MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peur des sieges dans l'avion

1747
Tous les bus que j'ai pris, vers la Slovénie, Croatie et Bulgarie avaient un accoudoir au milieu.
Après, ça dépend de la morpho, y a eu plusieurs sujets sur ce thème  
et des avis différents.
Pour sa destination, j'ai pris avions, bus et train, et dans tous y avait des acoudoirs. Dans certains trains tu ne peux même pas relever l'accoudoir.
Si elle n'a jamais pris l'avion, il vaut mieux aller à l'aéroport demander avant. Pour le bus, je ne sais pas s'ils lui diront avant s'il y a ou non un accoudoir...
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
kilimanjaro a écrit:
nana59260 a raison de s'inquiéter et elle a besoin de conseils venant de personnes qui ont vécu sa situation, pas d'une nana qui fait une taille 39 et qui se mesure allongée :roll:


:lol::lol::lol:
Kilimanjaro, tu veux m'épouser?

Rien de très intéressant à ajouter, à part effectivement, le conseil de te renseigner auprès des compagnies directement et d'envisager la possibilité de prendre une place en plus pour ne pas avoir à te prendre la tête le jour J. Je suis bien consciente qu'il ne s'agit pas de la même ligne, mais pour info, mon Paris-Barcelone, je l'avais payé 34 euros... ça fait toujours mal au c*l (sans mauvaise blague) de payer fois deux, mais si tu peux acheter ta tranquillité d'esprit, ça vaut le coup de se poser la question selon moi.

Tu viendras nous raconter ce que tu as choisi de faire?
1747
Très drôle :roll:
Je ne donnais pas des conseils pour la situation au niveau de la taille, mais en fonction des bus et avions pris vers justement cette destination...
45 ans 2032
Zvjezdica-Sk8erGirl a écrit:
Je ne donnais pas des conseils pour la situation au niveau de la taille, mais en fonction des bus et avions pris vers justement cette destination...


Sauf que son problème, c'est justement "au niveau de la taille".

Darlee-Doo, je crois que t'es déjà en main, mais faut voir, pour le mariage :lol:
1747
Sauf qu'elle pense préférer le bus à l'avion...
Parce qu'apparament dans certains bus il n'y a pas d'accoudoir, donc plus facile de dépasser...
C'est ce que je ne comprennais pas trop, parce que que dans les bus et les avions, il y a des accoudoirs, sauf que dans les avions les sièges sont plus larges.
Donc par logique, si tu entres dans un siège de bus, tu entres dans un siège d'avion.
Après, il y a peut-être en effet des bus sans accoudoir, mais ça, il faut voir avec la compagnie...
Dans le bus comme dans l'avion les accoudoirs se relèvent.
Dans le bus comme dans l'avion, il faut arriver plus tôt pour être sûr d'être côte à côte pour relever l'accoudoir.
Si tu es serrée dans l'avion, tu seras encore plus serrée dans le bus... Sauf que le bus prend beaucoup plus de temps, presque une journée, et parfois, il n'y a pas de pause pendant 5h (pas légal, mais entre ce qui est sur le papier et ce qui se fait, y a un monde)...
Donc faut être sûr que dans le bus qu'elle prendrait, il n'y aura pas d'accoudoir...
Mais l'accoudoir se lève en avion...

Pour l'avion, le mieux est d'aller à l'aéroport, demander au personnel des renseignements, savoir par avance si le poids posera un problème.

Je ne dis pas qu'elle sera hyper confortable en avion, juste que je ne vois pas pourquoi, si elle prend un bus, où les sièges sont plus petits que dans les avions, pendant 21h, elle serait mieux à l'aise que dans un avion, où les sièges sont un peu plus grands et voyage d'1h30 seulement.
N
63 ans LILLE 7
bonjour, merci de ta réponse, j'ai demandé a expédia
fr la compagnie qui travaille avec pour me renseigner il m'ont dit on ne le dit pas vous verrez a l'aéroport donc je n'ai pas réservé car j'ai peur que cela ne va pas a l'aéroport merci :D
45 ans 2032
Expedia ne peut pas te renseigner, c'est juste un revendeur.
Il faut voir directement avec la compagnie aérienne, la plupart d'entre elles aborde le sujet sur leurs sites et vont toutes te dire la même chose : si vous n'êtes pas sure, reservez un 2nd siège.
Le truc c'est que tout dépend de ta morphologie, moi par exemple avec mes 140kg je passe sans problème dans le siège, par contre j'ai besoin d'une ceinture. Ma soeur qui faisait 10kg de moins l'année dernière n'avait pas besoin de ceinture, mais elle était hyper serrée dedans.

Aller à l'aéroport ne va pas aider non plus parce qu'on ne te laissera pas rentrer dans un avion "juste pour voir".

