MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon parcours

38 ans 359
Tu dis avoir vu une psy qui était géniale, mais n'avoir pu la voir que quelques fois : pourquoi, et as-tu la possibilité de retourner la voir?

Les psys que tu  
as vus en étant enfant et ado ne sont, je pense, pas vraiment représentatifs, dans le sens où tu n'étais peut-être pas autorisée à les choisir toi-même.

Un psy en qui on a confiance, avec qui on se sent à l'aise, c'est parfois dur et long à trouver, mais c'est possible. Pour ce qui est du prix, tu peux négocier: la plupart des psys proposent des prix adaptés aux revenus. Ce ne sera pas gratuit, mais ce sera peut-être déjà un peu plus "accessible". Il ne faut vraiment pas hésiter à demander, et si tu tombes sur des personnes qui te refoulent violemment à cause de cela, dis-toi que tu n'as rien perdu.

Ensuite, il me paraît vraiment, vraiment urgent que tu te poses et que tu poses (à l'écrit peut-être) les choses dont tu as envie. Une sorte de liste de choses à faire, dans un avenir plus ou moins proche, sans te mettre la pression, mais en te motivant sur le fait que ces choses là seront réglées dans un certain temps.
Une fois la liste faite, tu prends les choses qui te paraissent les plus à ta portée sur le moment et tu fais ce qu'il faut. chaque chose en son temps.

Je suppose que tu aimerais tout régler d'un coup, et qui n'en a jamais eu envie? Mais il faut vraiment y aller progressivment.

Il me semble urgent que tu commences par "figer" ta relation avec ton père: soit tu coupes les ponts, nets et précis (ce qui me paraît la meilleure solution très honnêtement, mais je ne suis pas à ta place, je ne peux pas vraiment juger), soit tu tentes de lui dire tout ce que tu as sur le coeur en espérant un changement.
Tes illusions sont largement compréhensibles, tu aimerais avoir un père, un "vrai", quelqu'un qui t'écoute et qui t'aime, pas quelqu'un qui passe son temps à te dénigrer.
Mais des fois, il faut savoir accepter qu'on ne peut pas avoir ce genre de relation avec un de ses parents, pour la simple et bonne raison qu'une relation se vit à deux et que tant que ton père ne voudra pas changer cette façon d'agir, tu ne pourras rien y faire.

Commence par t'aider toi, par t'écouter, te faire plaisir, même des touts petits plaisirs, et fait front avec ton mari.

Je te souhaite beaucoup de courage.
33 ans 725
Nety a écrit:
tu auras beau te masturber le cerveau


Comme c'est étrange!
C'est la première fois que j'entend ce mot dans un contexte autre que la sexualité ^^
37 ans 65 33
Pour la thérapeute j'étais en cure, donc pas proche de chez moi, sinon j'y serais retourner car elle a un don elle m'a fait sortir des choses incroyable, pour mon géniteur (je ne l'ai jamais appelé papa de tout facon, et s'en ai pas un)
j'ai déja couper les ponts ;o) au départ c'est la thérapeute qui a pris mon tel quand j'étais en cure, et qui l'a appelé pour lui dire qu'il ne fallait plus qu'il m'appelle ni lui ni sa famille car il me faisait trop de mal, par la suite j'ai déménager lui aussi, le soucis c'est que c'est une famille "genre mafieuse" car ou je vivais j'étais épier, on savait mes moindres faits et gestes, gros soulagement quand je suis parti,mais je me sens encore trop prêt d'eux, j'ai changer de numéro, portable fixe, celui de mon mari aussi, car il m'a appelé anonymement puis quand il a vu que j'avais commencer à changer mon numéro il a commencer a appelé mon mari, du coup j'ai tout changer, pour moi il est bien ou il est, et il est hors de questions que je l'appelles ou autre, a part détruire ce qu'il devrait chérir il ne sait rien faire d'autre!!!!!!! voila, bien sur j'ai la haine et elle ne risque pas de partir d'un coup, petit à petit je vais mieux, souffler et partir je le fais de temps en temps... là je suis partie deux mois dans ma famille maternelle, ca m'a fait du bien mais en rentrant paf repartie le moral un peu dans les baskets, je crois que ça va être un travail dur et éprouvant, l'idée de faire une liste est pas mal je vais essayer de m'y tenir ;) merci
52 ans A cheval entre deux pays 264
Belle_toute_nue a écrit:
Nety a écrit:
tu auras beau te masturber le cerveau


Comme c'est étrange!
C'est la première fois que j'entend ce mot dans un contexte autre que la sexualité ^^


Jamais entendu "masturbation de cerveau", "masturbation de neurones" ???? :lol: ;)
G
31 ans 13
Tashadreams a écrit:
il ose me juger alors qu'en fait il est gay


Pourquoi être gay c'est faire quelque chose de mal ? C'est avoir un défaut ?
G
31 ans 13
Je viens de lire la suite. La différence entre le surpoids et l'homosexualité, c'est qu'être gay n'est pas choisi et on ne peut rien y faire. La plupart du temps on ne choisi pas d'être gros, certes, mais on peut y changer quelque chose.

