MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

recherche comptable pour de l'aide...

35 ans saone et loire 434
Bonjour.
Je suis en train d'ouvrir une entreprise.
Une pension élevage.
Pour cela j'ai besoin d'un prêt et donc d'avoir un compte prévisionnel d'exploitation sur 3 ans et un compte de résultat....
SAuf que  
j'arrive pas à les remplir (ceux que la boutique de gestion m'a donner ou ceux que je trouve sur internet)


je n'ai pas les moyens de mettre 3000€ dans un comptable.


Il y a plein de truc que je ne sais pas ou mettre dans quel case...
J'ai déjà tout les chiffres.
Dépences, rentrée et tout.
Si quelqu'un aurais un peux de temps à me donner.
Je pourrais offrir quelque chose en retour.

Je vais faire de l'élevage de maine con et de furet, Je serais ravis d'offrir l'un ou l'autre (à condition que le respect de l'animal soir respecter) en retour.

merci
50 ans Bayonne 1323
qui va te faire ta comptabilité pour ton entreprise?

3000 euros, c'est très cher je trouve,
en plus juste pour ça, un prévisionnel et un compte de résultat, je pense que tu peux faire le tour des comptables et demander combien cela coute

sinon essayer de trouver des associations qui pourraient t'aider, ça existe

Mr angii va créer sa société et il a été à une asso "ADIE", ils font de l'aide à la création d'entreprise, sinon ta CCI, car tu a dû faire la matinée des futurs créateurs d'entreprise avec eux... après nous on a un énorme avantage d'avoir un commissaire aux compte dans la famille!
35 ans saone et loire 434
La compta je vais la faire toute seule, sa c'est pas compliquer, il y a juste une fois par ans ou j'aurais besoin de quelqu'un pour vérifier mon bilan.

3000€ c'est se que les pros me demande en moyenne car ils doivent tout reprendre...

ADIE ne peux rien pour moi c'est ce qu'il m' on dit étant donner que j'ai besoin de plus de 3000€

CCI je ne connais pas
40 ans 5932
Il y a des comptables qui acceptent de le faire pour rien, ou pas grand chose, à condition que tu les prennes pour comptable après la création de l'entreprise.

Ceci dit, je ne suis pas persuadée qu'un comptable ne te soit utile qu'une fois par an. Il y a des déclarations à faire régulièrement aux impôts, des subtilités à connaître pour payer moins par exemple, tout ça ils le savent quand même mieux que nous, parce que c'est leur boulot et c'est tout de même plus spécifique que la compta journalière.
50 ans 665
Akina a écrit:
La compta je vais la faire toute seule, sa c'est pas compliquer, il y a juste une fois par ans ou j'aurais besoin de quelqu'un pour vérifier mon bilan.



bonjour

donc c est un expert comptable qu il te faut pas un comptable .


tous travaille fait par un comptable passe par la suite dans les mains d un expert comptable.

Le comptable est un professionnel qui a une expérience ou un diplôme comptable lui permettant d’enregistrer les opérations comptables, faire quelques déclarations fiscales et parfois préparer un bilan.


L’expert-comptable a une formation et une expérience différentes. Il a un diplôme niveau Bac + 8, reconnu par l’état et l’administration fiscale. Il accompagne au cours de sa carrière plusieurs centaines d’entreprises. Cette expérience lui permet de conseiller et aider les entreprises, dans leurs relations avec le fisc, avec les banques, etc.

Pour remplir sa mission de conseil, l’expert-comptable a besoin de s’appuyer sur les services d’un comptable, qui effectue les travaux de base.

En schématisant, on peut dire qu’un comptable est à l’expert-comptable, ce que l’infirmier est au médecin. La différence est donc assez importante.
38 ans 1085
Hello.

As tu trouvé quelqu'un pour t'aider? Sinon je suis prête à y jeter un oeil si tu veux et tenter de t'aider. En fonction des données que tu as il faudra aussi présenter un Business Plan à ton banquier. Avec tes comptes prévisionnels à l'appui.

Il y a aussi un moyen simple de trouver de l'aide. Fais appel aux étudiants en école de commerce et à leur Junior Entreprise. Ca te coûtera simplement une mission JE et ce que tu demandes peut se faire en une ou deux journées de travail max.
B I U