MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je me trouve pas grosse...enfin seulement sur le photos

43 ans 120
Bonjour à toutes,

Voilà un peu mon cas, au quotidien je ne me trouve pas grosse. je fais 1m60 pour quasi 80 kg soit un bon 44 ou un 46 dans  
certaines marques.
Parfois, je me trouve même plutot bien. Comme toute nana normale , il m'arrive de complexer quand je suis à coté d'une bombe mais pas souvent et rarement lié à un problème de poids.

Seulement, aujourd'hui je viens d'apprendre que certaines collègues disent de moi "elle a pas honte de s'habiller comme ça vu comme elle est grosse"... etc
Ma mère me signale de temps en temps que ce serait bon que je perde un peu, mon chéri me demande si je veux pas aller me taper un jogging avec lui...

Et c'est que sur les photos quand je me vois je me reconnais pas! Je me trouve vraiment énorme, je relativise en me disant que je ne suis pas photogénique.

Je souffre de boulimie et c'est pas comme si je pouvais maigrir, je consulte le Dr *** (un médecin du GROS), et depuis je vais bien mieux. Dans la boulimie ce qui me dérangeait le plus c'était pas la question du poids...

Bref, aujourd'hui j'ai calculé mon IMC et... je suis selon les critères : obèse!!
Obésité modérée exactement, ma question est la suivante telle que les anorexiques qui ne se voient pas aussi maigres qu'elles le sont, ce peut il que les obèses ne se voient pas aussi grosses qu'elles le sont, et ce, même si à l'image des anorexiques ont nous le rappelle souvent?

Merci à celles qui m'auront lue.
46 ans Ouest lyonnais 1301
Le calcul de l'IMC ne prend pas en compte tout un tas de choses. La densité des os par exemple.

Donc l'important, c'est que toi, tu te sentes bien dans ta peau, et si tu es pas photogénique, fait comme moi : prends les photos au lieu d'être prise en photo ;)
52 ans Lorraine 4326
Bonjour

Ce n'est pas la premiere fois que la question se pose, mais j'ai tjrs un peu de mal à la comprendre.
ca veut dire quoi ? que comme tu ne te vois pas moche et que tu n'es pas mal dans ta peau ou complexée, tu ne te rends pas compte de l'ampleur des degats ?
que si on est grosse on est forcement complexée ?

et grosse ou pas , y'a pas bcp de personnes qui se trouvent canons sur des photos prises à l'arrache ;-)
38 ans 1085
Alors, les photos, c'est terrible, je vis la même chose et tout comme toi j'ai préféré mettre ca sur un manque de photogénie total. D'ailleurs, entre mon poids le plus haut et mon poids actuel, malgré la grande variation, bah, je suis toujours aussi "gonflée" sur les photos. Bref, ca n'a rien changé de ce côté là.

Par contre, la RA a changé plein d'autres aspects de ma vie qui sont bien plus importants... comme tu l'as dit, dans la boulimie ce n'est pas le poids qui importe le plus.

Ton chéri essaie peut être juste de t'aider via le sport, pas pour maigrir mais pour te défouler. Les remarques de ta maman, arf, je connais aussi. Relativise en te disant que si tu perds du poids elle finira par trouver que tu es trop mince ;) (la mienne en tout cas m'a fait le coup, en gros, je ne suis jamais morphologiquement rassurante pour elle, trop mince, trop grosse, trop pâle, trop bronzée, y a toujours une raison de s'inquiéter pour une mère!)

Et les collègues, pfff, malheureusement les cons pullulent. :cry:
43 ans 120
Ylliria a écrit:
Le calcul de l'IMC ne prend pas en compte tout un tas de choses. La densité des os par exemple.

