MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Piercing Tragus

115
Bonjour , j'ai 17 ans & je souhaiterais pour mon anniversaire qui est au mois de Septembre , me faire piercer l'oreille , me faire un Tragus .
J'aurais voulu  
discuter avec les gens ayant cette modification corporelle & ainsi pouvoir appréhender les risques qui sont liés à la pose de ce piercing .

Merci :)
R
39 ans 15384
J'ai ai un depuis quelques mois. La cica est relativement douloureuse,alors que le piercage a été plutot cool pour moi.
Pendant des semaines j'avais des douleurs,c'était plein de lymphe,rouge,enflé ... Infernal ...
Aujourd'hui c'est fini heureusement !
Je nettoyais au Diaseptyl + serum phy deux fois par jour. Ne jamais y toucher en dehors des soins,surtout avec mains sales ...
115
Je suis assez douillette alors je redoute un peu le perçage . De nombreuses personnes m'ont dit que c'était relativement douloureux ,après je pense que ça dépend de la sensibilité de la personne en question . La cicatrisation a pris combien de temps ?

Merci de ta réponse .
38 ans France 1769
Au niveau de la douleur au moment du passage d'aiguilles j'ai juste sentie "craqué" le bout de cartillage mais pas de douleur vive pour ma part :)

Après pour la cicatrisation ca été un peu long...mais pas douleureux....

J'avais fait les deux tragus et maintenant j'en ai plus qu'un ;)

Bon courage ;)
36 ans valenciennes 585
au niveau du pierçage je nai pas souffert, jai été surprise par le bruit ^^ le "crac" du cartilage quand elle passe l'aiguille, mais pas de douleur non ça chauffe un peu après ms rien de bien insurmontable

pour les soins jai eu les mêmes que cuteV sauf que jutilisais de la biseptine comme desinfectant (ce qui revient au même)

cicatrisation complète ça a pris 6 mois mais au bout de deux mois je n'avais plus d'effets secondaires du tout sauf quand je lacrochais en me brossant les cheveux etc ou la effectivement aille aille aille
R
39 ans 15384
la cicatrisation prends entre 6 et 9 mois,selon les personnes ;)
115
Merci de vos conseils .

Je pense quand même encore réfléchir un peu avant de franchir le pas parce que je ne veux pas le faire sur un coup de tête & regretter après . Disons que j'ai besoin de mûrir mon projet encore un peu ;)
A
29 ans 62
Anycia a écrit:
Merci de vos conseils .

Je pense quand même encore réfléchir un peu avant de franchir le pas parce que je ne veux pas le faire sur un coup de tête & regretter après . Disons que j'ai besoin de mûrir mon projet encore un peu ;)


oui c'est sur mais normalement si le perceur c'est s'y prendre tu sens juste un petit pic car normalement on vas te mettre un produit qui est assez froid (pour geler la douleur )
Je suis assez douillette aussi je peux te conseiller de respirer un bon coup avant ^^
Par contre pour le tragus j'espere que tu n'as pas sans arrêt les écouteurs dans les oreilles parce que tu vas être embeter la =) si la cicatrisation est la même que pour le cartilage c'est de 6 à 9 mois =)
115
Je pense qu'après mûres réflexions je vais abandonner l'idée de me faire un tragus . Ça a l'air bien pénible pour dormir & les oreillettes :s
31 ans 51
j'ai voulu m'en faire un il y a quelque temps mais je n'ai pas pu car mon oreille a cette endroit n'etait pas assez developpé et donc on ne peut pas percé :/ dommage lol
115
J'ai encore jusqu'au mois de novembre/décembre pour me décider & recueillir assez d'informations pour faire le bon choix ;)
A
29 ans 62
Anycia a écrit:
Je pense qu'après mûres réflexions je vais abandonner l'idée de me faire un tragus . Ça a l'air bien pénible pour dormir & les oreillettes :s


Pour dormir il suffit de ne pas dormir dessus tout comme le piercing au cartilage mais c'est l'affaire d'un mois ou deux et pour les oreillettes pareil je pense le temps que tu n'es plus mal
30 ans IDF 77 149
Anycia a écrit:
Bonjour , j'ai 17 ans & je souhaiterais pour mon anniversaire qui est au mois de Septembre , me faire piercer l'oreille , me faire un Tragus .
J'aurais voulu discuter avec les gens ayant cette modification corporelle & ainsi pouvoir appréhender les risques qui sont liés à la pose de ce piercing .

Merci :)


Coucou,

Pour le mien, j'ai eu un peu mal (mais relativisons, c'était loin d'être insupportable, tu sens juste qu'il force un peu) il faut dire que le truc est épais aussi.

Pour la cicatrisation, moi j'ai fait avec un coton tige et du produit, bien partout.

Penses qu'apres, pour mettre un écouteur dans ton oreille, c'est chiant :)
115
Merci de vos conseils :) .

Je vous tiens au courant si mon Tragus se fait, comme on dit il n'y a que les imbéciles qui changent pas d'avis

Bisous à tous
35 ans 1240
Moi j'ai fait le mien il y a trois ans maintenant, mais je l'ai viré au bout de 9 mois (une fois cicatrisé quoi) parce que ça ne me plaisait plus… Je sais c'est idiot mais je n'avais pas assez réfléchi le truc!!!

Bref, en ce qui concerne la douleur, ayant le cartilage "super méga épais la vache" dixit la pierceuse à cet endroit-là, j'ai salement morflé et saigné un max (alors que je précise c'est une excellente pierceuse qui ne m'a pas loupé :D) .

Je n'ai pas eu mal du tout à la cicatrisation, pas d'acouphènes, de douleurs descendant dans la mâchoire, que dalle, mais je connais quelqu'un qui a eu mal à la mâchoire deux trois jours, donc rien de bien méchant. De toute façon, si tu le veux vraiment, tu ne penses pas à la douleur. Pis honnêtement je trouve que ça fait moins mal que de se faire tatouer sur une zone bien osseuse ^^
B I U