MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Difficile de se regarder dans un miroir

34 ans Val de marne 12
Voilà maintenant plusieurs années ( 2 ou 3 ou 4 ans jai arreter de compter...) que je traine 20 kilos de trop....

j'ai réussi a arreter de prendre du poids,  
quoi que, quelques crises de boulimie m'ont fait prendre 3 kilos récemment.
En bref , il y a bien longtemps que je ne me regarde plus dans un miroir et les photos n'en parlons meme pas, je ne veux pas etre désagréable avec mes amies alors je dis trop rien mais bon....
Le souci c'est tout ca ca m'a causer des soucis (désolé pour la répétition) et que du coup avec tout ces soucis , mes hormones font du grand n'importe quoi... alors régime impossible enfin si je peux, mais je perdrais rien ! frustrant...

Le seul recours est le sport mais... je ne me vois pas en salle de sport jai pas le courage...

j'étais prete a faire une thalasso minceur avec tout leur truc , ca maurais booster physiquement et moralement mais.... ca coute assez cher et je ne sais pas ce que ca vaut !

en tout cas j'assume pas du tout et ca me prend vraiment la tete et mes kilos me pesent sur le coeur sur les genoux, sur le moral...
M
42 ans 176
Quand les régimes sont impossibles, ma foi, il n'y a plus qu'à s’accepter. Ce n'ai vraiment pas facile et le chemin est long, mais tu peux y arriver, sois-en certaine.

Quant au sport, tu n'es pas obligée d'aller en salle, n'y d'en faire uniquement dans l'optique de maigrir. Tu peux voir ça comme un plaisir, simplement.
34 ans Val de marne 12
je ne peux pas maccepter comme ca, mes articulations et mon coeur ne sont pas d'accord, et je travail avec les enfants, alors etre assise par terre c'est difficile d'autant que j'ai des problemes de circulation... et puis j'ai pas l'intention de rester comme ca.
1747
Si tu ne te sens pas d'aller dans une salle de sport, n'y va pas...
Tu cours sur le trottoir, tu fais du vélo sur la route, du roller sur le trottoir... Et voilà, t'as compensé leurs machines sans débourser un centime ^^
Pour le reste des exercices, tu peux les faire sur ton lit ou dans ton salon... Pas besoin d'avoir 50 personnes qui te regardent.
371
Je me regarde avec mes kg en trop environ 35
je pleure presque mais rien y fait j'essaye de faire avec :(
R
39 ans 15384
Tu as des problèmes de santé liés a ton surpoids ? Lesquels exactement ?
D
39 ans 223
Coucou tout le monde,

Tu sais, le sport moins tu y vas et moins t'as envie d'y aller et inversement plus tu y vas et plus tu as envie d'y aller. Vraiment le plus dur ce sont les deux premières fois ou tu te dis Aller courage ma fille!!! mais une fois que le sac de sport est préparé que tu as franchi le seuil de la salle et que tu te changes au vestiaire ça y'est tu as bien fait 80%. Puis ok tu as des filles minces et bien faites mais tu as énormément de femmes rondes aussi car ne pas oublier qu'un centre de remise en forme type fitness etc a la base est fait pour celle qui ont besoin de perdre et on l'oublie souvent. Puis si t"es motivée le personnel est très sympa. Perso ce que je conseille quand on a des problèmes de souffle de confiance en soit et surtout d'articulations et bien c'est de ne pas commencer par les cours de fitness car le but est de sortir toute trempée et complètement a court de souffle. les profs aiment chercher loin avec allezzzzzzzzzzzz plus haut les genoux!!!!! Non moi ce que j'ai fais pour ne pas me dégouté C'est commencer tranquillement toute seule sur mon vélo elliptique. tu es debout et c'est le plus complet car ca travaille les bras et les jambes. Si tu veux mincir et être en forme alors il faudra mettre un niveau très faible pour commencer et prendre un rythme de croisière , tu dois savoir parler et même rire sans être essoufflée par contre il faut rester très longtemps, bon au début tu fera peut etre 15minutes et avec le temps tu tiendra 1h30 voir plus sans avoir l'impression de souffrir car tu n'es pas essoufflée mais en même temps il faut quand même que tu te sentes en sueur et en train de travailler , pas non plus pedaler dans la semoule sans trop de niveau car sinon tu ne fais plus du cardio mais du renforcement musculaire et tu ne vas pas perdre niveau 6 me semble raisonnable. Voila c'est juste mon avis perso... des bisoux de courage.
D
39 ans 223
Puis j'en parlais a mon chéri (j'ai une bonne dizaine ou quinzaine de kilos en trop mais je suis grande 1m74 et je fais beaucoup de danse et de fitness donc ça se maintient loool) en lui demandant s'il souhaitait que je mincisse (ah les filles !)donc il me dit pas du tout ça changerait rien du tout donc évidemment je lui dis pourtant dans la rue tu vas plus remarquer une fille mince donc il me dit oui c'est vrai mais il m'arrive aussi de remarquer des filles rondes mais plus rarement. Donc je lui dis tu vois que tu préfères les minces! donc il commence à s'irriter (Je sais je suis pas facile mais c'est pour ça qu'ils nous aiment) et me répond : Le problème avec les filles rondes c'est que la plupart du temps elles ne s'acceptent pas et du coup ne font aucun effort vestimentaire. Il me dit regarde t'as des kg en trop mais t'as une petite jupe en jean clair un peu fashion (c'est moi qui précise fashion^^), t'as mis ton bustier noir (mes bras ne sont pas très esthetique mais je m'en fiche... J'aime trop les bustiers), tes cheveux sont faits et t'es joliment maquillée , des boucles d'oreilles et tu as des talons, bah depuis tout à l'heure on te regarde et pourtant t'es pas mince! alors que si tu avais attaché tes cheveux pas de maquillage jogging noir et tunique noir qui cache tout pas un sourire et bien comment veux-tu plaire??? Bref il a raison mon chéri sur ce point, si vous êtes ronde et que ca ne va pas fort a cause de ca alors achetez de jolies fringues qui vous mettent en valeur, faites vos cheveux allez chez le coiffeur pour une jolie coupe, on se fait un soin du visage une epilation sourcil, on se maquille un peu, on met des superbes boucles d'oreille assorti a la tenue et on sort , peut importe boire un verre manger un morceau ciné etc et vous verrez comme vous vous sentirez trop belle que vous allez plaire et ca même avec 100 kg en plus. Quand j'étais plus jeune, il y avait une femme de 25 30 ans africaine et ben tous les hommes de toutes les origines essayaient de la draguer, elle avait un succes fou et je vous promet qu'elle était vraiment forte pour ne pas dire obese, mais elle avait toujours de belles parures, de beaux vêtements malgrès ses rondeurs elle prenait soin d'elle et souriait toujours ! je vous jure qu'elle avait plus de succes que la nana mince et mimi et faut le voir pour le croire mais je pense que tout n'est qu'une question de confiance. Désolée pour le pavé.
D
29 ans 10
Marche simplement, au début du moins.
30 min de marche assez rapide au moins trois fois par semaine. C'est dur au début et après ça va tout seul jusqu'au moment où tu as envie de courir (si, si, on peut avoir envie de courir même si on était totalement réfractaire au sport! J'en suis un bon exemple!)
Si tu veux changer, il faut le faire pour toi et avoir un déclic. Décider de le faire et t'y tenir. Pur cela, il n'y pas de recette miracel, il faut vouloir le faire et le faire.
Et non, ce n'est pas facile mais si tu tiens plus de deux semaines, le 70% du boulot est fait!
Et puis la nourriture, essaie de bien manger, ça aide autant que le sport.
Autrement, il faut s'assumer tel que l'on est. Alors pour certain(e) c'est plus facile de vivre avec 20 kilos en trop que de faire du sport et pour d'autres, c'est le contraire.
Je n'ai pas vraiment d'autres mots d'encouragement à part te faire de gros bisous en espérant que tu arrives à mieux t'accepter ou à changer! ;)
254
Le jour où on s'accepte tout change mais ça ne s'invente pas...
L'important ce n'est pas le poids mais le tonus, la forme. Pour ça il ne faut pas mépriser son corps mais tâcher de lui faire plaisir. Bouger, manger sainement, dormir assez, s'amuser...

