MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon mariage (mais j'ai le temps c'est en 2014^^)

35 ans saone et loire 434
Moi: Justine, 24 ans aujourd'hui, 25 ans pour le mariage
Lui: Pascal, 27 ans aujourd'hui, 29 ans pour le mariage
Nous: rencontrer il y a 4.5 ans à une mini convention de  
manga que j'avais organiser, ensemble depuis plus de 3.5ans. Nous avons une fille de 9 mois; Raphaëlle.

Date : le 26 avril 2014 pour nos 5 ans
Thème : Médiéval Fantastique
Budget : Hum, cela dépend si mardi je deviens vendeuse en animalerie ou non
Invités :entre 120 et 160


Cérémonie civile :

bloquer la date:
retirer le dossier:
déposer le dossier:
choisir une voiture:

témoins :
Moi: une idée
Lui: une idée

Cérémonie laïque:
Lieu:
Officiant:
Témoins:
texte:
Musique entré invités:
Musique entré marié:
Musique entré mariée:
Musique sortie:

Lieu de réception:
choisir la salle: j'ai déjà une idée
Signer la convention et verser les arrhes:
Visiter la salle et faire l’inventaire des équipements:
Faire des photos de la salle:

Invité (vh, repas):
-Etablir une pré-liste:
-Etablir la liste définitive (avec les adresse pour l’envoi):
-faire le plan de table:


faire part :
-avoir une idée, c'est fait
-les faires
-les envoyer :

Réceptions
-repas ? Buffet ?
-devis traiteur ?
-faire le menu

VH maison ?

Robe de mariée
-Choisir, la couturière
-une robe de marié avec sur robe pour la mairie :
-Premier essayage
-Deuxième essayage
-Choisir les accessoires
-Chaussure

Maquillage/ coiffure:
-Ma soeur qui s'occupe de me coiffer et de me maquiller: ok
-Choisir le type de coiffure et de maquillage
-voir une esthéticienne pour ma peau
-faux ongles ?

Costumes chéri:
-Sa maman ou une couturière ?
-une épée ?
-chaussure

Robe de ma fille:
-Belle maman ou non?
-une idée?

Photographe :
-Faire des devis
-choisir le lieu

Dj :
-devis
-choix
-animation
-Musique ouverture de bal
-Musique pièce monté

Décoration :
thème : médiéval fantastique
Couleur :??
Nom de table:
Faire des marques place:
Urne:
livre d’or:
figurine pièce monté ?
menu ?
déco de table:
déco de salle:
cadeau marié:

Alliances :
-Choisir le style d’alliance:
-commander:
-le porte alliance ? un furet ?(je suis éleveuse de furet)

Divers :
-livrets témoins:
-panière toilettes:
38 ans Orgrimmar 6511
Owi un furet avec autour du cou les alliances!!!!! Le plus gros mâle et le plus gentil!!! Owi!!! (désolée^^)
35 ans saone et loire 434
tout mes furets pourrais le faire, mais je crois que mon chéri ne veux pas, dommage je suis sur que mon Kryptonite aurais été compte :cry:

enfin j'ai fait un premier test de text de faire part

Oyé! Oyé!
Seigneurs, Messires, Guerroie, Gente Dame, peuples des bois et autres lutins et farfadets,
Sortez voz atours des festoies et que liffon soit sonné car nous aurons l'honneur de célébrer en votre gente présence, le mariage de

Dame Justine, fille de Sylvie et Dominque
et de
Sieur Pascal, fils de Véronique et Eric

Echange de voeux en la marie de ..... le vingt six du mois d'avril en l'an de grâce deux mil quatorze, trois heures suivant l'angélus

Se tiendrons de plus et par la suite une cérémonie d’engagement sous le consentement des astres ainsi que grande réjouissance et festoiement.
Bonnes victualles, bonne chaires et moult amusements

Cela
en la salle...
au royaume de ....
et à l'adresse....

Que cela soit dit
Que cela soit fait

Vous plait il de nous retourner par pigeon voyageur ou messager l'assurance de votre présence avant le .... jour du mois de ....

ps: Nous rappelons au magiciens, sorcières, ensorceleur et autres jeteuse de sorts, que l'utilisation de ceux ci sera interdit.
A
38 ans Caen 6651
coucou

bon je suis pas fan de l'idée du furet non plus parce que... vue le prix des alliances j'aurai peur qu'ils les bouffent (mais j'y connais rien en furet héhé)

j'aime bien le texte du faire-part (surtout la fin hihi)

en revanche j'aurai écrit : Sortez voz atours des festoies et que liffon soit sonné car nous aurons l'honneur de célébrer en votre gente présence, les épousailles de

est-ce que vous voulez que vos invités viennent costumés ? bon 120-160 personnes ça me paraît pas trop possible de les avoir tous en costume remarque hihi d'ailleurs ça me paraît énorme comme nombres d'invités vous n'aurez jamais le temps de parler à tout le monde !! si ?? :p

en tout cas ça avance tout doucement, c'est bien :D

et puis merde pour ton emploi !!!!!
38 ans Orgrimmar 6511
Je plussoie pour les épousailles!
Et j'aurais écrit "Oyez, oyez".
Sinon, j'aime bien le ton :)
35 ans saone et loire 434
j'ai pris en note pour les modifications:
Nous avons déjà un bout de la liste d'invité de faite,
on en ai à 104 avec les enfants (j'aimerais bien que l'on arrête là)
vendredi je vais visiter la salle de la mfr vers chez mes parents ou on peut dormir sur place.

