MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

levotyrox+neomercazole

R
56 ans quelque part dans ce monde de brutes 110
Bonjour,
Je prends ces 2 médicaments depuis quelques semaines, et je trouve les effets secondaires terribles. Est-ce mon imagination ? L'une d'entre vous a-t-elle déjà suivi ce traitement et pouvez-vous m'en  
parler. Help, cela devient vraiement dur !!! :cry:
62 ans autour de paris 102
Je pense que tu aurais grand interêt à contacter le médecin qui t'a prescrit ce traitement.

Je m'explique le levotyrox est prescrit pour traiter une hypothyroïdie.
le néomercazole pour traiter une hypertryroïdie, donc ces deux médicaments a priori ne sont pas compatibles ensemble.

travaillant dans dans la santé j'ai interpellé deux médecins aujourdhui, leur réponse : :shock: :shock: :?: .

quant aux effets indésirables je confirme tu dois en avoir.

tiens nous au courant de suites.
60 ans 91 25732
Oui le Levothyrox (hormone thyroïdienne) est indiqué en cas d'hypothyroïdie et le neomercazole (antithyroïdien) en cas d'hyperthyroïdie...

Ca parait un peu contradictoire... Pourquoi t'a-t-on prescrit ce traitement ? Est ce un généraliste ou un endocrino qui l'a prescrit ? Quels effets sont attendus ?

Il existe pas mal d'allergies aux antithyroïdiens (neomercazole) et c'est un médicament qui a des interactions avec les antidiabétiques oraux, les produits contenant de l'iode... Comme effets secondaires il y a les éruptions cutanées, les démangeaisons, de la fièvre, des douleurs musculaires et/ou articulaires, des troubles du cycle...

Pour le Levothyrox, les effets secondaires peuvent être des maux de tête, une accélération du rythme cardiaque, de l'insomnie (on conseille d'ailleurs de prendre ce médicament le matin), de la fièvre, des diarrhées...

Mais je me demande bien pourquoi avoir associé les deux médicaments... Il faut absolument recontacter ton médecin !
62 ans autour de paris 102
Merci Patty de venir completer mon intervention.
:lol: moi pas tjrs à l'aise pour exprimer ce que je resens par l'ecriture.
54 ans 5519
Ma mère a été traitée pour son HYPERthiroïdie avec le Levotirox . Ben elle a vite arrêté. Les effets seocndaires, une cata. Elle était... infecte en permanence, tout simplement... :?:
60 ans 91 25732
Du Levothyrox sur une HYPERthyroïdie ? Bizarre de rajouter des hormones thyroïdiennes à un organisme dont la thyroïde en produit déjà trop... :shock:

Mais il y a peut-être des pathologies que je ne connais pas et qui se traitent différemment...
R
56 ans quelque part dans ce monde de brutes 110
Bonjour les filles
tout d'abord, merci de vous être penchée sur la question...
A l'origine je suis en hyperthyro mais comme je réagissais trop bien au Néomercazole, je me suis retrouvée au bord de l'hypo. L'endocrino qui me suit a donc décidé d'associer ces 2 médicaments. Elle m'a bien expliqué que cela arrivait parfois. Selon elle les effets secondaires ne durent pas et se gèrent très bien. J'ai du reste vu sur d'autres sites que les mix des 2 médocs se faisit assez souvent. Mais dans mon cas, bonjour les dégâts. Insomnies, bouffées de chaleur et surtout moral en yoyo. Je passe de l'hyperactivié à des moments de fatigue intense sans parler de la déprim'. Je pleure presque tous les jours et je vois tout en noir. Je pense que je vais appeler mon médecin traitant qui est assez sympa et qui me dira ce qu'elle en pense plus en détails. Je vous tiens au courant.
B I U