MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'image de soi..passe par l'image que les autres ont de nous

57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
pourquoi donc c'est important un mari? sans lui tu n'existes pas? sans lui tu n'es pas aimée? c'est pour cela que ça t'a fait si mal?
mais tu as un mari  
qui t'aimes et qui a plus peur pour toi à cause de ton régime qu'à cause de tes kilos alors pourquoi tu ne surmontes pas ces mots?
les vêtements? on en trouve, c'est possible regarde dans les liens sur le site
moi les hommes se sont toujours retournés sur moi quand j'ai voulu qu'ils se retournent ... sinon je leur fait plus peur qu'autre chose... et puis en fait je m'en fout, je n'ai pas besoin du regard d'inconnus pour exister tu sais et toi non plus
M
41 ans France 24
Mais moi je rêve d'une robe bien taillée, pas d'un sac à patate..une robe ceintrée, bien coupée, un décolleté en "V" , et pas un col rond, ou une taille "empire"...
je veux la même robe "Zara" en 36..mais en 46 ..mais je veux la même, de cette marque dans ce magasin, et pas dans un autre.

Pour les soutiens gorges, je ne veux pas d'un soutien gorge qui m'appplatisse les seins, qui les rend" coniques'..je veux un balconnet, comme tout le monde, qui rend joli la poitrine, une poitrine galbée, soutenue
Or, je constate, que dans la lingerie "pour gros", il y a souvent des soutien groges mal faits, qui ne soutiennent pas, qui ne donnent pas une jolie forme aux seins

J'ai enfin trouvé un magasin ( une marque belge ) mais il n'y en a pas partout en france, et dès que je trouve un modèle qui me plait ( si j'ai la chance de dénicher la dernière pièce en 100G ), le pb c'est qu'il y a 2/3 modeles et basta ! Alors que pour les autres tailles, il y a un choix inimaginables

Sinon, mon mari m'accepte telle que je suis...c'est pour moi que je veux perdre des kilos, pas pour lui
51 ans 35 10308
mimilavraie a écrit:
@Cocagne = ce qui me reste le plus, c'est la phrase du médecin " grosse donc pas de mari plus tard"

Ben tu as un mari maintenant, une petite fille... C'était un con ton médecin (oui, il y a des cons même chez les médecins...). Et quant au médecin qui te prescrit du Xénical, ce qu'il faut faire avec lui, c'est t'en trouver un autre!

mimilavraie a écrit:

Sinon, c'est la vie quotidienne qui me rappelle que je suis différente = les vêtements dans les magasins pas à ma taille, l'épopée pour trouver un soutien gorge, le fait qu'un homme se retourne plus facilement sur une femme plus "mince"

Honnêtement, un homme il se retournera aussi sur une femme grosse, si elle a l'air attirante et bien dans sa peau.

Personnellement, tu vas peut-être trouver ça futile, mais ce qui m'a sauvé, c'est les fringues (et les achats sur internet! ;) ). J'ai trimballé pendant des années des fringues trop petites pour moi, parce que tu comprends, j'allais maigrir, alors je ne vais pas acheter de fringues, c'est pas la peine... Donc j'ai mis des vêtements trop petits, serrés, de plus en plus informes^, mes vêtements d'ado mal dans sa peau, donc pas super féminins, j'étais mal dedans... Et j'ai gardé aussi des placards pleins de vêtements, trop petits aussi, en me disant "ils m'iront plus tard, je ne vais pas les jeter".

Et puis j'ai découvert VLR, et le monde merveilleux de la VPC française et étrangère (anglaise, surtout). Et comme c'était au moment où j'ai commencé à faire quelque chose contre ma dépression, j'ai décidé que j'en avais marre d'être mal dans mes fringues. Je me suis mesurée dans tous les sens, j'ai acheté des vêtements à ma taille, féminins. J'ai trouvé des SG à ma taille sur Ebay UK. Je prends soin de moi, je met des bijoux (ce que je ne faisais jamais avant). Je suis bien dans mes fringues, enfin. Et du coup je sors la tête haute. Et je t'assure que j'ai des compliments (et pas que de ma maman!).

Donc tant pis pour les magasins qui ne font pas ma taille. Ils ont perdu une cliente, et voilà. Mais maintenant on peut vraiment trouver à s'habiller chic et féminin dans toutes les tailles (et à tous les prix!).