et sinon non le furet peux pas manger les alliances, c'est un carnivore, il ne mange que de la viande, faut que je regarde pour lui faire un harnais spécial pour voir déjà si c'est possible.
sinon c'est pas grave ce sera notre petite Raphaëlle qui nous les apporteras.

D'ailleurs en parlant de Raphaëlle je lui ai trouver le genre de robe que j'aimerais pour elle.
Une petite fée des bois
http://www.starlit42.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=8795924
dans ce genre, avec les pans dans des couleurs, verte, marron, orange. Le haut surement en vert ou marron, ensuite pour les ailes je verrais si j'en trouve des jolies. Je lui ferais faire une baguette avec des fleurs fraiche et surement une couronne de fleur aussi.
C'est ma future belle maman qui va lui faire.
Idem pour le costume de mon chéri, on va surement lui faire un costume dans les ton vert et marron (pour garder une cohérence entre nous), blanc et vert pour moi, marron et vert pour lui, et marron, vert, oranger pour ma Raphaëlle.

Je vais surement contacter des couturières maintenant pour faire des devis entre noël et le jour de l'an (en ce moment je peux pas je travail; bon sauf aujourd'hui je suis malade :cry: )

mes parents on aussi reçut les papiers du traiteur pour noël et le jour de l'an, il fait un truc qui me plein bien, du sauté de biche sauce grand veneur, à 6.95€ la part, du sauté de lièvre sauce chasseur; je trouve le truc sympas, il vas falloir que je regarde avec lui à combien il me ferais la part pour 100 personnes
sinon il y a aussi du jambon sauce champignon à 5.90€ qui me plais bien et pour l'avoir déjà gouter je sais qu'il est super bon :P

enfin je vais attendre de rentrer chez moi ce week end pour en parler avec mon chéri

d'ailleurs question pour ceux qui sont déjà aller à un mariage médiéval ou qui en ont organisé un.
Je peux faire quoi comme petit fours pour l'apéro?
A
38 ans Caen 6651
coucou

je pense que ça serait bien plus sympa si c'était ta fille qui apportait les alliances, les gamins sont supers supers fiers d'avoir cette responsabilité c'est hallucinant lol

pour le vin d'honneur, dans les fêtes médiévales, j'ai déjà eu : hypocras + toast (sur du vrai vrai pain) de pâté de campagne + toast de rôti de boeuf/ agneau à la broche

pour le repas, j'ai déjà vu : volaille + pois, pignon de pain, raisin en sauce le tout servis sur une planche de bois et dans une feuille de choux cru (à manger avec les doigts avec du pain c'était bien drôle un peu moins pour les nappes en tissu) et en dessert crêpe aux pommes cuites + brochettes de fruits + une pâtisserie à base de pâte d'amande très peu sucré (bah vi c'était super rare au moyen âge)

si ça peut t'aider ^^
35 ans saone et loire 434
pour le repas je partirais bien sur des terrines du paté des crudité en entrée,
en plas principal un gibier en sauce (d'ou la biche, le lièvre)
en accompagnement, je sais pas trop encore
en dessert par contre si je fais pas de pièce monté tout ma famille m'en voudras (je voulais faire des tartes et de la salade de fruit)
déjà que l'on vas mal se faire voir de ne pas aller à l'église et de faire une cérémonie laïque :roll:
et puis la famille du coté du papa de mon chéri est réputé pour bien manger (je suis aller au mariage d'une de leur cousine, 2 cochons à la broche y sont passer pour 80 personne, plus les rotis, les poulets, le salade, les 100L de vin les 80 bouteilles de mousseux ^^)

du coup pièce monté en forme de dragon ou château, et wedding cake avec une épée planté de dedans (pour Excalibur)
mais pour les petits fours de l'apéro j'avais pas d'idée.
C'est vrai que sur du vrai pain se serais classe
(il va falloir que j'embauche du monde pour tartiné les truc le matin ^^)
37 ans 3056
Je sais pas si ça se faisait au moyen age (honte à moi, vous pouvez me lancer des tomates pourries) mais pourquoi ne pas faire un genre de velouté d'orties dans des mini verrines?

Ou alors un velouté de pissenlit?

En plus, faudrait voir mais si ça se trouve, tu peux congeler dans des bacs à glaçons, ensuite, tu "démoules" et tu mets les cubes dans un sac congélation et la veille du jour j, tu mets un ou deux cubes par verrine.

