MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je me trouve pas grosse...enfin seulement sur le photos

2630
J'ai un IMC de plus de 40.
Je suis vraiment très très grosse.
Sur les photos, je trouve que je ressemble à un bibendum, ou à ces obèses qu'on voit à la  
télé.

Dans mon miroir, je me vois comme une jeune femme ronde ; certes j'ai des bourrelets et je suis plutôt forte, mais je me trouve jolie et bien proportionnée ; je me trouve même très belle quand je m'habille bien et que je me maquille un peu.
(alors que dans la même tenue, je me trouverais laide et ridicule sur des photos)

Oui, il doit exister une sorte d'inverse à la dysmorphophobie (la peur d'être laid), qui passerait par se voir totalement différemment de ce à quoi on ressemble en vrai.

(personnellement, j'ai tendance à penser, rationnellement, que les photos sont plus justes que le miroir ; mais mon côté émotionnel prend le plus souvent le dessus, et me convainc que je ressemble plus à ce que je vois dans le miroir ; et puis je préfère croire à ça, même s'il s'avérait que ce n'était pas vrai)
42 ans Belgique 411
j'ai la même blague avec les photos mais bon ayant fait mes études là dedans je sais aussi que l'angle de prise de vue est important par exemple mon beau père m'a pris en photo a mon anniv et je me trouve énorme par contre les photos de mon mariage quand je me vois je pense waw donc bon je ne crois pas que cela soit une référence certaines personnes ont l'oeil pour mettre les gens en valeurs et d'autre pas
le principal c'est que tu te sentes bien
perso il n'y a pas si longtemps j'étais toujours au stade je suis grosse moche... enfin bref
mon homme pour mes 30 ans m'a offert un reloking (pas donnée mais bon) et maintenant crois mois les petites poulettes du boulot ben doivent aussi cancaner car oui je m'habille mieux je me maquille ... mais je m'en fiche je me sens vraiment mieux et de toute façon je me balance de leur avis dans le fond les mauvaises langues qui disent ça de toi ne sont elles pas jalouses parce que justement tu es bien dans ta peau
on a eu un coach au boulot et elle a dit souvent les critiques que l'on fait c'est par effet miroir
enfin bref je pense que tu ne dois pas te laisser démolir par les remarques tu es bien dans ta peau et c'est le principal
39 ans Bretagne 31
Enlèves la poutre qui est dans ton oeil avant de retirer la paille qui est dans l'oeil de ton voisin... Ceux qui critique ta façon de te vêtir ne méritent pas que tu prêtes attention à eux.
Ensuite c'est vrai que les photos c'est toujours difficile... en même temps, c'est certainement le même soucis que pour les film sur lesquels on a toujours l'impression de faire 5kg de plus.
Perso, je ne suis sur sur quasiment aucune photos vu que c'est moi qui les prend. C'est plus simple et moins traumatisant.
1747
C'est parce que dans le miroir, tu te vois dans l'angle que tu veux...
Pour être bien, les photos doivent être prises au niveau du visage ou par le haut...
Prendre une photo accroupie, bah le sujet parait plus gros qu'il n'est en vrai...
49 ans 166
Me suis pesée ce matin en même temps que l'arrivée de l'armée rouge, 75.7 kg (1m72) je pesais 66/67 kg l'année dernière à cette même période, seulement voilà comme toi quand je me regarde dans le miroir hormis mes joues et mon immonde double menton, ben je ne me trouve pas aussi grosse que ça...c'est sans pyschologique :roll: par contre j'ai vraiment envie de lire le livre zermatti et faire quelque chose mais là je suis hors sujet ^^
M
41 ans France 24
C'est aussi par ce biais que je me rends compte de l"'horreur" de mon état

Comme toi, dans le miroir, je me trouve ronde mais pas obèse

cependant, sur les photos, c'est un "électrochoc" = je me vois comme je suis, obèse. un amat de chair, de bourrelets

Un autre moment où je me rends compte de mon "état", ce sont les essayages dans les magasins, la difficulté de trouver ma taille...et les pleurs lorsque j'essaie une robe, qu'elle ne me va pas et qu'il n'y a plus de taille au dessus
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
lwena a écrit:
(personnellement, j'ai tendance à penser, rationnellement, que les photos sont plus justes que le miroir ; mais mon côté émotionnel prend le plus souvent le dessus, et me convainc que je ressemble plus à ce que je vois dans le miroir ; et puis je préfère croire à ça, même s'il s'avérait que ce n'était pas vrai)


Qu'est-ce qui te fait dire que les photos sont plus justes que le miroir? Ça m'intéresse, comme idée.
46 ans Ouest lyonnais 1301
Une photo n'est pas un juste reflet non plus. Il suffit qu'elle soit mal prise, mauvais cadrage, mauvais angle, mauvaise position, et c'est la cata !!! :lol:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Oui, voilà, c'est aussi ce que je me disais. La lumière et le cadrage font tout.
Il me semble que pour avoir une bonne idée de sa corpulence et de ce que voit le monde (si on veut, hein, je suis pas en train de dire que pour survivre au 21 décembre 2012, il faut avoir fait le test...), c'est faire une somme de plusieurs photos/regardages (oui, c'est grave un mot) dans une glace.

Aucun arrêt sur image n'est juste en soi, ils sont tous vrais et hyper limités dans leur représentativité, vous voyez ce que je veux dire?
Réjouis-toi ! Le monde tout autour de toi te voit des défauts que tu ne te reconnais pas à toi-même, c'est fantastique ! Tu es parvenue (involontairement, je suppose) à cet état d'acceptation dont toutes les femmes rondes, qui souffrent de la mauvaise image qu'elles se font de soi, rêvent secrètement.

