un garcon,Karim,Hakim et Abdel j'aime bien,le reste j'ai jamais vraiment accroché.
Félicitations pour cet enfant a venir !
42 ans france 692
hello,

tu prefères un prénom arabo-musulman ou juste arabe ? car c'est pas tout à fait la même chose et puis beaucoup de prénoms arabes qui ont été donnés ne sont pas musulmans.

Moi j'aime bien en garçon:

Haroon ( ca sera le cas pour moi si j'ai un ptit boy), Isaak, Kaïs, Yamine, Mickail, djibril.

et pour les filles :

Y a que Noor qui me vient à la tête.
41 ans 1672
J'adorais "Malika" pour une tite fille... et "Driss" pour un garçon (même si je ne suis pas sûre des origines de ces prénoms), j'adore leurs sonorités ! :D :D
je dirais hakima pour une fille
et Daouda pour un garçon
2137
Travaillant en centre de loisirs depuis plusieurs annees jai vu des musulmans donner a leur enfant le prenom shayna, je ne crois pas que cela soit hebraique!

Sinon par pitié pas yanis comme prenom garcon je ne connais aucun yanis dans mon entourage qui ne soit pas excité comme une puce et meme parfois incontrolable, une maman m a dit un jour n appeler jamais votre fils rayan ou yanis ce sont des cas sociaux loool!
1747
Sofia, tu oublies aussi que beaucoup de prénoms ne sont pas propres à une religion.
Par exemple, Fatima, ça peut être un prénom musulman. Mais si tu vas au Portugal, Fatima c'est catholique.

Ton prénom à toi aussi, suivant que tu sois italienne ou marocaine, il aura une connotation différente...
B I U