MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

CDD fini, enceinte de 7mois s'inscrire Assedic?

A
34 ans 2
Bonjour je suis enceinte de 7 mois, j'ai travaillé 1an et depuis le 30 Juin 2011, mon contrat s'est terminé. Je suis maintenant en congé maternité mais je sais pas  
s'il faut que je m'inscrive quelque part..
Merci de m'aider car je suis dans le doute et la panique !!!! :)
45 ans Bas Rhin 2894
Bien sur que tu dois aller t'inscrire au pole emploi, tu as travaillé plus de 6 mois donc tu as droit au "chomage" même si tu es en congés maternité.
1502
je suis pas sur qu'on puisse s'inscrire au pole emploi en étant en congé maternité vu que c'est la securité sociale qui prend le relais des le 1er jour de congé mater.

Je pense que tu devrais aller te rapprocher de ton centre de securité sociale pour en savoir plus.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
tu es en congé maternité parce que ton contrat est fini ou parce que ton médecin t'a mise en congés maternité?

Si tu es en congés car c'est le médecin qui t'y a mis, je pense qu'il ne faudra s'inscrire au Assedics qu'à la fin de ton congé maternité (ou congé parental si tu prolonges)

Si tu es en congé car ton contrat est fini, alors oui, tu va aux assedics.

Mais demande à ta Sécu ou appelle les assedics, ils sauront te renseigner ;)
35 ans Le havre :) 2066
Alors moi qui vient de rentrer en congé mater, je ne vais plus m'actualiser sur pole emploi juqu'à la fin du congé mater. Ensuite il faudra que je me resignal en tant que demandeuse d'emploi. A mon avis il ne faut pas t'inscrire tout de suite a moins que le congé mater soit considéré autrement.

Mais je pense qu'il faut les appeler c'est plus sur !
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Le congé maternité est particulier car il est considéré comme étant une période travaillée donc pour moi, tu n'as pas à t'inscrire aux assedics.

Tu feras ton inscription après, en ammenant tes bulletins de salaires CPAM en plus de ceux de ton boulot. ;)

Appelle les quand même au cas où :)
37 ans 65
coucou,

Alors moi je touche le chomage actuellement et mon congé maternité debute mi aout et ma conseillere m'a dit de me desinscrire du pole emploi pendant toute la durée du congé maternité et de me reinscrire une fois celui-ci terminé car c'est la secu qui prend le relais. Par contre des que ton congé mat se termine inscrit toi car tu as a le droit au chomage vu la durée de ton CDD et tu pourras plus profiter de ton bébé :)
39 ans Reims 18
Te désinscrire parce que congés mat? Euh ben ta conseillère elle a fumée ou quoi. La cpam prend effectivement le relais pendant le congé mat mais l'inscription au pôle emploi reste valide...

Tu changes simplement de statut pour eux, et tes droits sont reportés à la fin de ton congés mat...

Si tu te désinscris il faudra que tu recommences tous les papiers... Je ne vois pas l’intérêt...

Pour ma part j'ai eu ce conseil de la part de 2 conseillers, 1 de paris et 1 de ma ville actuelle.

De plus quand tu déposes ton dossier à la cpam ils te demandent bien les justificatifs pôle emploi qui prouve que tu es bien inscrite au chômage donc...

:roll: M'enfin encore une chose à vérifier hein!!!
1502
maharet a écrit:
Te désinscrire parce que congés mat? Euh ben ta conseillère elle a fumée ou quoi. La cpam prend effectivement le relais pendant le congé mat mais l'inscription au pôle emploi reste valide...



Non je confirme, je suis inscrite au pole emploi et je rentrerai dans mon congé maternité en aout. Ma conseillere m'a dit que surtout je devais dire à l'actualisation (de chaque mois) dès que je rentre dans mon congé maternité car je serais radié pour passer à la securité sociale.

De toute façon quand on s'actualise, on doit repondre à des questions du genre "avez vous travaillé?" et il y a aussi "Avez vous été en congé maternité?" et donc si on coche oui on est radié direct.
39 ans Reims 18
Mais ça commence à me faire suer. Chaque conseillers raconte ce qu'il veut alors.

Moi on m'a dit que lorsque je serai en congés mat, je serai simplement rangée en indisponibilité et donc dans une autre case de demandeurs d'emploi, mais certainement pas radiée...

Va encore falloir que j'aille revoir au Pôle Emploi pour savoir le fin mot de cette histoire.

:evil:
45 ans brest 3644
Pour moi on s'inscrit au pôle emploi quand on cherche un travail, alors si tu es en congé mat tu ne cherche plus d'emploi...
35 ans Le havre :) 2066
On est pas radié on est bien rangé en "indisponible" donc plus d'actualisation.

Par contre on a la possibilité de se désinscrire. Quand j'ai déclarer mon changement de situation, (tu as 3jours pour dire que tu es en congé mater) c'était soit je reste inscrite et donc plus demandeuse d'emploi, soit je me désinscrit.

C'est comme quand tu as un long cdd, soit tu t'actualise tous les mois et tu donne tes feuilles de paie a chaque fois, soit tu te désinscrit.

Voila ce que moi j'ai lu.
46 ans 28 86
Je bosse à PE. Il y a bien une désinscription obligatoire en congé mat, et une réinscription ensuite, s'il n'y a pas de congé parental. Il n'y a pas besoin de refaire de dossier, il faut juste fournir le document S3316 de la sécu pour reprendre les allocs ou elles en étaient.
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Si t'es à 7 mois de grossesse logiquement tu n'est pas encore en congé mat(ça commencé à -6 semaines de dpa donc vers 34ème semaine) donc pour pouvoir avoir les assedic il faut s'inscrire.
Par contre fais le vite car c'est la date d'appel et pas la date de la fin du contrat qui compte pour Pôle Emploi avec en plus une semaine de carrence(idéal c'est de s'inscrire au lendemain de la fin de contrat).
Après t'auras juste le justificatif de la sécu à rammener au PE pour pouvoir passer direct au congé mat(en sachant qu'à la sécu ils vont te demander aussi de rammener un dossier) et le lendemain de la fin de ton congé(la sécu te donnera les dates précises) tu dois te réinscrir si tu veux profiter de ton chômage(avec toujours 1 semaine de carrence en bonus :? )
J'espère que j'étais assez claire :)
Courage !
H
43 ans nord 784
si tu es deja en congé mater ne t inscris pas a pole emploi tu le fera a la fin de ton congé
si tu n es pas en congé mater inscrit toi et au moment de ton congé tu telephone a pole emploi tu leur dit que tu vas etre en congé maternité il vont te desinscrire et ensuite a la fin de ton congé mater tu rapelle pole emploi et il te reinscrive et tu reprend tes droit la ou tu les avais laisser
j ai fais ca l annee derniere biz
B I U