MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peur de la toxo aider moi les girly s'il vous plait

32 ans 35
Coucou les fille, j'ai 20 an et j'attends un petit garçon pour le 26 octobre tout allait bien jusqu'à hier mon chat ma griffé au niveau du sein et j'ai  
saigner , j'ai tout de suite désinfecter a l'eau dakin mais je doit attendre 1 semaine avant de faire la prise de sang pour voir si j'ai la toxoplasmose ou pas j'ai vraiment peur quelq'un a t-il vecu cela?? Si jamai j'ai attrapé la toxoplasmose est ce que le risque pour que bébé soit atteint est enorme ou minime ? Merci et gros bisous
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Tu as déjà dû te faire griffer par ton chat avant d'être enceinte et franchement, ce serai pas de bol que ce soit maintenant qu'il te refile la toxo! :?

Pour moi, il y a un risque mais il est minime. En attendant de faire ta prise de sang, surveille ta température. Si elle monte trop (genre 1 degrés) appelle ton doc sinon attends la prise de sang dans une semaine.

Je m'étais fait mordre accidentellement par mon cochon d'inde et le docteur m'avait envoyé en premier lieu chez le véto (oui oui! :lol: ) pour savoir si ma bébête était en bonne santé.

Après quoi, on m'a dit de surveiller si oui ou non j'avais de la fièvre.

Si il s'avère que tu as la toxo, la "bonne nouvelle" c'est que tu sais quand tu as pu l'attraper et le traitement pourra démarrer tôt et être efficace.
(je crois que c'est un traitement antibiotique mais comme je n'en ai pas eu besoin, je n'en suis pas sure)
43 ans oise 1060
j'ai eu la toxo pendant ma 2nde grossesse .j'ai toujours vécu avec des chats , je n'ai pourtant pas été immunisée .
le risque en cas de griffure est faible surtout si tu as nettoyé de suite .
la toxo est une maladie grave mais qui peut être traitée pendant toute la grossesse pour limiter le risque de transmission au bébé .
je l'ai eu à un mois de grossesse , j'ai dû faire une amnioscenthèse à 2 mois et demi pour voir si la toxo était passée dans le liquide amniotique et coup de bol RAS . donc j'ai été sous traitement antibiotique fort toute ma grossesse avec écho régulières pour voir si bébé allait bien . je remercie encore mon fils d'être né 3 semaines avant la date du terme parce que les antibio commencaient à m'attaquer le foie et l'estomac ;)
mon fils a dû passer une écho cerébrale à la naissance (pour d'éventuelles calcification) RAS et faire une prise de sang à 2 mois , ça n'est que là qu'on a été sur qu'il ne l'avait pas eue :D .
j'ai passé une grossesse seule , sans aucun soutien familial , parce que je ne voulais pas avorter , et effrayée d'avoir fait du mal à mon bébé sans le vouloir...

conclusion , ne flippe pas trop la contamination par griffure est rare , elle se fait plus souvent par les aliment et la terre .
bon courage et tiens nous au courant ;)
O
103 ans 10517
à un stade de grossesse avancé on ne doit plus risquer de malformations, si ? le bébé a déjà tout ce qu'il faut là où il faut... sinon ma cousine l'a chopée au premier trimestre, elle a été suivie au CHU et son bébé (qui a maintenant 10 ans) se porte comme un charme. Donc la contamination n'est pas systématique, c'est sûr.
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
mel88480 a écrit:
Coucou les fille, j'ai 20 an et j'attends un petit garçon pour le 26 octobre tout allait bien jusqu'à hier mon chat ma griffé au niveau du sein et j'ai saigner , j'ai tout de suite désinfecter a l'eau dakin mais je doit attendre 1 semaine avant de faire la prise de sang pour voir si j'ai la toxoplasmose ou pas j'ai vraiment peur quelq'un a t-il vecu cela?? Si jamai j'ai attrapé la toxoplasmose est ce que le risque pour que bébé soit atteint est enorme ou minime ? Merci et gros bisous


Est-ce que tu es immunisé contre la toxo?
Si oui pas de panique,tu peux plus la rattraper.
Sinon vas quand même aux urgences ou appelles ton medecin pour en être sûre.
Bisous
B I U