Easyjet fait des Paris-Zagreb à partir de 150 euros (l'aller), franchement moi j'hésiterai pas, je prendrais une deuxième place. 21h dans un bus - que tu sois moins serrée ou non dans le siège - c'est pas mon idée de "vacances".
1747
150euros avec easyjet ?? Si tu prends ton billet le jour même alors...
C'était 40euros (plus 11 si tu as des bagages)...
150euros c'est le tarif AirFrance (et encore, tu peux trouver à 130).


Le deuxième billet, faut encore avoir les moyens...
Mais bon, un deuxième billet devrait être moins cher, parce que la majorité du prix payé correspond aux taxes d'aéroport, et ça, tu payes qu'une fois...

Toi, tu n'hésiterais pas à payer 300euros de plus, mais c'est loin d'être une petite somme pour tout le monde...
Donc essaye de mettre un peu plus de pincette avec tes hésite pas, achète un deuxième billet c'est que 150euros.

Expedia, c'est clair, ça a rien à voir avec...
45 ans 2032
Zvjezdica-Sk8erGirl a écrit:
150euros avec easyjet ?? Si tu prends ton billet le jour même alors...
C'était 40euros (plus 11 si tu as des bagages)...
150euros c'est le tarif AirFrance (et encore, tu peux trouver à 130).



Ce sont les tarifs d'EasyJet pour juillet/aout, va voir sur leur site.
1747
J'ai tapé une date au pif mi-août et c'est 90euros le 14 et 40euros le 19... Et la plupart du temps 50-60euros...
Mais là n'est pas la question...

En plus, il y a fort à parier qu'elle va ensuite partir sur la côte, donc train ou bus local, voire avion...

Mais bon, on s'accorde sur un truc : Mieux vaut l'avion que le bus...

Ce que je disais, pour les prix, c'est que même à tout petit prix tout le monde n'a pas les moyens de se payer deux billets d'avion...
Tu penses que 300euros c'est pas grand chose, pour être confortable 3h... Mais 300euros, c'est 3 semaines de location d'un appartement, c'est beaucoup...

Si elle a les moyens, la question ne se pose pas, elle prendrait deux places...
Mais si elle est déjà limite au niveau des frais, c'est pas forcément la bonne solution... Et tout le monde n'est pas forcément à 100euros près...
45 ans 2032
Les prix vont de 39 euros à plus de 300, normal, on est en été. Tu sais je ne t'ai pas attendue pour savoir regarder le prix d'un billet d'avion, je traverse l'Atlantique 4 ou 5 fois par an et c'est pas à la nage :roll:

Qu'elle ait les moyens ou pas, j'en sais rien. Ce que je sais c'est qu'elle a déjà honte de devoir peut être demander une extension de ceinture, alors je ne pense pas qu'elle ait envie qu'on lui demande, en public, de payer une seconde place.

Et ta solution à toi c'est quoi, en fait ? Qu'elle essaye de voir si elle prend moins de place la tête en bas?[/img]
1747
Non, ma solution à moi c'est que :
Si elle tient dans les places de bus (vu qu'elle hésite à prendre le bus), elle tient à fortiori dans une place d'avion, vu que les places d'avion sont plus grandes.

Elle aura peut-être besoin d'un supplément de ceinture...

Mais on va pas lui demander de payer un deuxième billet devant tout le monde, ni la refuser à l'embarquement.

Ce n'est pas comme si elle était exceptionnelement obèse, ni comme si personne de gros n'avait pris l'avion avant elle sans avoir d'autre "soucis" que d'avoir une rallonge de ceinture...

Il n'y a même pas besoin de demander la ceinture, les hôtesses vérifient que tout le monde soit attaché, si ça tient pas, elles passent un supplément discrètement.

Je dis pas qu'elle sera forcément bien à l'aise, mais que comparé au bus, il y a plus de place.
Et que mieux vaut être un peu serrée pendant 1h30 que pendant 21h...

L'histoire des accoudoirs qui scient la peau, ça vaudrait si les sièges d'avions étaient plus petits que ceux d'autobus, mais ce n'est pas le cas... Si l'accoudoir lui scie la peau en avion, ce serait pire en bus, et en plus, plus long.

Ils partent à deux, il suffit juste de s'enregistrer avant pour s'assurer d'être à côté et pouvoir relever l'accoudoir et gagner quelques précieux centimètres...

Mais entre l'avion et le bus, c'est mieux de prendre l'avion, pour tout plein de raisons...

Aller à l'aéroport, non, ils ne lui laisseront pas essayer le siège, mais elle pourrait demander vers l'enregistrement s'ils pensent que ça taille posera problème à l'enregistrement... Même si elle ne part pas imédiatement.
Au moins, elle aura une réponse de la part du personnel concerné... Parce que si on lui demande de payer un second ticket, ça se passe à l'enregistrement...