Donc je vois pas comment tu peux comparer une sexualité et un poids.
52 ans A cheval entre deux pays 264
C'est marrant (en fait pas) comme une sujet peut vaciller en un rien de temps....

Je pense qu'entre Tasha et son père c'est un coup pour un coup...tout simplement.

Elle nous demande des conseils pour gérer sa situation pas de la juger sur les propos qu'elle tient sous la colère, l'humiliation, le chagrin...

Etre homo on ne peut rien y faire, c'est la nature, être obèse, blond, brun, noir, blanc, jaune non plus.
37 ans 65 33
Gwenangels a écrit:
Je viens de lire la suite. La différence entre le surpoids et l'homosexualité, c'est qu'être gay n'est pas choisi et on ne peut rien y faire. La plupart du temps on ne choisi pas d'être gros, certes, mais on peut y changer quelque chose.

Donc je vois pas comment tu peux comparer une sexualité et un poids.

ca fait dix fois que je me répètes que je n'ai rien contre les homosexuel et comme dis nety je suis pas venu pour ça au départ, je dis juste que sachant qu'il est gay "il devrait avoir l'esprit ouvert" et ne pas juger les gens mais il fait que ça de critiquer et pas seulement moi, c'est tout le monde, je penses que la seule chose que t'as lu c'est le fait que je parles que mon pere est gay et c'est tout, faut lire tout, et pas seulement ca, ok
je penses m'être assez faite juger, j'ai pas besoin que tu en rajoutes,
mon pere je l'ai cotoyer pendant deux ans, si le fait qui soit gay m'aurait gener, j'aurais pas attendu si longtemps, de plus j'ai eu des amis également homosexuel, cela ne m'a jamais déranger, donc merci de pas changer de conversation, le but de cette conversation c'est que l'on m'épaule et écoute comme les autres ont fait et pas pour m'en prendre plein la gueule merci
37 ans 65 33
Nety a écrit:
C'est marrant (en fait pas) comme une sujet peut vaciller en un rien de temps....

Je pense qu'entre Tasha et son père c'est un coup pour un coup...tout simplement.

Elle nous demande des conseils pour gérer sa situation pas de la juger sur les propos qu'elle tient sous la colère, l'humiliation, le chagrin...

Etre homo on ne peut rien y faire, c'est la nature, être obèse, blond, brun, noir, blanc, jaune non plus.

merci de me soutenir, je vois que les gens ne lisent pas correctement ils viennent "m’agresser" au lieu d'essayer de me comprendre, et en plus je l'ai déjà dis que je n'avais rien contre les gays, c'est juste son étroitesse d'esprit pour un gay qui me dérangen je vois pas ce que j'ai pu dire de mal
52 ans A cheval entre deux pays 264
Tashadreams a écrit:
Nety a écrit:
C'est marrant (en fait pas) comme une sujet peut vaciller en un rien de temps....

Je pense qu'entre Tasha et son père c'est un coup pour un coup...tout simplement.

Elle nous demande des conseils pour gérer sa situation pas de la juger sur les propos qu'elle tient sous la colère, l'humiliation, le chagrin...

Etre homo on ne peut rien y faire, c'est la nature, être obèse, blond, brun, noir, blanc, jaune non plus.

merci de me soutenir, je vois que les gens ne lisent pas correctement ils viennent "m’agresser" au lieu d'essayer de me comprendre, et en plus je l'ai déjà dis que je n'avais rien contre les gays, c'est juste son étroitesse d'esprit pour un gay qui me dérangen je vois pas ce que j'ai pu dire de mal


Mais non tu ne te fais pas agresser...

Tu sais, les mots écris sur un post n'ont ni le ton, ni les expressions du visage qui accompagnent généralement une conversation.

Parfois on tape vite, on s'exprime mal, on n'écrit pas le bon mot...

