MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ca serait exagéré comme réaction?

N
37 ans Suisse 435
Bonsoir,

Dans le doute je me tourne vers vous pour avoir des avis extérieurs.

Il n'y pas longtemps j'ai fait la connaissance d'un jeune homme par le biais d'un site.  
C'est lui qui a fait le premier pas en m'écrivant un message dans lequel était écrit qu'il allait bientôt vivre dans ma région. Son profil me plaît bien. C'est d'ailleurs vraiment rare sur ce genre de site. Suite à ça on discute par chat. Le courant passe rapidement et on se rend compte qu'on partage quelques centres d'intérêts et qu'on a souvent un peu la même vision des choses.Il voit des photos de moi et semble me trouver très jolie. On échange nos adresses mails...

Lui m'a expliqué qu'il est célibataire depuis 2 ans. Qu'il a bien profité de son célibat mais que maintenant il souhaiterait à nouveau construire quelque chose de sérieux avec quelqu'un qui lui correspond. Il dit qu'à travers ce site il a rencontré deux femmes depuis le mois de février mais qu'il n'y a pas eu de coup de coeur.

Vendredi soir dernier on se retrouve par hasard sur le chat et la discussion est à nouveau très agréable. Il dit vouloir me rencontrer mais on réalise que pour diverses raisons le rendez-vous ne peut se faire que dans deux semaines. On s'échange nos adresses mails.
Lundi soir je reçois un gentil mail de se part m'expliquant qu'il est en train de faire un stage d'une semaine très intéressant à l'autre bout du pays. Il a également profité de ce mail pour me demander quand est-ce que je pars en vacances (il savait que j'avais une semaine de vacances mais il ne savait plus exactement quand j'allais partir). Je lui répond donc que ça serait samedi matin (demain). Je lui pose des questions sur son stage ect...

Depuis: silence radio... et pourtant il sait que je pars demain matin. Je trouvais ce soudain changement de comportement un peu bizarre. Du coup je suis retournée voir son profil sur le site ce soir en rentrant du boulot. Et là je suis un peu perplexe en réalisant qu'il a été sur le site la nuit dernière. Du coup je me dis que s'il a eu le temps de surfer sur le site il aurait pu également prendre de son temps pour répondre au mail que je lui avais envoyé lundi soir. D'autant plus que lorsqu'il m'avait demandé quel style de gars j'aimerais rencontrer je lui ai dit que je trouvais important que l'homme en question soit plutôt attentif et attentionné.

Comme j'ai repéré son numéro de portable en bas de son mail (signature automatique) je suis tentée de lui envoyer un texto du style: Hello! Comment s'est passé ton stage? Est-ce qu'il y a une raison précise pourquoi tu ne réponds pas à mon mail de lundi? Bises, Nadia"

En fait j'ai été énormément blessée et déçue par les hommes jusqu'à maintenant et j'ai beaucoup de peine à accorder ma confiance à une nouvelle connaissance. D'ailleurs ça fait des mois que je n'avais pas la moindre envie d'entrer en contacte avec des hommes. Je vois le mal dans tellement de paroles et d'attitudes, c'est navrant.
Alors maintenant, dès que je me pose des questions je suis très directe, voire même froide... mais est-ce que ça ne fait pas un peu "hystérique collante désespérée" qu'on a envie de repousser? Ou est-ce que vous pensez que dans cette situation-là je peux me permettre de lui envoyer cet SMS?

Merci!
33 ans Paris 11
Coucou,

Je pense que d'un premier abord il faut se méfier des rencontres virtuelles du moins ne pas s'engager à 100% et garder une certaine retenue au risque d'etre deçu(e) par la suite lorsque l'on passe du virtuel au réel.

Ensuite pour le sms tu devrais avant tout prendre de ses nouvelles sans pour autant entrer directement dans les détails de tes "trouvailles", en l'occurence qu'il s'est connecté sur le tchat, n'a pas répondu à ton mail..Il pourrait le prendre mal et retourner la situation à son avantage. Alors essaye avec subtilité de lui dire clairement les choses..je sais c'est pas évident, mais commence comme t'as dit demander comment son stage s'est déroulé et par la suite entré dans le vif su sujet.