En plus, ça servirait à la rassurer, même si elle voit pas le siège, elle voit qu'on la laissera passer quand même.
Et si ça pose problème, ben elle sait alors qu'il faut réserver un second billet.

Sans voir la personne, par téléphone, ils diront toujours "au cas où, réservez un deuxième billet" parce qu'ils voient pas la personne...

Ca coûte pas grand chose d'aller se renseigner en personne... Et ça donne des réponses directes.
45 ans 2032
En fait on a pas la moindre idée si elle "tient" dans une place de bus ou pas, elle a juste dit qu'elle aurait préféré ça à l'avion.

Mais dis moi, c'était quand la dernière fois que tu as pris l'avion en faisant 140-160kg? Parce que tu en sais des choses pour quelqu'un qui n'a jamais été dans ce cas là!
Je pourrais déblatérer avec toi pendant encore plusieurs jours mais franchement, j'en ai marre.

Nana a demandé des opinions, j'ai donné la mienne, en connaissance de cause. Après, c'est pas moi qui vait payer ses places, donc elle fait ce qu'elle veut. Nana, je croise les doigts pour que ça passe sans problème et que tu profites donc plus de tes vacances.
N
44 ans 34 13
Coucou, je fais ta corpulence à peu près et je voulais t'apporter mon expérience lol. Alors oui tu seras très serrée et très mal à l'aise mais comme l'ont dit les autres filles, c'est mieux d'être serrée pendant 2h que 22h franchement, et puis tu auras ton mari à côté de toi, normalement il n'y a pas de raison pour que vous ne soyez pas assis l'un à côté de l'autre, ils ne sont pas cons, ils ne vont pas séparer les gens sauf s'ils n'ont pas le choix. Au moment de l'enregistrement de tes bagages, vous leur dites bien que vous voulez être assis l'un à côté de l'autre. Tu pourras ainsi déborder sur le siège de ton mari, normalement il y a des accoudoirs dans tous les avions donc déjà ça c'est réglé. Ensuite, je te déconseille fortement de demander d'être placée au niveau des issues de sorties de secours, je t'explique pourquoi. Il y a quelques années,j'ai du prendre l'avion pour la première fois et comme toi j'étais inquiète, je m'étais beaucoup renseignée et j'avais lu à plusieurs reprises que ces sièges là étaient plus grands. D'abord c'est faux, c'est juste au niveau des jambes que tu as un peu plus de place, pas au niveau de la largeur du siège. Ensuite, donc quand j'ai demandé à être placée sur un de ces sièges, on m'a tout simplement dit non parce que au cas où il y aurait eu un accident, je n'aurais pas pu sortir par les fenêtres au niveau de ces sièges car elles sont plus petites à ce niveau là. Brefff, évites ces sièges, moi je te conseille de te placer niveau couloir, comme ça tu pourras déborder sur le couloir et là personne ne te fera chier lol, bon quand les hôtesses passeront avec leur chariot, tu serreras les fesses et puis c'est tout lol. Des fois, il y a des rangées de 4 personnes, donc tu peux te retrouver entre ton mari et quelqu'un d'autre, c'est pour ça que je te dis ça. Donc en gros, au moment de l'enregistrement des bagages, déjà viens un peu plus tôt que les autres, demandes à être placée à côté de ton mari et surtout que toi tu sois assise côté couloir, surtout pas de siège au niveau des issues de sorties de secours. Tu seras forcée je pense, de demander une rallonge, mais surtout ne sois pas gênée, ils ont l'habitude et avec moi ils ont toujours été très corrects, et bien souvent ils étaient gênés pour moi que je sois mal installée... Je prends souvent l'avion pour aller au Canada, j'ai à peu près dix heures d'avion, c'est vrai que je suis très mal à l'aise mais c'est faisable, et puis surtout il y aura ton mari à côté de toi, il pourra te rassurer, moi je suis toujours seule lol.
J'ai essayé d'être la plus claire possible, mais si tu as des questions, n'hésites pas vraiment, je te répondrais avec plaisir.
45 ans 821
si tu fais 175 cm de tour de taille je pense que ça ne fonctionnera pas avec un seul siège :cry: je suis désolée

voici par exemple les mesures Air France source : site officiel

"40 à 45 cm (16-17 pouces) en cabines Voyageur, Premium Voyageur* et Alizé, ce qui correspond à un tour de taille maximal d’environ 135 cm (53 pouces)"


Il faudrait téléphoner à la compagnie aérienne pour connaitre exactement le taille du siège et combien ils te factureraient pour un second siège ou si il est possible de te mettre dans un siège en fin de rangée et dans lequel tu peux lever l'accoudoir


Il me saoûle dans les avions ... ils peuvent pas prévoir dans chaque avion neuf, 2 sièges plus size, le faire payer 30 % plus cher, comme ça tout le monde serait content :evil:
B I U