Donc l'important, c'est que toi, tu te sentes bien dans ta peau, et si tu es pas photogénique, fait comme moi : prends les photos au lieu d'être prise en photo ;)


On peut donc bien faire un 44-46 sans être forcement obèse?
Sinon ça ne me dérange pas d'être moche sur les photos ça fait quand même des bons souvenir sauf que je me vois pas comme ça. ;)
43 ans 120
ladybugette a écrit:
Bonjour

Ce n'est pas la premiere fois que la question se pose, mais j'ai tjrs un peu de mal à la comprendre.
ca veut dire quoi ? que comme tu ne te vois pas moche et que tu n'es pas mal dans ta peau ou complexée, tu ne te rends pas compte de l'ampleur des degats ?
que si on est grosse on est forcement complexée ?

et grosse ou pas , y'a pas bcp de personnes qui se trouvent canons sur des photos prises à l'arrache ;-)
46 ans Ouest lyonnais 1301
Franchement, 44-46, c'est pas obèse pour moi !! Oui, tu es ronde, mais de là à dire obèse, comme dans ce calcul d'IMC, faut pas pousser... ;)

Et encore une fois, la seule chose vraiment importante, c'est comment TOI tu te sens ! Si tu te sens bien, alors ne t'embête pas avec les remarques des autres. Beaucoup de sujets ici parlent de la façon de réagir face aux autres.

Moi, personnellement, je ne fais pas attention aux regards des autres... sauf si c'est de la part d'un homme que je trouve séduisant :lol:
40 ans toulouse 54
Coucou einfoldstelpa!
Et bien moi c'était pareil je ne me voyais pas ronde ni grosse. Meme dans le miroir j'avais une image déformé de moi.
Tout le monde me le disait que je devenai enorme, que j'avais grossi trop vite.
Et bien rien a faire, je m'en fichai l'important pour moi a l'epoque était de me sentir bien, et je m'habillai comme j'aimai. Meme si pour les autres c'etait pas approprié car ça exposé toute mes formes!! Et puis quoi encore,je leur disai, je vais pas me cacher dans un placard et vivre que du net!!!
Avec le recul je me rend compte que c'est les autres qui m'ont poussé a me détester. Dans le miroir je me trouvai belle, puis dans les yeux des autres horrible! mais que dans leur yeux! je sais pas si tu vois ce que je veux dire. je me suis oublié moi pour faire plaisir aux autres ou pour au moins qu'ils se taisent!!!
Obese je m'en suis rendu compte seule mais que lorsque ça ma gêné au point de vue santé. je me suis senti bien que lorsque j'ai pensé a moi! et ça n'a fait tilt que la, photo pas photo, insulte des autres ou pas. Fallait que ça gene ma vie, ma recherche de travail et l'envie d'arreter de m'isoler surtout.
33 ans 725
C'est tout à fait moi, dans la vie malgré mon 48 je me sens très bien, pas hors norme, même plutôt jolie, meme le miroir me renvoit cette image. Mais alors sur les photos, une catastrophe, y en a ou je suis bien ou je controle mon image, mais d'autres, une horreur! Et elles sont en majorité!
Mais bon apres ca depend aussi des appareils ou de la vue programmee j'ai l'impression, il y en a qui tassent beaucoup. Mais bon, on ne me prend pas en photo toutes les 5 min donc ca ne me drange pas, il est tout de meme vrai que j'evite les paparrazi au maximum.

Pour ce qui est de l'image de soi, il y a des personnes qui auront beau etre anorexiques, elles se verront toujours plus grosse qu'elles ne le sont, c'est une histoire de perception de son corps. Il y a aussi des personnes mieux proportionnées que d'autres, ce qui joue aussi sur la taille de vetements qui selon moi ne défini pas le fait d'etre grosse ou pas, tout comme l'imc, ou le poids sur la balance.
Le corps c'est un ensemble, le tout c'est que tu te sentes bien dedans.
33 ans 36
Et puis le miracle des vêtements lorsqu'ils sont biens foutus, c'est que peu importe le poids qu'on fait, si ils nous vont bien, avec on est des princesses!!! (Pas qu'on soit pas des princesses tout le temps, mais là encore +++)
Moi je ne suis pas si grosse, mais niveau photogénie c'est pire que 0, bah tant pis...
Quand au poids et à sa perception... Je suis persuadée qu'on est "gros" que si on se voit comme gros, sinon, on a simplement des formes. Après tout, c'est l'avis de qui le plus important? Le tien ou celui des autres?
Pinaise, c'est quand même TA VIE non?
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Alors ça, c'est très intéressant. Je me retrouve absolument dans ce que tu décris (et même dans le rapport taille/poids). Je rajouterai aux photos certains miroirs et mon reflet dans certaines surfaces oû j'arrive pas à croire que c'est moi.
43 ans 120
merci pour toutes vos réponses.

