MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ByPass et OPK

48 ans En Suisse 105
:(

Bonjour à toutes !

Je réfléchis depuis 3 ans pour ou contre le bypass. J'ai enfin pris la décision de le faire, car j'ai tout essayé, mais je n'arrive pas  
à perdre du poids!

J'ai 35 ans, en couple, et obèse (148 k) depuis un grave accident il y a 5 ans.

Le docteur, a découvert en même temps des ovaires polykystiques. Snif!! Je comprends pourquoi je ne tombe pas enceinte.

Donc la question est: opération bypass et essai bb que dans 3-4 ans, je trouve tard. Ou, continuer un traitement que mon endocrinologue m'a donné: le Metfin.

Il parait que le Metfin, même que c'est un antidiabétique permets de ré-ovuler, voire perdre du poids...

Est-ce que quelqu'un a fait l'expérience ???

Sinon un conseil, je continue essai bb ou je fais le bypass... je suis perdue... bsoind de vous.


Merci Lakarda
38 ans ile de la réunion 1647
Il faut savoir qu'avec le bypass, tu mangera pratiquement plus rien de toute ta vie ! Est ce que tu y arriveras ?
Est ce que tu suivras ta perte de poids ? Nombreuses femmes ne se voient même pas maigrir et se sente encore comme avant. Donc fais toi suivre niveau psychologique je te le conseille. Surtout vu cet essai bébé.
Si tu te prépares à ce by pass je ne peux que conseiller de bien le faire. Bien te renseigner sur les soucis que ça apporte.
Ne le fais pas juste en pensant: bébé car après avoir fait un enfant, c'est bien mais si tu ne te sens plus femme ensuite... Tu te perdras. Il faut bien réfléchir à tout ça. Et ton homme il en pense quoi ? :)
En tout cas je te conseille pas les médicaments. Il y a eu des morts par des médicaments détournés de leur utilisation d'origine tout ça pour maigrir. Je sais pas par rapport à ce médicament là précisément mais bon ça me semble dangereux.
En tout cas courage.
45 ans 821
Je pense qu'on a prescrit à Lakarda de la metformin ce qui est le protocole en cas d'OPK et désir de grossesse. (la metformine faire que le coprs utilise mieux l'insuline et permettrait d'enrayer un cercle vicieux entre la mauvaise utilisation de l'insuline et l'emballement des ovaires qui produisent trop de follicules : le syndrôme OPK).

Pour celles qui n'ont pas de désir d'enfant, on arrête les ovaires (Lutéran par ex).

Pour le reste je ne saurai quoi te dire ... ton médicament semble standard, après ils pourront ajouter du clomid etc.
N
36 ans 485
Bonjour Lakarda,

Je suis également OPK, et mon endocrinologue m'a également mise sous Metformin, qui est au départ un antidiabétique. Comme le dit vivi75, ce médicament va aider ton corps à mieux utiliser l'insuline en baissant la résistance de ton corps à cette molécule. Elle permet aussi de diminuer les taux des testostérone dans le corps. Chez beaucoup de patiente en surpoids ou obèse, elle aide au déclenchement d'une perte de poids, ce qui est fréquent même si ça n'est pas systématique.

Dans un fort pourcentage de patientes OPK, la metformine au-delà de 6 mois aide aussi à réguler ou à induire des cycles ovulatoires.

J'ai été mise sous Metformine il y a 3 ans environ. En quelques mois, la Metformine a régulé mon insulinémie, et j'ai perdu du poids en utilisant le "déclencheur" qu'a été la Metformine. Puis mes cycles sont redevenus réguliers. Je n'ai pas fait de courbe ni de test d'ovulation car je n'étais pas du tout en projet bébé, mais mes règles absentes depuis 5 ans sont réapparues et redevenues régulières.

Mon endocrinologue m'a ensuite enlevé la Metformine. J'ai repris une partie du poids perdu puisque j'ai cessé de faire attention (ben oui, logique!) mais je pense aussi sincèrement que le médicament aidait réellement dans cette démarche, la preuve en est que la perte s'est initiée avant que je décide de réguler mon alimentation (je ne le ferai plus, j'ai compris la leçon!! :oops: :lol: ).
Etant sous pillule, je ne sais pas si mes cycles sont toujours réguliers. Je le saurai lorsque nous lancerons pour de bon les essais et que j'arrèterai la pillule..

Je viens de redemander à mon médecin de me prescrire à nouveau de la Metformine, car je souhaite commencer les essais bébés dans quelques temps et j'aimerais donc mettre toutes les chances de mon coté. Sans rien modifier à mon alimentation, je sais déjà que ma tention a baissé, que j'ai perdu un peu de poids et surtout, car j'y suis très sensible, mon ventre a "dégonflé". Je me rend ausis compte que mon corps me réclame moins de sucres (je fais très attention à mes sensations alimentaires et à la sensation de faim et de satiété pour être en accord avec la nourriture et ne plus tenter de perdre de poids).

Tout ça pour dire que pour moi ( et à priori beaucoup de patientes suivies par mon endocrino), oui, la Metformine a eu les effets escomptés, et tu devrait rapidement t'en rendre compte.

Reviens nous donner des nouvelles!
48 ans En Suisse 105
Merci beaucoup les files pour vos réponses. Au fait, c'est exact, le Metfin m'a été prescrit pour mes opk. C'est en lisant beaucoup de site que j'ai vu qu'il peut faire maigrir, suite à cette histoire d'insuline.... moi, je ne suis pas du tout diabétique.

