MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les nausées et vous

40 ans 382
Bonjour les filles,


Il y a encore quelques temps je râlais à l'idée de n'avoir aucun symptôme de grossesse (je suis à 8SA, demain)

mais voilà, depuis bientôt 3 semaines, c'est l'enfer  
(bien que cela c'est calmé un peu depuis lundi)

Nausées avec vomissements, fatigue extrême, baisse de tension (+ hypotension orthostatique), vertiges, dégout de toute nourriture et odeurs

Pour moi, chaque sortie est un calvaire, j'en suis à ma 2 ème semaine d'arrêt de travail...

je me surprend à dormir jusqu'à 13h et je remet une sieste en fin d'après midi... j'ai à peine le courage de me laver (je l'avoue je suis restée 3 jours sans le faire la semaine dernière, bah oui, ça me demandait trop d'effort! bonjour l'hygiène!)

il y a des jours où je n'arrive même pas à boire un seul verre d'eau... c'est une catastrophe, et il y a des jours même où je déprime car j'ai vraiment l'impression d'être une loque...

je suis enceinte, et je n'arrive même plus à me réjouir tellement je suis mal... j'essaie bien de me dire que c'est pour la bonne cause, mais c'est très très dur de vivre comme ça...

alors, je prie tous les jours pour que ces hormones me laissent un peu tranquille et que je puisse enfin profiter de cette bonne nouvelle... depuis 3 jours, je revis un peu, je n'ai plus de vomissements ni cette barre dans la gorge...

ces signes sont apparus assez tôt chez moi, dans la 4SG (6SA)

et vous? des symptômes? quand? comment les vivez vous? et combien de temps ça a duré pour vous?

Bon courage à toutes celles qui comme moi galèrent et à toutes celles qui ne connaissent pas tout ça je vous envie!
42 ans valenciennes 319
comme je te comprend! c'est dur dur

je finis ma grossesse...mes les 5 1ers mois ont ete un enfer!
nausées, vomissements tous les jours..
tout m'ecoeurait, je ne gardais rien...

il faut fractionner un max les repas,

le pain complet passait plutot bien et calait un peu car sinon on tient pas!

le seul avantage c'est que je n'ai pris que 4.5 kilos ;)

bon courage
39 ans montreal ( qc) 198
Bien pour ma part j'ai eu des nausé + vomissement pt 3 fois! je touche du bois pour ne pas que sa m'arrive!!..lol
Mon medecin m'avais prescrit du DICLECTIN je suis du quebec je ne sais pas si vous avez les meme medicament, mais ici la pluspart des femmes qui on des nausé prenne ce medicament la et sa l'aide beaucoupppppppppppp....
Les nausé c'est pas evident, mais si tu mange pas t'ai mieu d'Aller voir ton gygy ou d'aller a la maternité pcq ce n'est pas bon pour le bébé! Une collegue de travail ne gardais rien!!! elle a ete hospitalisé pour 1 mois ( je ne veu pas te faire peur la)....Mais vau mieu verifier!
mais bonne chance!!! :)
L
46 ans grenoble 38 296
ralalalalala comme je te comprends comme Orel j'ai beaucoup souffert les 5 premiers mois. Beaucoup de vomissements, nausées. Les premiers temps c'est normal une fatigue extrême moi j’étais une vraie marmotte. Comme Orel dit, fractionne tes repas. Et puis fait des essais pour voir ce qui se passe ou non on est toutes différentes. (exemple je ne pouvais que manger des biscuits gerblé au début).
Par contre, il faut boire !!! ( de l'eau hin huhu) Parce qu'il faut t'hydrater et éviter les infections urinaires... enceinte on est plus sensible à ce genre de problèmes.
Bon j'espere que ca durera que le premier trimestre pour toi !!! Courage
35 ans Le havre :) 2066
Moi sa a commencé a 2sg :roll: C'est ce qui ma mis la puce a l'oreille.