Et peut-etre qu'il vaudrait mieux que tu lui envoies le sms après tes vacances, comme ca tu profiteras à fond..
A
42 ans La Réunion 226
Pourquoi pas ? Mais évite de lui demander pkoi il t'a pas répondu par contre parce que il va se dire : déjà kon ne s'est pas encore rencontrer ke celle là, elle veut commencer à me controler...
Envoi un mail plutôt par contre aussi, parce ke pour le téléphone ça aurait été préférable kil t'es au moins appeler une fois dessus. apparament à ce que j'ai pu te comprendre vous ne vous êtes pas encore parler au tel.
N
37 ans Suisse 435
Merci pour vos réponses.

Alors pour ce qui est des rencontres par le biais d'un site je connais... j'en ai fait des tonnes depuis des années et la plupart du temps ben ça n'a rien donné car le mec ne m'intéressait finalement pas ou réciproquement. Mais je sais bien qu'il ne faut pas avoir trop d'espoir quant aux rencontres du net... ça c'est clair.

D'ailleurs de moins point de vue je ne veux pas à tout prix une relation. Si ça devait donner quelque chose tant mieux, sinon tant pis. Moi ce qui me dérange d'avantage c'est plus globalement ce manque de savoir vivre. Je trouve que la moindre des politesse c'est de dire clairement à quelqu'un qu'on ne peut pas écrire pour l'instant... ou même expliquer qu'on ne souhaite plus avoir de contacts. Tenir l'autre au courant tout simplement.

En fait je ne me vois pas lui récrire comme ça pour prendre juste de ses nouvelles puisque ça voudrait dire que je lui écris une nouvelle fois alors qu'il n'a jamais pris la peine de répondre à mon précédent message. J'estime que c'est à lui de faire la démarche. Et puis si je lui écris de manière toute enjouée je serais "fausse". Je garderai en moi ces interrogations. Et ça continuera à m'embêter.

C'est pourquoi je pensais lui demander carrément. Mais c'est vrai que le fait de le "contrôler" et de lui demander des explications c'est trop et trop tôt. N'empêche que j'ai franchement de la peine à comprendre pourquoi il m'a envoyé un mail lundi si c'est pour ne plus répondre par la suite. Si finalement ça ne lui dit plus rien ça serait pas mal de le dire au moins.
C
38 ans 37
Tu as dis qu'il était en stage, peut-être qu'il a beaucoup de choses en tête en ce moment et qu'il ne peut pas te répondre. Il est peut-être allé sur le site seulement quelques minutes, ça ne veut rien dire du tout.

Je te déconseille le SMS. Il vaut mieux attendre qu'il te donne son numéro de lui-même.

La seule chose à faire c'est d'attendre encore un peu, ça ne fait que 4 jours ce n'est pas encore énorme.
49 ans 166
salut ^^

Pour commencer je vais te dire que les vraies belles rencontres ça existe sur le net, j'en suis la preuve vivante : 7 ans que nous sommes ensemble.

Ensuite je te dirais de rester toi même, ne joue pas un rôle, suis tes convictions et pour finir je citerai Marc Levy : L'intélligence sans celle du coeur, ce n'est que de la logique et ça n'est pas grand chose.

;)
46 ans Ouest lyonnais 1301
Ce que je ferais à ta place : tu lui envoies un mail, pour lui dire que tu voulais lui faire un petit coucou avant de partir, que tu espère que son stage s'est bien passé, à bientôt, bye.

Je suis assez d'accord avec Celimene, n'envoie pas de SMS tant que ce n'est pas lui qui prends l'initiative de te donner son numéro, ça pourrait être mal perçu.
43 ans 78 3901
Je suis du même avis que Celiene et Yliria, pas de sms, il ne t'a pas donné lui même son numéro et ça pourrait etre mal perçu effectivement.
Yliria a raison, envoie un mail avant de partir en restant le plus neutre possible.
32 ans 295
Celimene a écrit:
Tu as dis qu'il était en stage, peut-être qu'il a beaucoup de choses en tête en ce moment et qu'il ne peut pas te répondre. Il est peut-être allé sur le site seulement quelques minutes, ça ne veut rien dire du tout.

Je te déconseille le SMS. Il vaut mieux attendre qu'il te donne son numéro de lui-même.

La seule chose à faire c'est d'attendre encore un peu, ça ne fait que 4 jours ce n'est pas encore énorme.