Le truc c'est que depuis que je commence a etre essouflé, il ya des marques dans lesquels je ne peux plus m'habiller, j'ai mal aux genoux et surtout que ce qu'on me dépeint des effet secondaire de l'obésité me fait peur.

Alors la quand je vois affiché : obésité modérée mais obésité quand même, ben avec tous les message qu'on nous rabbache ça me fait peur.

Surtout si les autres me vois comme je suis sur les photos et bien ya pas à dire : je suis moche, voilà...
O
103 ans 10517
einfoldstelpa a écrit:
Ylliria a écrit:
Le calcul de l'IMC ne prend pas en compte tout un tas de choses. La densité des os par exemple.

Donc l'important, c'est que toi, tu te sentes bien dans ta peau, et si tu es pas photogénique, fait comme moi : prends les photos au lieu d'être prise en photo ;)


On peut donc bien faire un 44-46 sans être forcement obèse?
Sinon ça ne me dérange pas d'être moche sur les photos ça fait quand même des bons souvenir sauf que je me vois pas comme ça. ;)


tout ça est très relatif... c'est ma taille pour 1m74 et les médecins me disent que je suis très bien... jusqu'au moment où je monte sur la balance et quand ils réalisent que ça ne correspond pas à leur perception visuelle... bam mais Mme c la cata régiiime !! ben oui je suis ultra dense donc lourde, grosse ossature. Quand je m'habillais en 40 je ne fermais déjà pas un bracelet de montre pour femme ou juste limite...

après pour les photo j'ai toujours trouvé que j'avais l'air d'un thon, de la taille 40 à aujourd'hui, ça n'a rien à voir avec mon poids... je suis pas photogénique point barre ;)
42 ans Croix, Lille, Armentières du nord quoi ^^ 2684
c'est clair que ... c'est l'enfer ...

Bon prends 30-40 kg puis regarde tes anciennes photos tu te diras que tu étais bien ^^

Moi c'est ce que je me dis maintenant ... où ya encore 6 ans je faisais 80kg ... :s alors que je me trouvais énorme a l'époque pfff

après c'est aussi une image de soi, on se trouve beau ou non.

Mais pas facile je le comprends bien car je suis pareil ! ce qui m'a poussé à faire mon bilan alimentaire c'est de me voir sur les photos !!! puis le fait aussi que j'ai eu des soucis de santé donc j'ai grossi ... mais la photo c'était la goute qui a fait déborder le vase !

et depuis je fais plus attention à ce que je mange mais sans contraintes, depuis 2 mois j'ai perdu quasi *** kg.
comme dit les proverbes : tout vient à point à qui sait attendre, petit à petit l'oiseau fait son nid et qui veut aller loin ménage sa monture ^^

voila alors courage et ne prends pas les réflexions ou invitation au sport comme mal ...
surtout venant de tes proches.
au départ comme toi je le prenais mal, maintenant je cherche à comprendre pourquoi on me dit ça :)

et le sport est un excellent moyen de décompresser et d'être fatigué et zen à la fois ... donc de ne pas manger des conneries parce que dans la tête on est pas bien !!
50 ans Luxembourg 31390
moi c est le contraire je me trouve grosse moche ect..en photo mais un peu moins en "vrai" dans le miroir... :oops:
B I U


Discussions liées