MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nous avons peur...

C
48 ans France 195
Salut. Ça fait longtemps que je n'ai pas écrit sur le forum mais je vous lis souvent tout de même. Depuis mon dernier message ma vie a changé. Comme beaucoup  
d'entre vous le savez, il y a une année j'ai passé un mois à Nancy grâce à une bourse du gouvernement de mon pays. Là j'ai appris pas mal de français et surtout j'ai rencontré des gens magnifiques, spécialement un garçon. Nous étions dans la même classe et dans le même groupe d'amis. Le séjour a fini et chacun est rentré chez soi. J'avais commencé à sentir quelque chose pour lui mais voilà, il habite à 800 km. On a parlé pendant toute l'année et finalement je me suis rendue compte que j'étais amoureuse de lui, je pouvais pas être sans savoir de lui, on parlait tous les soirs, c'était quelque chose de différent quoi. Je pensais que c'était réciproque mais j'en étais pas sure... Finalement, il y a une semaine on a fini pour en parler, je sais pas comment cela est arrivé mais tout d'un coup nous étions en train d'avouer nos sentiments.

Ce dimanche on va se revoir car je vais chez lui avec deux copines du séjour. Le problème c'est qu'on ne veut rien dire aux filles et à ses parents pour le moment, donc il faudra qu'on se controle beaucoup.
C'est notre première "rélation" et on a peur. On sait pas comment réagir, que faire, comment cela va se dérouler. Je sais d'ailleurs que je vais avoir honte car même si je sais que je lui plais, j'ai peur de le décevoir, de ne pas être à la hauteur. J'ai vraiment envie d'être avec lui, de le serrer dans mes bras, mais là je dois admettre que cela me fait vraiment peur.


Qu'est-ce que vous en pensez? Je sais que ça peut vous paraître bête et que vous me direz d'être naturelle et de me laisser aller, mais je panique...

Merci beaucoup pour vos réponses et surtout de m'avoir lu!




P.S: pardonnez-moi les fautes d'orthographe, j'essaie de faire de mon mieux.
38 ans 1085
Mais de quoi exactement as tu peur? Il n'y a pas de méthodologie pour que cela fonctionne tu sais. Et surtout, si vous avez des sentiments l'un pour l'autre il n'y a pas de raison que ce séjour ne soit pas réussi. C'est normal d'avoir des appréhensions, mais au fond de toi, ca devrait faire partie du plaisir d'être amoureux non? Les battements de coeur, la crainte un peu de décevoir mais l'envie, bien plus forte que tout, de se retrouver.

Je pense par ailleurs que beaucoup de tes peurs vont s'envoler une fois que tu l'auras retrouvé. Laisse les choses venir!

Disfruta del momento!
C
48 ans France 195
Merci beaucoup pour ta réponse. Voilà, mon problème c'est que je ne sais pas de quoi j'ai peur exactement. Je supose que c'est justement le fait qu'il est la première personne qui s'est intéressé à moi et qui a le courage de me le dire.
En plus,c'est quelque chose de nouveau pour les deux alors on sait pas très bien comment on va gérer ça. Je suis tellement nerveuse!!! Je me sens ridicule, on dirait une gamine de 15 ans.. mais je l'aime vraiment et je veux que tout soit parfait...
43 ans Mons (Belgique) 250
La peur, l'anxiété sont des sentiments tout à fait normaux, ce sont des signaux qui nous font savoir que l'on ressent vraiment quelque chose.

C'est plus fort pour toi car c'est la première fois mais même à 30 piges c'est toujours le cas ;)

Cela ne sert à rien de faire des plans à l'avance, cela ne se passe jamais comme on l'imagine !

Vu que c'est nouveaux pour vous deux, allez y doucement, mettez vous à l'aise et savourez !
36 ans valenciennes 585
oui profitez en ce sont les meilleurs moments les "peurs" de retrouvailles !

je vous souhaite de passer un super séjour et si il tas avoué avoir des sentiments pour toi tu ne pourra pas le décevoir si tu restes toi même =)
55 ans Var 2447
Tu sais rien ne peut être parfait.
Puisque vous vous êtes avoué vos sentiments, tu ne penses pas que vous avez franchi un pas important?
Tu dois partir confiante puisque même un an plus tard vous avez envie d'être ensemble. Je trouve ça positif.