Je suis tout à fais d'accord , et puis les hommes n'ont pas la même vision que nous . Pour eux , ce n'est pas " obligatoire " de répondre de suite. Surtout si il est seul depuis deux ans , il a ses petites habitudes et ne se sent certainement pas obligé de te répondre maintenant . En plus de sa , il est en stage donc il a autre chose en tête .
4240
Les filles ont raison, je vais peut-être paraitre tranchante mais il risque franchement de te prendre pour une psychopate si il se sent déjà fliqué alors que vous n'avez rien construit du tout, ça ne donne pas envie de poursuivre...
51 ans 219
Oui, dans les circonstances ça serait très exagéré comme réaction alors à ta place je m'abstiendrais, sinon tu vas passer pour une psychopathe et là c'est sûr qu'il va se tirer... Et je le comprendrais, à sa place je me demanderais sur quelle hystérique je suis tombé :oops:

Il peut avoir 150 raisons pour ne pas répondre ! Je comprends que ça soit agaçant mais bon, les hommes sont souvent comme ça :lol: Il fait son stage alors il a peut-être d'autres priorités pour l'instant...

En tout cas j'aime beaucoup l'idée de Ylliria, ça permet de renouer le contact tout en ne lui fichant pas la trouille
N
37 ans Suisse 435
Lol... je me doutais bien que vous alliez me faire relativiser. J'avais besoin qu'on me remette les idées en place. Cela dit je ne me sens pas trop visée par les termes psychopate et hystérique qui me semble un peu poussés quand même, car justement je ne réagis pas sur un coup de tête. Je sais que j'ai été pas mal déstabilisée par mes précédentes expériences, un peu blessantes. A force je suis devenue assez exigeante et suspicieuse. Je manque sûrement d'assurance et de recule et j'imagine bien que ça peut être gavant pour les autres. Du coup j'essaie de récolter des avis extérieures pour m'adapter un minimum.

Là vous me confirmez que son comportement n'est pas si grave et qu'il valait mieux ne pas trop réagir. Tant mieux.


Merci pour vos réponses :)
34 ans Tours 2857
Et du coup il t'a répondu ?
N
37 ans Suisse 435
En fait je lui ai envoyé un mail vendredi soir lui disant que mes valises étaient faites et que j'étais prête à partir en vacances tôt le lendemain matin. Que donc je lui envoyais ce mail pour lui souhaiter une bonne semaine et que je trouvais un peu dommage de ne pas avoir eu de ces nouvelles avant mon départ. Mais que j'espérais que son stage s'est bien déroulé...

J'ai donc évité le texto et j'ai tenté de ne pas faire de trop grand sermon dans mon mail. J'ai essayé de rester un minimum gentille et légère. Je me suis tout de même permise de lui faire comprendre qu'un message aurait été la bienvenue, sans en faire tout un plat. J'ai pensé que ce serait un juste milieu car je ne souhaite pas non plus totalement effacer ma personnalité. Je me sentirais un peu bête.

Plus d'une semaine plus tard je suis rentrée de vacances et j'ai alors découvert qu'il m'avait écrit à midi le jour de mon départ. Dans ce message il s'est excusé me disant que le programme de son stage était très prenant et que le soir il allait au restaurant avec d'autres participants. Il m'a souhaité de très bonnes vacances, m'a demandé quand j'allais être de retour et m'a envoyé une photo d'un couché de soleil qu'il avait prise dans la ville où il avait passé son stage justement. A la fin il a mentionné qu'il était en train de m'écrire depuis le train, car il était sur le chemin du retour après sa semaine de stage. Il a aussi dit qu'il serait content que j'enregistre son numéro de portable sur mon portable.

Je suis rentrée de vacances dimanche après-midi et lui ai répondu lundi soir. Après quoi je lui ai envoyé un petit texto lui disant juste "Hello! Je t'ai écris un mail et je te souhaite une bonne nuit ;) ". Il m'a de suite envoyé un texto me demandant si on pouvait bientôt se rencontrer. On a donc un peu correspondu par textos pour se rendre compte que c'est impossible de se voir dans les prochains jours. Peut-être la semaine prochaine... il doit me tenir au courant pour me dire si finalement il partira en vacances ou s'il restera là. Depuis lundi soir je n'ai plus rien revu de lui. On verra bien.
34 ans Tours 2857
tout s'arrange alors ! :D
B I U