Quant aux salauds qui te disent "t'étais mieux quand t'étais mince", tu nous les envoie, on va s'en occuper! ;)
51 ans 35 10308
mimilavraie a écrit:
Mais moi je rêve d'une robe bien taillée, pas d'un sac à patate..une robe ceintrée, bien coupée, un décolleté en "V" , et pas un col rond, ou une taille "empire"...
je veux la même robe "Zara" en 36..mais en 46 ..mais je veux la même, de cette marque dans ce magasin, et pas dans un autre.


Ben moi je veux gagner au loto, mais que veux-tu... :roll:

Pour les robes bien taillées, galbées, décolettées comme tu veux, etc... en 46, un nom pour toi : Dorothy Perkins (ou Evans, ou Asos). Franchement, je met des robes, et ce ne sont pas des sacs à patates (et je fais un 52).

mimilavraie a écrit:

Pour les soutiens gorges, je ne veux pas d'un soutien gorge qui m'appplatisse les seins, qui les rend" coniques'..je veux un balconnet, comme tout le monde, qui rend joli la poitrine, une poitrine galbée, soutenue
Or, je constate, que dans la lingerie "pour gros", il y a souvent des soutien groges mal faits, qui ne soutiennent pas, qui ne donnent pas une jolie forme aux seins

Et hop! Et re-hop!

(pour connaitre ta taille, mesure-toi et demande ici:
http://www.vivelesrond...om/forum/viewtopic_165383.htm)
52 ans Lorraine 4326
un homme se retourne sur une femme souriante , qui a la tete haute , pas sur une nana qui complexe et regarde ses pieds tu sais ....
C'est souvent perso que des hommes me sourient ou me disent bonjour dans la rue , hier c'etait un papy de p'tet 75 ans et comme je lui ai rendu son salut, il m'a invité à boire un café. j'ai refusé mais j'ai trouvé ca mignon et ca met de belle humeur ;-)

alors les SG , non y'a pas que des trucs moches qui ecrasent . Je fais du 95H et je commande sur ebay UK , je ne prends que des balconnets car je trouve que ca fait un beau decolleté . bon faut l'assumer ;-) mais je pars du principe qu'une grosse poitrine on ne peut de toute facon pas la cacher ...
tiens je commande là si tu veux jeter un oeil :
http://cgi.ebay.fr/ws/...dll?ViewItem&item=300552057756

tu fais quelle taille en vetement ? du 46 ?
c'est pas galere comme taille . tu connais grand de malice ? j'achete toutes mes robes dans ce magasin
M
41 ans France 24
Dernière "réflexion" en date ( ***..)

Une personne de ma famille, en parlant de qqn de décédé ( après avoir ingurgité des pilules" amaigrissantes, elle a fait une crise cardiaque )
Bref cette personne de ma famille me dit " ah elle n'aurait pas du prendre ces pilules...tu vois, elle était moins grosse que toi pourtant..."

Paf, dans la face :shock:

Ensuite, j'ai eu droit à " si tu veux perdre du poids, il suffit de moins manger "

Ouais...reprends-toi ça dans la face !

Voilà, TOUS les jours, il m'arrive d'entendre ce genre de connerie
C'est vrai que je mange énooormément !! Je me bouffe des bouillons, des salades, je ne mange pas de bonbons, pas de chocolat mais je mange énormément c'est pour ça que je suis grosse hein...

Je crois que je m'accepterai mieux si on me foutait la paix avec mon poids !
Quand je vois qqn de moche, je ne lui dit pas " ah ben tu devrais te refaire la tronche hein parce que franchement t'as vraiment une sale gueule"
Quand je vois qqn de très con je ne lui dit pas " prends des cours,lis des bouquins parce que t'es vraiment trop con "

Ben dès qu'on a des kilos en trop, il y a tjrs qqn pour nous rappeler qu'on devrait maigrir et que pour ça, il faut moins manger !
Ah ben tiens je n'y avais pas pensé avant de moins manger !!!

Et puis je pense à un truc, il y a des gens "gros" qui se sentent bien et ne souhaitengt pas forcément maigrir..pourquoi les autres veulent absolument les mettre au régime ??!!!