Et puis ton appréhension, ton anxiété est ce que tout le monde ressens devant un premier RDV, ou alors quand l'enjeu est important. C'est le cas non? ;)

Allez gardes confiance en toi :D
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Quand j'ai lu le titre de ton post, je pensais pas du tout trouver cette histoire-là! (Au fait, ton français est HYPER impressionnant, bravo!)

Bref: à te lire, je trouve que "vous" n'avez pas peur, c'est toi qui stresses. Et que c'est probablement pas de la peur mais de l'appréhension. Vous vous appréciez, vous vous plaisez, vous êtes d'accord sur vos sentiments. Y a pas de problème et aucune raison que votre relation se dégrade!
Ça va être génial, tu vas voir :)!!
52 ans A cheval entre deux pays 264
camillette59 a écrit:
oui profitez en ce sont les meilleurs moments les "peurs" de retrouvailles !

je vous souhaite de passer un super séjour et si il tas avoué avoir des sentiments pour toi tu ne pourra pas le décevoir si tu restes toi même =)


Je plussoie...c'est tellement bon d'avoir la trouille, le noeud au ventre, les joues toutes chaudes, le coeur qui veut absolument prendre la place des poumons :lol: ....

C'est normal, profites-en c'est tellement mignon !!!!

Et quant à te dire ce qui va se passer après...nul le sait et c'est tant mieux parce que c'est tellement bon les surprises !

Excellentes retrouvailles à vous deux et plein de bonheur...

PS : Je plussoie aussi Darlee-Doo (suis pas originale aujourd'hui)ton français est excellent !
C
48 ans France 195
Darlee-doo a écrit:
Quand j'ai lu le titre de ton post, je pensais pas du tout trouver cette histoire-là! (Au fait, ton français est HYPER impressionnant, bravo!)


:P Je sais que ça fait bizarre comme discusion mais si je viens vers vous c'est parce qu'ici je me sens complètement à l'aise.
Je suis comme ça, je stresse pour n'importe quoi. Mais je vous jure, pour moi il est très important, j'imagine pas ma vie sans lui, j'ai tellement envie d'être avec lui...
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
sabuchinha a écrit:
:P Je sais que ça fait bizarre comme discusion mais si je viens vers vous c'est parce qu'ici je me sens complètement à l'aise.
Je suis comme ça, je stresse pour n'importe quoi. Mais je vous jure, pour moi il est très important, j'imagine pas ma vie sans lui, j'ai tellement envie d'être avec lui...


Rhooo je sais pas si c'est parce que c'est l'été et qu'y fait beau, mais je suis émue et touchée par ton histoire. Viens-nous raconter la suite quand y en aura une siteuplé! :)
36 ans valenciennes 585
je plussoie grave ! !

ça me rappelle mes tous débuts d'amourettes avec un jeune homme qui arrivait en train jme cachais derrere le photomaton quand je le voyait sortir du train j'étais tétanisée ^^

mais il me trouvait toujours haaaaa c'est magique ces moments la =)

plein de bonheurs a vous deux en tous cas, tu va voir ça va etre fabuleux =)
C
48 ans France 195
Ça y est, on s'est vus et tout s'est super bien passé, finalement on a trouvé un petit moment pour nous pendant la semaine que j'ai été chez lui. Ça a été magique, j'avais tellement envie d'être avec lui.. et même si j'ai du faire des efforts pour me contrôler, tous les jours passés avec lui ont été incroyables!!! je le vois dans une semaine et ça me fait plaisir car il me manque déjà.. maintenant il faut voir comment on va réussir à vivre séparés, je pense que ça va être très difficile pour moi, je suis amoureuse de lui!

Merci beaucoup pour tout à tous, vous avez été très sympas avec moi et surtout indulgents. Merci encore une fois!!!!!!!




:)
38 ans Drôme 3451
Ah les histoires d'amour!!!!! C'est vraiment magnifique!!!

Je te souhaite plein de bonheur avec ce garçon, vivez tous ce que vous pouvez à 100%, et tien ns au courant de cette idylle!!!!

Bizzzzz
40 ans 5932
Oh dommage, j'avais pas vu le sujet avant. C'est trop mignon les débuts d'histoires comme ça ! Prenez la vie comme elle vient et profitez-en bien ;)
38 ans 1085
J'adore.... vive l'amour!

<3
B I U


Discussions liées