Alors sa a durer 4mois non stop la journée j'ai perdu 4kg (bon la a 1mois du terme je me suis rattrapé je suis a +8,5 :roll: ) je buvais beaucoup d'eau car on en a besoins, je mangés des pattes (c'est moins dur a vomir :S) j'étaie en cours donc j'ai eu 1 journée d'arrêt (pas plus c'est trop dur a rattraper en licence) sinon j'avais 2-3 medoc a prendre, n'hésite pas a aller voir ton doc certains cachets sont compatible avec la grossesse :) Par contre je n'était pas fatiguée, une chance :)

C'est rare que sa dur plus longtemps que les 3mois, et encore plus que sa dur tout le long.

Alors je te souhaite que sa s'arrête vite car oui c'est chiant :(
N
40 ans 308
Déjà toutes mes félicitations.
Le bébé est prévu pour quand? Moi normalement bébé est prévu pour début février mais j attends l écho dans une semaine et demie pour être sûre.

Pour ma part j ai été malade 2 fois a environ 6sa puis une fois a 7sa. J étais en vacances et je trouvais ça un peu bizarre. Idem j ai eu du mal a manger et parfois je mangeais pas grand chose, ex un yaourt.
La je suis a 10sa. J ai des nausées toute la journée, bcp de mal a manger le matin par moments, fatiguée etc...
J espère également que ça va bientôt s arrêter pour profiter + de la grossesse.

Bon courage a toi.
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Pour bébé 1, j'ai eu des naussées non stop (jour et nuit!)dès les 1ères semaines de grossesse et ce jusqu'a 4 mois et demi :shock: , j'avais bêtement cru que ça allait s'arreter au 3ème mois mais niet :( . J'ai perdu 10 kilos et j'étais KO comme toi mais si je peux te rassurer on oublie après! ;)

Les médecins m'avaient conseillée de manger avant même de me lever le matin, j'avais donc une biscotte à coté du lit et ça me calmait un peu du moins pour un temps... tu as aussi l'homeo (qui n'a pas fonctionné pour moi mais qui peux soulager quand même).
Un petit message d'espoir quand même: pour bébé 2 casi pas de nausées ou si peu que c'était du pipi chat à coté! :lol:

Bon courage à toi en tout cas! Essaie de te reposer et manges ce qui te fait envie au moment ou tu en as envie.... les biscottes et le st morey étaient mes amis! :lol:
42 ans Mulhouse, Alsace 117
Pour bb1 (un garçon) je n'ai jamais eu la moindre nausée...
Par contre, bb2 (une fille) s'est largement rattrapée. Je suis dans mon 7ème mois et cela fait seulement un mois que je suis à peu près tranquille.

Les nausées étaient très très fréquentes le matin (la moindre odeur me dégoutait : déo de mon homme, dentifrice, café) et dans la journée il m'arrivait même d'en avoir à la vue de quelque chose...

Maintenant, bcp de personnes me disent que les fortes nausées annoncent une petite fille... J'étais septique, mais ça s'est vérifié! Mystère.

En tout cas, bon courage à toutes
1564
Moi je veux pas te miner le moral mais cela a du commencer vers la 4eme semaine de grossesse et jusqu'a l'accouchement ! 8) la classe :lol:

des nausées et vomissement toute la journée, du matin au soir horrible, tout ce que je mangeais (hormis qq truc comme le mc do, ou la pasteque) ressortais !

j'ai fait plusieurs malaise (notamment au bureau ou ma chef ma carrement emmener chez mon doc pour qu'il m'arrete) du a la baisse de tension, et au fait que je n'avais rien dans le ventre !

j'ai ete arreté de mai a la dpa (en octobre) !
Je ne faisais que dormir, une vrai loque, de toute facon des que j'etais debout je me sentais mal, quand les baisses de tensions sont partis j'ai eu une cruralgie (ligament qui se detend a cause du poids du bébé, je ne pouvais marcher et monter les escaliers ou rentrer dans la baignoire etait un calvaire... j'en pleurais de douleur)
pour les nausées j'ai eu le mois d'aout tranquille (enfin un peu mieux que d'hab)!!

n'empeche que le gyneco je l'ai detesté quand il m'a dit vous inquietez pas au dela des 12 semaines c'est rare...
Mouais ben j'ai gagné le gros lot :lol: ;)

courage
40 ans 382
Merci les filles, pour vos réponses

j'ai essayé pas mal de choses pour les nausées; j'ai commencé par l'homéopathie --> pas soulagée, puis le motilium --> là encore rien n'y fait; suppo de primperan --> non plus :? et depuis quelques jours je prend vogalene, qui a l'air d'atténuer un peu l'intensité des nausées... c'est tout de même un soulagement même si ça n'a pas disparu ...

