MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je me trouve pas grosse...enfin seulement sur le photos

43 ans 120
Bonjour toutes et tous,

Oulala, je pensais pas que ce simple sujet partirait en quenelle.
Et bien pour becausesizematter, me collègues font les même reflexiions que toi. Je ronde comme je le  
disais 44-46, mais répartie gros seins- grosses fesses et ... je mets des leggings avec des tuniques, des jupes courtes. Sinon j'ai pas mal de robes moulantes (je vais me mettre dans un sac non plus) quand à la profondeur de mon décolté il est vertigineux mais il reste toujours décent.
A vrai dire ce que disent mes collègues, je m'en tamponne j'ai un bon poste, suis mieux payée et j'ai largement plus de responsabilité et d'autonomie , on m'attaque donc là où c'est le plus facile!


Ma question est tout autre. A l'image d'une anorexque à qui l'on dit "tu commences vraiment à être trop maigre la " et elle qui se regarde dans le miroir et se trouve très bien, ben j'ai l'impression que c'est pareil pour moi je suis entrain de devenir obèse(enfin je suis en obésité modéré selon l'IMC) et je ne m'en rend pas compte...
L'obésité on peut bien ou mal la vivre, le mieux c'est qu'on le vive bien, ça c'est entendu, et je suis d'accord.
Mais l'obésité c'est une maladie, on peut en guérir parfois non mais tant que je peux me soigner je le ferai. Si ça marche pas tant pis.
Comme je le disais je suis suivie par le Dr Z. un médecin du GROS pour ma boulimie, doucement j'arrive à me dépétrer de cette foutue maladie... mais pas envie d'avoir à livrer un nouveau combat.

Je vouslais juste savoir si les filles rondes comme moi ou plus rondes se voient ronde ou pas.
Z
34 ans 21
Je ne sors que très rarement de mon mutisme, et n'exprime mon opinion que dans des circonstances exceptionnelles et pourtant votre débat me donne envie de réagir !

BecauseSizeMatters, tes premiers posts ne m'ont pas choqué outre mesure car, comme toi, je trouve que tous les vêtements ne vont pas à toutes les silhouettes. Il est vrai que la manière dont tu l'as dit était plutôt acerbe mais qui pourrait te reprocher ton style? Je vais me faire l'avocat du diable pour quelques lignes: les filles, ce n'est pas parce qu'on s'accepte et qu'on est parfaitement bien dans son corps que tous les vêtements nous vont, qu'on peut tout porter et ce quelque soit notre masse ! Par exemple une fille mince qui aurait de très larges épaules n'a pas intérêt à mettre des épaulettes ! De même, nous qui sommes rondes, nous avons tout intérêt à porter des jeans ou pantalons prêts du corps pour mettre en avant nos anches bien rondes Tout est une question d'harmonie dans la silhouette !

En revanche, la suite de ton propos me paraît pour le moins déplacé. Je m'explique... déjà malgré le fait que tu te poses en élément rationnel du débat je trouve que tu tombes bien vite dans le pathos! Toutes les personnes qui, selon ton focus, commettent une faute de goût (ou plutôt une erreur) ne méritent que ton "mépris"? Soit tu ne maîtrises pas ce terme (et quand bien même ce serait le cas je ne t'en blâmerais pas), soit tu n'as de considération que pour peu de gens voire pour personne !
A mon avis, on peut mépriser une idée, un concept qui nous paraît immoral ou une opinion criminelle mais mépriser quelqu'un à cause de son look ça me semble vraiment extrême. Et comme l'a dit Montesquieu "la plupart des mépris ne valent que des mépris".

Bien cordialement.

PS: en ce qui concerne ton pseudo, il y a matière à confusion.
"Parce que la taille compte" j'y vois au moins 3 acceptions:
- "parce que la taille ça compte, vous devriez toutes maigrir" (ton pseudo prononcé par un citoyen lambda aveuglé par le diktat de la minceur)
- parce que la taille ça compte, fait toi gonfler le pénis (ton pseudo prononcé par une femme mal baisée ou par une femme frustrée)
- parce que la taille ça compte, demain j'm'achète un GROS hummer (le mari de la susdite femme)
...
R
39 ans 15384
Darlee-doo a écrit:
Mon humble avis est que BecauseSizeMatters est un troll de plus. Prenons avec humour ses bêtises et laissons uriner :)

CuteV, par contre, je prends au sérieux tes menaces de quitter vlr: s'il te plaît, reste avec nous!!!


Oui c'est surement un autre troll,mais alors là,ca commence a faire beaucoup .. :evil:
D
29 ans 10
Hello!