Je prends le Metfin depuis presque 3 mois et je n'ai toujours pas de règle... Je prends 2000mg par jour. La première semaine, lorsque l'andocrinologue a monté de 500 à 2000, je croyais mourir !!! :roll: diarhhée, collique, nausées, migraines, beurk... là, ça commence à le faire....

Je ne sais pas si j'ovule, je ne pense pas puisque je n'a pas de règles ou 2 fois par année !!! ça me terrorise....

Est-ce qu'il existe un moyen de savoir si on ovule ??

:agrue: on a beaucoup discuté avec mon homme. Lui n'est pas dérangé par mon poids. Au début il était contre le bypass... il a peur pour ma vie et surtout, quand le chirurgien nous a dit qu'après l'OP, il faut rester 4 ans sans tomber enceinte..... j'ai 35 ans ! :bbg: donc je trouve que c'est le moment.....

Je suis perdue....
48 ans En Suisse 105
Bonjour à toutes !!!!

Ce matin je suis de super bonne humeur, toujours sous **^toujours pas mes règles, mais :

***kilos de perdu en 3 semaines !!!!!!!!!

Donc les filles, oui, ******** Je ne fais pas de régime, j'ai juste allégé mon repas du soir. La ***** coupe effectivement un peu l'appétit. Et je pense qu'elle aide l'insuline à faire son boulot ! Trop cool !!

Maintenant, encore 60 kilos :roll:

Mais 6 kilos, c'est déjà une victoire, peut-être je peux passer à côté du bypass !! Ce qui serait extraordinaire !!!

Bisous :P

ps: Je prépare mon corps pour bb !!!!! mais bb ne vient pas... snif !
N
36 ans 485
Bonjour Lakarda!

************

Moi aussi je perd facilement avec la ****, et sans changer du tout mon alimentation. Cela parait magique, mais il faut être conscient que cela ne joue en effet que sur la résistance à l'insuline induite par les ovaires polykystiques. Et on prend alors toute la mesure de ce qu'implique ce syndrome! Et ce médicament aide en fait à éliminer le surpoids induit uniquement à cause de ce déreglement, mais c'est déjà ça, car il peut jouer énormément...

C'est en voyant ce résultat et en me sentant de mieux en mieux dans mon corps après la prise de ce médicament que j'ai réalisé que je n'allais pas si bien avant, et que ce syndrome avait effectivement des implications sur ma santé. N'ayant pas de symptomes "visibles" des OPK, je ne m'en préoccupais pas beaucoup au début.

Attend un peu pour voir arriver les autres bénéfices. S'ils doivent arriver, ils le feront. J'ai mis plusieurs semaines voire mois avant de retrouver des cycles plus réguliers, alors donne du temps à ton corps, il faut qu'il se remette en route, qu'il assimile l'aide qui lui est apportée...

Quand au by-pass, tu devrais peut-être simplement attendre quelques mois et voir les éventuelles améliorations de ta santé grace aux traitements données par ton endocrinologue avant de prendre une décision définitive. Si la ***** donne de bons résultats dans quelques mois, certains traitements couplés pourront éventuellement t'aider à faire ton bout de chou. Si rien ne marche et que perdre du poids grâce à la chirurgie est ta seule option, tu pourra la reconsidérer...

En tous cas, ****** bonne continuation pour la suite! :D :kiss:

Tiens nous au courant!
48 ans En Suisse 105
Nessie29 a écrit:
Bonjour Lakarda!

C'est une excellent nouvelle *****

Moi aussi je perd facilement avec la ****, et sans changer du tout mon alimentation. Cela parait magique, mais il faut être conscient que cela ne joue en effet que sur la résistance à l'insuline induite par les ovaires polykystiques. Et on prend alors toute la mesure de ce qu'implique ce syndrome! Et ce médicament aide en fait à éliminer le surpoids induit uniquement à cause de ce déreglement, mais c'est déjà ça, car il peut jouer énormément...

C'est en voyant ce résultat et en me sentant de mieux en mieux dans mon corps après la prise de ce médicament que j'ai réalisé que je n'allais pas si bien avant, et que ce syndrome avait effectivement des implications sur ma santé. N'ayant pas de symptomes "visibles" des OPK, je ne m'en préoccupais pas beaucoup au début.

Attend un peu pour voir arriver les autres bénéfices. S'ils doivent arriver, ils le feront. J'ai mis plusieurs semaines voire mois avant de retrouver des cycles plus réguliers, alors donne du temps à ton corps, il faut qu'il se remette en route, qu'il assimile l'aide qui lui est apportée...

Quand au by-pass, tu devrais peut-être simplement attendre quelques mois et voir les éventuelles améliorations de ta santé grace aux traitements données par ton endocrinologue avant de prendre une décision définitive. Si la ***** donne de bons résultats dans quelques mois, certains traitements couplés pourront éventuellement t'aider à faire ton bout de chou. Si rien ne marche et que perdre du poids grâce à la chirurgie est ta seule option, tu pourra la reconsidérer...

En tous cas ***** bonne continuation pour la suite! :D :kiss:

Tiens nous au courant!


MERCI C'EST SUPER GENTIL !!!! VI JE VEUX UN TIT BOUT DE CHOU !!!
Bonjour ! je sais pas si tu es toujours active sur le forum mais j'aimerai beaucoup savoir ou tu en es?
j'espere que tout va bien
N
36 ans 485
Moi aussi j'avoue que j'aimerais bien savoir comment tu vas, si jamais tu es toujours dans les parages et que tu as envie d'en parler!!
B I U