Bouger : tu peux aller nager, si tu as peur du regard des autes choisis l'aquagym (voire l'aquazumba...)
Marcher en forêt, en faisant du shopping, en bavardant avec des copines...b faire du cerf-volant, du vélo, du cheval, de la luge...

Dormir assez : j'ai posté à ce propos, ne pas dormir assez perturbe un certain nombre de choses et fait grossir.

Manger sainement : évite le glutamate (qui donne faim et pousse à manger), favorise les cereales complètes qui calent beaucoup plus, les fruits et légumes pour les fibres et les vitamines etc... etc...
34 ans Val de marne 12
Je vous remercie tous pour votre soutiens et vos reponses sympatiques.
Il y a beaucoup de chose qui me mine et qui sont responsable de mon mal etre et de la hausse de mes hormones. Malheureusement a part moi personne peit modifier tout ca.

Tres sincerement plus ca va et plus je me manque.
Depuis que jai commenceres crises de boulimie et donc commencer a grossir jai pas seulement changer dapparence jao aussi changer de comportement, avant jetais tres joyeusr et tres dynamique
maintenant je suis.... Defaitiste et feneante! !
Pourtant il y a beaucoup de chose qui me passione. Je sais que les premiers pas sont diificiles... Jen sais quelque chose je suis pareil avec tout! jai horriblement peur en voiture. Ca fait 3 ans que je suis inscrite au permis... Jy suis aller penda.t un mois la premiere annee puis idem la deuxieme annee je ne fais pas de faute mais jarrete des que jen ai loccasion....
Je me pousse a faire les choses mais cest pas evident....
A vrai dire jai beau etre tres entoirer par ma famille, je me sens tout de meme tres seule, mes amies sont loin et jen ai peu je ne sais pas etre fausse ni faire semblant je reconnais que seule cest difficile de surmonter tout ca mais....cest difficile de mettre des mots sur ce que je ressens....

Je fais beaucoup deffort, a mon niveau mais des efforts quand meme. Jai toujours fait tres attention a ma facon de me vetir, a limage que je degage et jarrive jamais a degager quoi que ce soit de bon etant donner que je suis souvent pour pas dire toujours de mauvaise humeur et les gens face a moi ont le don de magacer....
Je crois que je suis encore trop perdue....
J
31 ans 87
Pendant des années, je n'ai pas pu non plus me voir dans une glace. Il fallait bien que je le fasse pour me faire une tronche présentable le matin mais le reste du temps, si j'avais le malheur de croiser accidentellement mon image sur une surface réfléchissante, je détournais la tête immédiatement. Je ne pouvais pas supporter de voir ma tête.






20h20
B I U