j'ai essayé de manger au lit avant le lever, mais c'est simple, le matin, dés que j'ouvre les yeux j'ai envie de vomir... je me sens même obligé de dormir assise dans le lit...

j'ai fais aussi deux malaises avec perte de connaissance en 2 semaines... chute de tension probablement :roll:


je sens que par rapport à il y a 10 jours, je suis quand même mieux et j'espère que ça ne va pas repartir en sens inverse... car il y a bien des moments où j'ai cru mourir!

je revois le médecin demain (rien que de penser à y aller m'épuise, et une autre semaine d'arrêt pointe le bout de son nez, il m'est impossible d'aller bosser dans ces conditions, surtout que je fais un travail très stressant et épuisant... je culpabilise un peu mais je sais que je ne pourrais pas assurer...)

j'espère juste que ça ne durera pas toute la grossesse comme certaines (je crois que je ne pourrais pas survivre)
j'espère que ces désagréments partiront comme la plupart vers la fin du 1er trimestre et sinon, avant je ne serais pas contre! :roll:


nini92, bébé prévu pour fin février ;)

bonne fin d'après midi à toutes, je retourne à ma sieste...
N
40 ans 308
Bon courage pour les nausées.
J en ai aussi et je sais que c est pas facile a gérer. Espérons que ça cesse rapidement.
Tu fais quoi comme travail? Tu es arrêtée depuis le début de ta grossesse?

Cool on se suit :-)

Bonne sieste.
44 ans 351
moi j'ai pas encore de nausées mais j'ai pas d'appetit!!!rien ne m'atire!!!et du coup ca fait 3 matin que je dejeune pas.....
40 ans 382
Nini92 a écrit:
Bon courage pour les nausées.
J en ai aussi et je sais que c est pas facile a gérer. Espérons que ça cesse rapidement.
Tu fais quoi comme travail? Tu es arrêtée depuis le début de ta grossesse?

Cool on se suit :-)

Bonne sieste.


cela fait deux semaines que je suis arrêtée, et trois que je suis malade, j'ai survécu la première semaine au boulot je ne sais comment, j'étais devenu un vrai boulet pour mes collègues...

je suis infirmière, autant dire que je rencontre dans mon travail toutes types d'odeurs qui d'ordinaire ne me font rien mais qui n'est plus le cas, en ce moment,et je cours toute la journée en tant normale, c'est fatiguant je me vois mal assurée ne serait ce que deux heures en service...

les nausées reviennent fort ce soir, c'est l'horreur, j'ai envie de chialer :(
40 ans 382
boheme a écrit:
moi j'ai pas encore de nausées mais j'ai pas d'appetit!!!rien ne m'atire!!!et du coup ca fait 3 matin que je dejeune pas.....


force toi un peu le matin, c'est important si tu ne veux pas tomber dans les pommes comme moi :?

je sais que ce n'est pas facile, je n'ai pratiquement rien mangé de la journée...bon courage!
P
43 ans 1638
Tout d'abord, félicitations pour ta grossesse!

Lorsque j'ai su que j'étais enceinte la 1ère fois, du lendemain j'ai commencé à avoir des nausées et ça a duré 3 semaines (avec des jours pire que d'autres). Après ça c'est calmé, pour disparaître vers les 5 mois de grossesse (c'est revenu un peu vers la toute fin). Et pareil pour la fatigue, j'ai passé bien 5 mois à dormir 15h par jour.

Quand je parlais à des femmes qui me disaient qu'elles n'avaient eu aucune nausée, j'aurais pu les étrangler :D . Ce sont les mêmes qui en général te disent 'les contractions, non ça va, je les ai quasiment pas senties' :twisted: :lol: . Enfin, quand je vois le résultat, je me dis que ça valait vraiment le coup.

Par contre, là j'en suis à 12 SA et pour l'instant, je touche du bois, mais j'ai quasiment rien eu. Comme quoi, effectivement, chaque grossesse est différente.

Bon courage.
B I U