Pour ce qui est des propos de tes collègues, je dois avouer qu'il m'arrive parfois de me choquer de la manière dont certaines femmes rondes s'habillent. J'ai beau apprécier leurs formes, je trouve qu'il est tout de même parfois certaines tenues qui les dégradent. Par exemple: un leggings qui dessine un arrière-train généreux et qui... s'y perd même, c'est vulgaire. C'est vrai que la même chose sur une femme mince, ça donne une toute autre impression, mais bon, les choses sont ainsi faites ! Il faut savoir s'habiller correctement en accord avec son physique.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
BecauseSizeMatters a écrit:
Pour ce qui est des propos de tes collègues, je dois avouer qu'il m'arrive parfois de me choquer de la manière dont certaines femmes rondes s'habillent. J'ai beau apprécier leurs formes, je trouve qu'il est tout de même parfois certaines tenues qui les dégradent. Par exemple: un leggings qui dessine un arrière-train généreux et qui... s'y perd même, c'est vulgaire. C'est vrai que la même chose sur une femme mince, ça donne une toute autre impression, mais bon, les choses sont ainsi faites ! Il faut savoir s'habiller correctement en accord avec son physique.


Ouais, alors ça, t'es nouvelle donc on va dire que tu sais pas trop comment marche le site, mais on n'aime pas trop. Y a pas une morphologie de mince à qui tout va et une morphologie de grosse à qui tout va, donc ce genre de généralités, vaut mieux éviter ici.
46 ans Ouest lyonnais 1301
Darlee-doo a écrit:
BecauseSizeMatters a écrit:
Pour ce qui est des propos de tes collègues, je dois avouer qu'il m'arrive parfois de me choquer de la manière dont certaines femmes rondes s'habillent. J'ai beau apprécier leurs formes, je trouve qu'il est tout de même parfois certaines tenues qui les dégradent. Par exemple: un leggings qui dessine un arrière-train généreux et qui... s'y perd même, c'est vulgaire. C'est vrai que la même chose sur une femme mince, ça donne une toute autre impression, mais bon, les choses sont ainsi faites ! Il faut savoir s'habiller correctement en accord avec son physique.


Ouais, alors ça, t'es nouvelle donc on va dire que tu sais pas trop comment marche le site, mais on n'aime pas trop. Y a pas une morphologie de mince à qui tout va et une morphologie de grosse à qui tout va, donc ce genre de généralités, vaut mieux éviter ici.


Carrément ! Surtout qu'une femme peut être super mince, et avoir quand même une belle culotte de cheval, alors qu'une femme ronde aura de plus jolies fesses ! :mrgreen:

Faut pas croire, BecauseSizeMatters, mais tout ne va pas à une fille que tu diras "mince" ;)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Darlee-doo a écrit:
BecauseSizeMatters a écrit:
Pour ce qui est des propos de tes collègues, je dois avouer qu'il m'arrive parfois de me choquer de la manière dont certaines femmes rondes s'habillent. J'ai beau apprécier leurs formes, je trouve qu'il est tout de même parfois certaines tenues qui les dégradent. Par exemple: un leggings qui dessine un arrière-train généreux et qui... s'y perd même, c'est vulgaire. C'est vrai que la même chose sur une femme mince, ça donne une toute autre impression, mais bon, les choses sont ainsi faites ! Il faut savoir s'habiller correctement en accord avec son physique.


Ouais, alors ça, t'es nouvelle donc on va dire que tu sais pas trop comment marche le site, mais on n'aime pas trop. Y a pas une morphologie de mince à qui tout va et une morphologie de grosse à qui rien ne va, donc ce genre de généralités, vaut mieux éviter ici.


Parce que sinon, ça veut rien dire en fait :lol:!
Ce qui est marrant, c'est que vous me faites un procès d'intention sur des paroles que je n'ai pas tenues... Je commence sérieusement à en avoir assez de ces gens qui souffrent de ne pas avoir reçu une éducation correcte à l'école secondaire.

J'ai dit, CONCERNANT LES LEGGINGS, que les femmes minces les portaient mieux que les femmes rondes. De la même façon qu'une certaine couleur de cheveux s'accorde mieux avec certains vêtements, ou qu'une poitrine très importante impose qu'on se limite dans la taille du décolleté. Point barre. Et si vous voyez là-dedans que je fais l'apologie des minces au détriment des rondes, il faut absolument que vous revoyiez l'analyse de texte ;)

Comme je comprends qu'il a fallu plusieurs siècles pour qu'on lise correctement Voltaire !

Bref, je m'emporte. Je vais me faire un thé, les mauvais élèves m'ont toujours énervé.
46 ans Ouest lyonnais 1301
Et bien, puisque tu parles d'analyse de texte, relis le mien, tu verras que je parle exactement de la même chose que toi.
Apparemment, tu as loupé ton secondaire toi aussi.

Et pour être sûre que tu lises bien, je te le remets même ici (ne suis-je pas gentille ?)

Citation:
Surtout qu'une femme peut être super mince, et avoir quand même une belle culotte de cheval, alors qu'une femme ronde aura de plus jolies fesses !


Je persiste et je signe : ton raccourcis sur "le leggings ira à une fille mince et pas à une ronde" est archi faux. Ils ne vont pas tous à une mince, et ils ne sont pas tous moche sur une ronde.
B I U


Discussions liées