Bref, je trouvais que ça pouvais apporter une touche fraicheur :lol: .
37 ans 3056
Bon, j'ai trouvé ça :
http://terre.des.plant...e.fr/BH%20Public/Pissenlit.htm

Autant dire qu'apparemment, ça ne se fait pas du velouté de pissenlit...

Par contre, j'ai vu qu'on pouvait faire une confiture avec les fleurs, ça pourrait être pas mal de s'en inspirer pour créer quelque chose.

Tiens, puisque je suis magnanime aujourd'hui :lol: :
http://www.boitearecet.../fruits_legumes/ortie-text.htm
37 ans 3056
Dis donc, je suis productive aujourd'hui :

http://www.carol-olivier.fr/index.php?z=42.
Ils disent cela :
Citation:
Chaque convive n'était pas invité à prendre de chaque plat, d'où l'extrême diversité et le nombre étonnant de mets sur la table ! On choisissait ce qui plaisait ou ce qui était à la portée. Pouvaient donc se mêler pâtés de viande en croûte, tourtes de poisson aux amandes et au vin blanc, jambons ou gibiers enrobés de pâtes croustillantes et dorées, gâteaux rustiques (à base de pâte à pain, de fromage blanc, colorés de safran ou épicés de cannelle, de cumin, d'anis, de gingembre), pains d'épice, bretzels salés, fougasses sucrées (sortes de brioches), gaufres, beignets, crêpes, pets-de-soeurs, etc.
En fin de repas, apparaissaient des desserts :
Tartes au flan, rissoles aux fruits secs et au miel, pain perdu, riz "engoulé" aux amandes et au miel, blancs-mangers colorés et parfumés de fleurs d'oranger.
Dans les repas de fête, on aimait croquer des "douceurs" qui ressemblaient à nos actuels petits fours, sucré au miel - le sucre étant un luxe venu des croisades !
Des dragées faites de grains de coriandre ou de genièvre, des fruits secs enrobés de sucre ou pilés et malaxés avec du miel (pignons de pin, pistaches, amandes, noix, noisettes), des fruits confits, ou cuits dans le vin ou le sirop, les pâtes de fruits, les massepains parfumés à la rose…
Ces "épices de chambre" faisaient l'objet de cadeaux de bienvenue, de remerciement, et étaient très appréciés ! Ce sont un peu les ancêtres des dragées qui sont offert lors de nos repas de baptême ou de noces aux invités!


Donc, jambon en croûte, ça peut être pas mal, si tu veux le faire en petit, faudrait essayer de prendre de la pâte, de découper et de mettre du jambon dedans et de faire cuire comme ça, dans des minis moule à cake.

Le pain perdu et les pets-de-soeurs (je crois qu'on dit aussi pets-de-nonne) sont des idées qui peuvent être sympa aussi car oui, il ne faut pas négliger le sucré au vin d'honneur :lol: .
35 ans saone et loire 434
j'avais pas du tout pensé au confiture de fleur (alors que j'en fait)
et au velouté d'ortie de pissenlit,
je vais proposer cela à mon chéri.
En plus c'est pas cela qui manque chez moi, des ortie et des pissenlit

merciiii :D
37 ans 3056
Akina a écrit:
j'avais pas du tout pensé au confiture de fleur (alors que j'en fait)
et au velouté d'ortie de pissenlit,
je vais proposer cela à mon chéri.
En plus c'est pas cela qui manque chez moi, des ortie et des pissenlit

merciiii :D


De rien, vérifies d'abord si c'est comestible sous cette forme hein ! :)
35 ans saone et loire 434
je vais testé cette été, dès que je vois des orties et des pisenlits dans mon jardin ;)

bon sinon j'ai ma salle pour le mariage

http://i40.servimg.com/u/f40/11/20/83/24/21917_10.jpg

http://i40.servimg.com/u/f40/11/20/83/24/76756_10.jpg

http://i40.servimg.com/u/f40/11/20/83/24/26158810.jpg

comme les chaises sont en bois, pas besoin de house de chaise,
dehors il y a un kiosque pour faire notre cérémonie

je suis contente
35 ans saone et loire 434
bon sinon pour le moment c'est un peu la pause comme noël arrive.
Mon papa ma fait des bougeoirs dans se style pour tester
http://www.objetsbois.com/29-1 [...] meleze.jpg
en plus brut et avec la bougie directement couler dedans, et bien cela à pris feu ^^
la mèche ne brûle pas comme on veux, du coup il faut que l'on regarde pour changer de mèche.

après j'ai trouvé un photographe qui me plais bien, d'ailleurs vous avez payer combien pour vos photos que je puisse avoir une comparaison?

ah et je ne sais pas si je vous avais dit, mais on ne prend pas de dragées, on va faire des petits mignonnette pour les hommes avec marqué potion revigorante, et dans des tubes à essais du thé pour femme avec marqué préparation pour filtre d'amour.
B I U