Je voulais juste dire à einfoldstelpa (et toutes les autres qui sont dans son cas) que je trouve ça super qu'elle s'accepte comme elle est. ça me fascine vraiment d'une certaine façon parce que j'avoue que moi, même avec 11 kilos en moins, j'ai toujours un peu de mal avec mon image.
Je pense (mais ça n'engage que moi, hein!) que du moment où on arrive à s'assumer complètement, sans complexe, les autres ne verront pas forcément les "kilos en trop". Une personne ronde qui est sur d'elle sera plus attriante, plus jolie, plus agréable qu'une personne d'un poids considéré normal par les standards (autrement dit un peu trop plate à mon goût) qui n'a pas confiance en elle.
Tout ça pour dire que j'avoue avoir une certaine admiration pour ce genre de femmes qui s'asument complètement! J'aimerais beaucoup être comme ça! Alors laisse tomber les photos,c'est pas grave. On dit que, de toute façon, le monde dans lequel nous vivons et les choses que nous voyons ne sont qu'une façade et une illusion de la réalité.
Alors je précise que si j'ai aussi fait une gaffe (étant toute nouvelle) je m'en excuse et me mets à plat ventre parterre! ;)
Gros bisous!
Defo
1747
Quand le leggin est à la bonne taille, il n'y a pas les problèmes mentionnés par BecauseSizeMatter, qui dit juste ça pour provoquer...
CuteV, t'énerve-pas pour si peu, ça en vaut pas la peine, tu vois, y en a un nul qui arrive mais aussi une bien (cf le dernier message)
51 ans CERGY (95) 871
purée, j'avais raté l'intervention du troll qui écrit comme un livre, mais du genre poussiéreux que personne ne lit :lol: :lol: :lol:

Allez les filles, c'est bon... les gens qui s'écoutent parler et qui étalent leur pseudo culture ça me fait un peu pitié :lol:
46 ans gironde 345
zabzab a écrit:

PS: en ce qui concerne ton pseudo, il y a matière à confusion.
"Parce que la taille compte" j'y vois au moins 3 acceptions:
- "parce que la taille ça compte, vous devriez toutes maigrir" (ton pseudo prononcé par un citoyen lambda aveuglé par le diktat de la minceur)
- parce que la taille ça compte, fait toi gonfler le pénis (ton pseudo prononcé par une femme mal baisée ou par une femme frustrée)
- parce que la taille ça compte, demain j'm'achète un GROS hummer (le mari de la susdite femme)
...


J'adore et j'allais dire la même chose en précisant juste que je trouve ce jeune homme méprisant dans le fond et la forme. Le fond : mépriser quelqu'un pour une faute de goût je trouve ça assez puérile surtout sur ce forum où on est plus là pour s'entraider , s'encourager que se dénigrer. La forme : se la pete un peu, étale sa culture comme de la confiture comme dirait Coluche. Moi aussi j'ai fait des études supérieures et alors? le but c'est de communiquer pas de professorer ! Tout le monde n'as pas fait des études par manque d'argent, de capacité, d'opportunité et alors? Un peu de simplicité et savoir s'adapter est une meilleure preuve d'intelligence et là mon gars t'as raté ton coup.

bref

Pour revenir au sujet, je suis comme Einfoldstelpha. Moi aussi je me trouve joli quand je me regarde dans le mirroir et oui même le grand ! Par contre sur les photos prises à l'arrache je me dégoute et ne me reconnais pas du tout. Pour mon mariage par contre on est tombé sur un bon photographe qui m'a rendu magnifique comme je me sentais ce jour la ! Alors je me pose souvent la même question est ce que je souffre de l'inverse des complexés qui se voit moche alors qu'ils sont beaux donc que je me vois belle alors que je suis moche? Parfois j'ai l'impression d'être encore la lolita de 16 ans qui collectionnait les conquête alors que je ne drague plus et que j'ai changé de silhlouette mais je sens en moi ce potentiel et ca me suffit. C'est peut etre de la pensée magique ou de la desinvolture...Et puis mon mari est ce que je le vois tel qu'il est? Non pas du tout pour moi il est toujours ce beau jeune homme mince sportif et taquin qui m'a tapé dans l'oeil. Sauf quand je suis enervé et qu'il est gros et con....
R
39 ans 15384
Kalamine a écrit:
purée, j'avais raté l'intervention du troll qui écrit comme un livre, mais du genre poussiéreux que personne ne lit :lol: :lol: :lol:

Allez les filles, c'est bon... les gens qui s'écoutent parler et qui étalent leur pseudo culture ça me fait un peu pitié :lol:


Oh oui :lol:
Vaut mieux en rire ... ^^
Monsieur j'étale mon intellect' bidon a tout va ;)

:lol: :lol: :lol:
30 ans IDF 77 149
Je trouve le sujet vraiment très intéressant.

Moi je fais 101,5kgs pour 1m73, et je porte du 42-44 en haut, 44-46 en bas.

Mon IMC est de 33,70, presque 34. Selon les criteres je suis en obésité modérée.

Pourtant , je n'ai pas l'impression d'être obese.
Attention je ne dis pas que je me trouve canon !
Comme plein de gens, je ne m'aime pas, moi et surtout mon corps.

Cependant je trouve que le terme "obese" est un peu exagéré..