Heureusement, j'ai un mari qui ne me sort pas ce genre d'horreur, il est plutôt dans le genre à me faire des compliments, à valoriser mon physique ( il est doué n'est-ce pas ! parce que c'est pas évident ! ) mais franchement, heureusement qu'il est comme ça je n'imagine pmême pas le cas où je vivrai avec un mari qui me fasse ce genre de réflexions...

Sinon ladybugette, je n'aime pas trop grain de malice..oui je sais je suis une "grosse exigeante"..j'aime bien Promod, zara, Morgan ( pour les "hauts", les bas je ne rentre pas dedan évidemment..)
A un moment, 3 suisses faisait une collection vraiment pas mal " on n'est pas des anges" ( ça allait jusqu'au 46 ) et j'avais de belles pièces ( un "haut" type japonais, manches kimono, décoleté en v, manches amples, enfin le "best" niveau coupe de vêtement..malheureusement, cette marque n'existe plus chez eux !
Pour les soutifs, je vais uniquement chez HUNKEMOLLER
http://www.hunkemoller...n-gorge-grande-taille.html?p=2
Niveau "maintien", je n'ai pas trouvé mieux ailleurs

Sinon, sur Paris, est-ce que qqn connait des boutiques ?
51 ans 35 10308
mimilavraie a écrit:
Je crois que je m'accepterai mieux si on me foutait la paix avec mon poids !

Oui, je suis d'accord, les réflexions des proches, c'est chiant. Il faut leur dire que ça te fait mal, et il faut leur dire qu'ils te foutent la paix. Comme je l'ai déjà dit, les proches en général ils cherchent à "t'aider" et ils voudraient que tu sois bien, en bonne santé et heureuse, et souvent c'est maladroit. Si ils te voient heureuse ils vont se calmer (parfois c'est juste des cons aussi, et dans ce cas il faut leur dire qu'ils te font chier ;) ).
mimilavraie a écrit:
Sinon ladybugette, je n'aime pas trop grain de malice..oui je sais je suis une "grosse exigeante"..j'aime bien Promod, zara, Morgan ( pour les "hauts", les bas je ne rentre pas dedan évidemment..)
A un moment, 3 suisses faisait une collection vraiment pas mal " on n'est pas des anges" ( ça allait jusqu'au 46 ) et j'avais de belles pièces ( un "haut" type japonais, manches kimono, décoleté en v, manches amples, enfin le "best" niveau coupe de vêtement..malheureusement, cette marque n'existe plus chez eux !
Pour les soutifs, je vais uniquement chez HUNKEMOLLER
http://www.hunkemoller...n-gorge-grande-taille.html?p=2
Niveau "maintien", je n'ai pas trouvé mieux ailleurs

Tu as regardé les liens qu'on t'a donné? Pour les vêtements? Et pour les soutifs? Freya, Fantasie, Panache, ce sont des marques connues dans le monde entier, et pour ma part c'est ce que j'ai trouvé de mieux comme soutien, ça me fait une poitrine magnifique, et il y a des modèles très féminins (mais il faut bien commander la bonne taille).
52 ans Lorraine 4326
mimilavraie a écrit:


Ben dès qu'on a des kilos en trop, il y a tjrs qqn pour nous rappeler qu'on devrait maigrir et que pour ça, il faut moins manger !
Ah ben tiens je n'y avais pas pensé avant de moins manger !!!

Et puis je pense à un truc, il y a des gens "gros" qui se sentent bien et ne souhaitengt pas forcément maigrir..pourquoi les autres veulent absolument les mettre au régime ??!!!


encore une fois tu parles POUR TOI !
Personne ne me fait suer avec mes kg en trop , arrete de generaliser ....
39 ans Bretagne 31
Ce n'est pas pour apporter de l'eau au moulin de mimilavraie
mais quand les proches sont sans arrêt sur ton dos c'est moins facile de s'accepter.
Le seul a ne rien me dire c'est mon homme... qui me dis que je dois manger pour guérir alors que j'ai plus que tendance à me restreindre.
Effectivement, être ronde (j'aime pas le terme grosse)c'est pas une tare, mais quand on ne s'accepte pas comme ça il faut du temps pour se sentir bien. J'ai lu beaucoup de témoignage sur ce site, et c'est vrai qu'ils sont positifs. Il faut garder espoir et essayer de garder la tete haute :D
B I U


Discussions liées