MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peur des sieges dans l'avion

39 ans Pontault Combault 62
salut tout le monde je viens apporter ma touche personnelle pour avoir pris l'avion quelques fois pour la réunion donc a peu près 10H de vol

déjà sa dépend de la  
date à laquelle on voyage pour ma part je choisissais des dates hors vacances car a ce moment là l'avion n'est pas completement plein et donc sa m'est arrivé d'être sur une banquette complete vide donc c le pied

apres si vous etes obligés de partir à des dates de vacances au moment de réserver demander à être au fond de l'appareil, a ce qui parait c les places qui se remplissent en dernier parce qui fait plus froid donc plus de chance d'avoir un siège de libre entre vous et une autre personne

pour la rallonge de ceinture le personnel est assez discret la dessus ils vont pas aller crier dans tout l'appareil qui faut une rallonge pour la grosse du fond en l'occurence moi lool au contraire ils ont été super sympa et m'ont demandé si tout allait bien et si j'avais besoin de quoi que ce soit de ne pas hésiter

après pour le choix de la compagnie j'ai eu à faire à corsair que je déconseille fortement qu'on soit grand gros mince ou autre ils font pas de différence ils traitent tous le monde comme de la merde

par contre j'ai choisi air austral bon c vrai qu'ils ne vont pas partout mais ils sont excellent j'en garde un souvenir magnifique

voila bon voyage à ceux qui partent et amusez vous
N
63 ans LILLE 7
je me suis renseignée a différentes compagnie ils ne savent pas, je m asseois sur dans un siege de cine normalement mes chaises font 50 a 55cm et la ca va et l avion c est combien le maximum car avec promovacance c est beaucoup des charters moi c'est beaucoup le tour de taille merci de votre aide
1747
44 à 46cm.
40 ans 91/45 2454
Coucou,

Bon je vais pas te rassurer mais bon .. J'ai pris l'avion pour TUNIS donc Charter y'a deux ans et je faisais 155kg pour 1m86 et j'ai un gros cul lol bah j'ai eu du mal à m'asseoir surtout au retour on a fait bouger pas mal de gens pendant que j'étais au fond de l'avion debout et que tout le monde me regardait... Mais bon j'ai toujours eu du mal à m'asseoir étant donné ma taille !!! Après au niveau de la ceinture tu la demandes discrètement et y'aura pas de soucis. Après tout est question de morphologie ! Tout le monde est differemment foutu :D
M
46 ans Pau 568
metisse97400 a écrit:


par contre j'ai choisi air austral bon c vrai qu'ils ne vont pas partout mais ils sont excellent j'en garde un souvenir magnifique


Je plussoie, Air Austral ils sont top. Par contre, ils ne vont pas en Croatie ;)
N
63 ans LILLE 7
bonsoir rachel moi je mesure 1.73m et je pese 160kg tu vois je suis avec mon mari qui a un poids normal, et tu as quand même arrivé a t'asseoir dans l'avion il ne t'on pas fait payer deux places merci de ta réponse
40 ans 91/45 2454
Coucou,

Non car c'est surtout taille et poids cumulés qui m'ont gênés :lol:
N
63 ans LILLE 7
merci rachel et tu crois que moi cela irait c'est le bas et le ventre j'ai un peu peur qu'on se fout de moi quand je monte dans l'avion ou alors que je n'arrive pas a m'asseoir
69 ans oise 206
le bas ventre j en ai aussi, je me suis assise avec difficultés et je n ai plus bougé de mon siège durant deux heures ,la rallonge m a aidé à me sentir mieux puisque nul besoin de tirer sur la ceinture il y a de la marge ,personne ne m a regardé .
40 ans 91/45 2454
Comme dit Sasha avec la ceinture c'est nickel :D
F
42 ans 1
Je ressort ce vieux topic pour partager ma récente expérience en avion afin de rassurer les vlriennes et vlriens. J'ai voyagé en Boeing avec Luxair cet été pour un court courrier, 1h30 de vol et j'avoue que j'angoissais un peu. Avant cela, ma derniere expérience en avion datait d'il y'a 10 ans et j'étais deja juste niveau place.

Pour le vol aller j'ai eu une place tout à l'avant de l'appareil, au 1 er rang siège coté allée. Ce sont des places spéciales car pas de siege devant, les accoudoirs sont donc "pleins" puisque les tablettes y sont logées par contre il y'a plus de place pour les jambes et moi qui suit grande je n'ai pas eu de mal à les loger.
Je fais environ 1m80 et je taille du 50/52 en haut et du 54 en bas selon la coupe et la matière.
Donc pour l'aller, niveau place pour les jambes nickel par contre la ceinture n'était pas assez longue j'ai du demander une rallonge, bien que le personnel de bord ai l'habitude ca m'a quand meme un poil géné mais bon... J'ai deja pris l'avion à plusieurs reprises y'a quelques années de cela mais dans mes souvenirs je n'avais jamais eu besoin de rallonge ca m'a donc un peu surprise. La tablette je n'ai pas essayé de la déployer mais a mon avis je n'aurais pas réussi vu comment ca tombait sur mes voisins de siège...

Pour le vol retour c'était tout à fait différent puisque je n'ai pas eu le choix de la place, et j'ai donc été placée au milieu de l'avion sur un siège coté allée encore une fois. Je m'attendais à devoir demander une rallonge et la surprise je n'en ai pas eu besoin, j'arrivais à fermer sans souci!! pas de souci non plus pour rabatte la tablette. Pour les jambes bon j'arrivais tout juste au siège de devant mais je crois que c'est le lot pour beaucoup de grands. Bon évidemment je ne flottais pas dans le siège mais pas de quoi fouetter un chat non plus, je n'ai pas eu les cuisses comprimées ou autre. J'étais juste mais pas ultra serrée.
Pour résumer j'en suis arrivée à la conclusion que les ceintures sont plus courtes sur le premier rang donc à éviter pour les gros à moins que ca ne vous gene pas de demander une rallonge. Bref pour ma part je me suis sentie plus à l'aise sur une place classique au milieu de l'appareil.
B I U