MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tatouage nuque

4240
Bonjour, depuis un petit bout de temps j'envisage de me faire un tatouage dans la nuque, comme c'est mon premier j'avais quelques questions à poser aux "pros" (CuteV, si tu  
passes par là), des topics ont déjà surement été ouverts à ce sujet mais je voulais créer le mien :

- comment cela se passe pour ce qui est de l'hygiène capillaire (shampoing) juste après avoir fait le tatouage ?

- vaut-il mieux que j'attende qu'il ne fasse plus trop chaud pour éviter de transpirer (avec les cheveux etc) ?

- est-ce plus douloureux qu'à d'autres endroits (bras par exemple) ?

Merci de vos réponses
R
39 ans 15384
Coucou Low-s ^^

Alors pour le shampooing,je me posais la meme question avec mon décolleté car ca coule toujours un peu dessus. Mon tatoueur m'a recommandé de prendre un shampooing pour bébé,type MIXA,ou bio,c'est moins agressif.
Et surtout,rincer très vite ^^

La transpi ne pose pas vraiment de souci,le seul souci a la limite c'est avec le soleil,il faut éviter toute exposition prolongée ( plus d'une heure ).
Ou alors,écran total,ou une petite compresse stérile non tissée si tu dois sortir absolument.

Question douleur,c'est vrai que c'est légèrement plus sensible surtout quand ca passe sur l'os ... ^^
36 ans valenciennes 585
je ne suis pas aussi documentée que cuteV mais je vais te dire quand même ce que je pense

alors pour le shampooing jaurai envie de te dire de rincer le savon tête en bas, histoire de pas en avoir des tonnes sur le tatouage (qui peut etre mouillé mais pas hyper savonné il me semble)

pour la chaleur personnellement j'attendrai, plus par confort que par "risque" un tatouage dans les premiers jours ça démange ça gratouille, faut mettre de la crème très grasse très souvent dessus donc avec la transpiration en prime ça doit vmt pas etre agreable
et puis attention au soleil, il faut attendre (selon mon tatoueur) au moins un mois avant de pouvoir l'exposer au soleil

pour la douleur jai fait le mien dans le haut du dos (pas la nuque donc mais c'est une zone qui sen rapproche pour le coté "osseux" ^^)
et franchement jen suis pas traumatisée, c'est pas agréable ça c'est sur mais c'est franchement surmontable, mtn la douleur est suggestive, une copine en a fait un au même endroit et affirme navoir quasi rien senti ...

tu va fr quoi si c pas indiscret ?
4240
Oh joie moi qui hésitais justement depuis des mois à cause de la douleur :roll:

Donc je peux faire un shampoing normalement mais juste rincer de suite ? Parce que lorsque mon fiancé avait fait le poignet, le tatoueur (j'irais chez le même) lui avait dit d'éviter l'eau à tout prix durant quelques jours
4240
Pour répondre à Camillette, je vais faire un J avec une étoile, que je dessinerai moi même, en écho avec le L et son étoile que mon fiancé a dans le poignet

Pour le soleil pas de risque, je ne supporte pas donc ne m'expose jamais
36 ans valenciennes 585
mais la douleur franchement jen fesais toute une histoire avant dy aller jetais sincerement paniquée ds la salle dattente, et finalement ça a été ni ckel

c'etait pas la meilleure sensation du monde c certain mais franchement c pas si terrible, et puis apparemment ça ne va pas etre très gros comme tatouage donc tu ne va pas souffrir très longtemps ;)
R
39 ans 15384
Bien sur que tu peux aller sous l'eau ! Enfin après tu sais chaque tatoueur pense différement ^^
Perso j'évite juste les bains,surtout chauds, prolongés,au début,privilégie les douches rapides pendant au moins 3 semaines.

Sinon,un truc efficace pour protéger de l'eau,une grosse couche de crème très grasse ( Bepanthen,etc ).
36 ans valenciennes 585
Low-s a écrit:
le tatoueur (j'irais chez le même) lui avait dit d'éviter l'eau à tout prix durant quelques jours


si tu te lave les cheveux tête en bas et que tu fais gaffe en lavant le reste (lol) a ne pas passer la douche sur ta nuqye ça devrait le fr, tu te lave toi puis tu te lave les cheveux tête en bas et tu les "emballe" tout de suite ds une serviette pr éviter que ça goutte dessus ...

mon tatoueur mavait dit aussi d eviter leau du coup je faisai comme ça ;)
4240
Merci pour vos conseils :)
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Moi qui suis tatoué dans le haut du dos, ma tatoueuse m'a aucunement deconseillé l'eau, je pouvais prendre des douches sans problème pas trop chaudes, par contre pas de bain ni de piscine (normal).

Mon homme le nettoyais en douceur avec le produit adequat, une bonne couche de creme et du cellophane pour eviter de tacher les fringues.

Niveau douleur, je n'ai absolument rien sentie, enfin comme si on me passait une mine de criteruim sur le dos, des chatouilles quoi! Mais la douleur est propre à chacun.
R
39 ans 15384
Par contre les méthodes de cicatrisations différent beaucoup ... par exemple la cellophane,sur moi,ca fait d'énormes croutes et mon tattoo étouffe et est très long a cicatriser,et sur d'autre,ca marchera bien. Bizarre ;)
Sur moi,y'a que le nettoyage au savon neutre ( sanex et cie ) + une petite couche de bepanthene plusieurs fois par jour qui marche ...
4240
Quand mon fiancé avait fait le sien, le tatoueur nous avait aussi conseillé d'utiliser du Sanex neutre
36 ans valenciennes 585
jai jamais lavé mon premier tattoo, mon tatoueur mayant formellement déconseillé de le mouiller et interdis de le savonner, c'est "rigolo" de voir les différences entre les tatoueurs ...
43 ans oise 1060
je suis tatouée sur la nuque :)
mon tatoueur m'a dit de me laver comme d'hab avec un savon doux .
coté douleur , ya pas de quoi fouetter un chat ;) la preuve j'y retourne pour le compléter ^^
mon tatoueur venait d'aller en formation où on leur avait dit qu'il fallait laver un tatoo maintenant (pour mon 1er il m'avait juste dit de passer de l'eau dessus). les directives d'hygiène changent ;)
36 ans valenciennes 585
oki je verrai ce quil me dira pour mon deuxieme ^^
B I U