Est-ce que ca veut dire que je me voile la face ??
43 ans 120
C'est exactement la question que je me pose.
Hier j'ai fait un peu les soldes et dans les tailles les plus grandes de Maje, Les petites, Sandro,... et autre marques de fashionatas parisiennes ben je rentre pas!
Ca veut dire que je sis considéré comme obèse et qu'il faut je m'habille dans des boutiques spécialisées? Et même dans certaines marques type 1.2.3., Manoukian, Carole... y a pas de 44-46!
Donc je suis hors norme?
30 ans IDF 77 149
Je me pose la meme question. Je n'ai pourtant pas l'impression d'être si grosse que ça. Bouboule, oui. Obese, non.
46 ans gironde 345
einfoldstelpa a écrit:

Donc je suis hors norme?


oui et non. Selon les tailes de certains magasins oui. J'ai mis longtemps à faire le deuil des magasins traditionnels qui te propose du maxi 42 mal coupé pour les rondes. Maintenant je vais aux rayons grande taille à la halle aux vetements kiabi et jacqueline riu sans compter le vide dressing de vlr et je trouve ma taille sans déprimer. Crois moi depuis je ne deprime plus à m'acheter des vetements et je trouve des trucs sympas qui me mette en valeur ! Chacun sa norme je fais du 48 suis obese selon l'imc mais je me sens pas hors norme. J'ai une copine qui se trouve trop maigre une autre des seins trop petits...Le probleme c'est surtout de savoir si ca te pourrit la vie ou pas. Moi non alors est ce que je suis dans le deni ou est ce que je m'accepte sans complexe? Le plus important je trouve c'est que je me prends plus la tête avec ca au quotidien. Je te dis pas que j'aimerai parfois redevenir la belle ado que j'étais mais bon je viellis aussi je change psychologiquement aussi et je n'ai pas fini d'evoluer morphologiquement et intellectuellement c'est inévitable.
49 ans 166
Attention ma réponse n'a rien d'aggréssive !

Alors moi j'hallucine tout le temps de voir les tailles que porte les autres par rapport aux miennes...je m'explique :

Pilouu dis faire 101,5 kg pour 1m73 et faire du 42/44 en haut 44-46 en bas

et bien moi je fais 1m72, hier je pesais 76 kg sur la balance, je porte du 42/44 en haut le plus souvent et j'arrive au 44/46 en bas et je m'habille souvent chez blancheporte, C&A, la halle aux vêtements.

Alors conclusion....si deux personnes de la même taille mais avec 25k500 de différence portent les mêmes tailles c'est que les tailles suivant les magasins ne veulent rien dire et qu'il faut s'arrêter de se prendre la tête sur une histoire de taille de vêtement ^^ ceci dit je ferais mieux d'aller dans d'autres magasins je serai sans doute moins dépitée d'être obligée de viser toujours plus haut niveau taille :roll:
1747
Citation:
Pourtant , je n'ai pas l'impression d'être obese.
Attention je ne dis pas que je me trouve canon !
Comme plein de gens, je ne m'aime pas, moi et surtout mon corps.

Cependant je trouve que le terme "obese" est un peu exagéré..

Est-ce que ca veut dire que je me voile la face ??

Pilouu, pas forcément...
L'IMC n'est pas une méthode très fiable pour déterminer l'obésité... C'est empirique, c'est assez fiable, à l'échelle de la population, après c'est de personne à personne.
L'obésité, c'est défini par le pourcentage de masse graisseuse... Si le poids n'est pas réparti de la même façon, genre plus de muscles ou gros squelette, tu peux avoir un poids important mais une masse graisseuse moindre, donc pas obèse...


Citation:
Ca veut dire que je sis considéré comme obèse et qu'il faut je m'habille dans des boutiques spécialisées? Et même dans certaines marques type 1.2.3., Manoukian, Carole... y a pas de 44-46!
Donc je suis hors norme?

Certaines marques ne font pas les petites tailles non plus...
C'est pas forcément que tu es obèse... Simplement certaines marques ne produisent que les tailles moyennes...
Hors norme ? Quelle est la norme ?
Au dessus de la moyenne, sûrement, mais s'il y a plus mince, il y a plus gros...

Mais ne pas rentrer dans certains habits, ça veut pas dire être forcément obèse...

C'est que commercialement parlant, ils gagnent plus à produire uniquement des tailles moyennes et donc toucher la plupart des femmes...

Il y a d'autres marques qui se spécialisent vers ce marché qui existe, des femmes au delà de la moyenne qui veulent s'habiller à la mode aussi.
43 ans 120
J'arrive pas à me "résigner" à me tourner vers les rayons "spécialisés" ou les boutiques spécialisées. Merde je me vois pas obèse et dans mon entourage tout le monde est ok pour dire que je suis ronde mais pas obèse!
Je viens de me rendre compte que j'ai péter mon levis à l'entrejambe ... peut etre est il temps que je me résigne...
B I U


Discussions liées