Difficile parfois de s'expliquer sur un post.

Peut-être que Gwen est particulièrement sensible sur ce sujet....

PS : Gwen, le surpoids non plus on ne le choisit pas....ça serait trop facile autrement. :roll:

Bref, pour en revenir à ton problème du départ, relis bien les messages qu'on t'a fait.

Essaye de te poser, de réfléchir où en est ta vie, de parler avec ton conjoint, d'analyser quoi...

Prends les choses une à une, résouds les une à une et ensuite tu pourras avancer plus sereinemement dans ta vie.

Estime-toi, aime-toi, chouchoute-toi, souris et tu veras la vie sous un autre angle....
B
41 ans Montrouge (92) 43
Gwenangels a écrit:
Je viens de lire la suite. La différence entre le surpoids et l'homosexualité, c'est qu'être gay n'est pas choisi et on ne peut rien y faire. La plupart du temps on ne choisi pas d'être gros, certes, mais on peut y changer quelque chose.

Donc je vois pas comment tu peux comparer une sexualité et un poids.


Effectivement, on peut décider de faire quelque chose pour ne plus être gros. Par exemple un régime ! Donc le gros perd du poids, et 97 % du temps le reprend avec les intérêts dans les années qui suivent.

Un peu comme ces homosexuels qui essayent (essayaient ?) de se "guérir", se marient, ont des enfants, et quelques années plus tard sont toujours aussi homosexuels qu'au départ.

Donc arrêtons avec ça, SVP. En plus on est hors propos.
37 ans 65 33
Beholder a écrit:
Gwenangels a écrit:
Je viens de lire la suite. La différence entre le surpoids et l'homosexualité, c'est qu'être gay n'est pas choisi et on ne peut rien y faire. La plupart du temps on ne choisi pas d'être gros, certes, mais on peut y changer quelque chose.

Donc je vois pas comment tu peux comparer une sexualité et un poids.


Effectivement, on peut décider de faire quelque chose pour ne plus être gros. Par exemple un régime ! Donc le gros perd du poids, et 97 % du temps le reprend avec les intérêts dans les années qui suivent.

Un peu comme ces homosexuels qui essayent (essayaient ?) de se "guérir", se marient, ont des enfants, et quelques années plus tard sont toujours aussi homosexuels qu'au départ.

Donc arrêtons avec ça, SVP. En plus on est hors propos.

tout à fait hors propos, comme dis nety, y'a pas le ton la voix etc donc des fois nous on se comprend mais les autres non, mais je suis d'accord, et le poids on ne choisi pas de l'avoir
et merci comme tu dis, le sujet n'étais pas le poids ni l'homosexualité au départ, je voulais juste me confier, et être conseiller en décrivant mon histoire, peut etre j'ai du mal m'exprimer a certains moment mais bon, j'ai écris vite en vidant un peu mon sac ;)
D
39 ans 223
Nety a écrit:
Belle_toute_nue a écrit:
Nety a écrit:
tu auras beau te masturber le cerveau


Comme c'est étrange!
C'est la première fois que j'entend ce mot dans un contexte autre que la sexualité ^^


Jamais entendu "masturbation de cerveau", "masturbation de neurones" ???? :lol: ;)


C'est pas sympa Nethy, bon les amis "c'est un disours masturbatoire : donc "stérile" qui n'avance pas et se masturber le cerveau, bah à part ressasser ça sert absolument à rien...
52 ans A cheval entre deux pays 264
danseuse27 a écrit:
Nety a écrit:
Belle_toute_nue a écrit:
Nety a écrit:
tu auras beau te masturber le cerveau


Comme c'est étrange!
C'est la première fois que j'entend ce mot dans un contexte autre que la sexualité ^^


Jamais entendu "masturbation de cerveau", "masturbation de neurones" ???? :lol: ;)


C'est pas sympa Nethy, bon les amis "c'est un disours masturbatoire : donc "stérile" qui n'avance pas et se masturber le cerveau, bah à part ressasser ça sert absolument à rien...


J'ai pas compris le sens de ton message ?
254
Je pense que tu devrais lire des choses sur le harcèlement moral, le livre d'Hirigoyen par exemple, que tu comprennes bien ce qu'est une personnalité toxique. Ton géniteur et sa famille ont l'air bien gratinés dans leur genre.

Faire un enfant n'est pas une solution mais si tu en veux un pourquoi une FIV ? Si tu n'es pas sterile, un don de sperme et une insemination suffisent.
B I U


Discussions liées