MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il veut TOUT savoir ...

31 ans Deauville 39
Bonjour à toutes et à tous :) je viens vous parler d'un petit soucis que j'ai avec mon Monsieur .
Nous sommes en couple depuis quelques mois et  
depuis à peu près 3 semaines il veut TOUT savoir sur mon passé quitte à poser des questions indiscrètes ("avec combien d'hommes tu as couché ? Comment ça s'est passé ? Qu'est ce qu'il t'a fait ?" etc ..)
Cela me pèse car j'ai horreur de parler de mon passé, je préfère le garder pour moi et il ne comprend pas que je n'en puisse plus, il ne comprend pas que je veuille garder certaines choses pour moi et qu'on n'est pas obligés de tout se dire .
Ça me fatigue car j'ai le droit à ses questions pratiquement tous les soirs ..
38 ans ile de la réunion 1647
C'est normal comme questions...
IL veut savoir ton passé pour avoir des bases solides pour le futur
31 ans 51
je suis d'accord aussi il te pose quand meme des questions essenciel dans un couple comme de savoir avec combien tu as été avant c'est tout a fait legitime comme question je trouve
R
39 ans 15384
Les questions sur sa vie sexuelle,il n'a pas besoin de les poser ... Moi je le remettrais gentiment a sa place!
34 ans Montréal (Qc) 1292
Mon ex copain aussi voulait tout savoir sur moi; sur le nombre de copains et de partenaires que j'ai eu et je lui ai répondu; je lui ai posé le même type des questions.

Par contre le fait de savoir ce que tes ex t'ont fait sexuellement et tout ben je trouve ça quand même assez déplacé comme questions; tu n'as pas à y répondre si tu ne veux pas, explique lui que tu te sens gênée de lui répondre et que ça fait partie du passé pour toi, qu'il n'a pas à savoir ce genre de détails.
36 ans A l'envers du Miroir 2133
psychopsuey a écrit:
C'est normal comme questions...
IL veut savoir ton passé pour avoir des bases solides pour le futur


Et en quoi savoir ce que ses ex lui ont fait sexuellement et si elle a aimé ça constituera des bases solides pour le futur ? :-k

Je veux bien que connaitre le nombre et le type de relations qu'elle a eut par le passé puisse être pertinent (et encore .. Le passé c'est le passé, les ex ne sont pas des ex pour rien en général), mais vouloir tout savoir de sa vie sexuelle dans les moindres détails, c'est du hors sujet. Je dirais même que ça peut être destructeur et créateur de conflits du genre "Pourquoi avec lui tu faisais ça et pas avec moi ?" ou encore "Tu prends autant de plaisir avec moi qu'avec X ?"
Ce n'est pas sain de tout savoir sur l'autre, surtout à ce sujet :?
46 ans 28 86
on ne s'est pas posé ce genre de questions, nous :? on regardait devant, et mise à part les grandes lignes sur ce qu'on ne supporte pas chez un partenaire, on est pas aller plus loin.

le futur d'un couple ne se construit pas sur les anciennes histoires de chacun, au contraire... ça peut amener une jalousie mal placée pour quelque chose qui n'est plus. et il faut aussi savoir garder son jardin secret !
57 ans Franche-Comté 1433
Pavot a écrit:
psychopsuey a écrit:
C'est normal comme questions...
IL veut savoir ton passé pour avoir des bases solides pour le futur


Et en quoi savoir ce que ses ex lui ont fait sexuellement et si elle a aimé ça constituera des bases solides pour le futur ? :-k

Je veux bien que connaitre le nombre et le type de relations qu'elle a eut par le passé puisse être pertinent (et encore .. Le passé c'est le passé, les ex ne sont pas des ex pour rien en général), mais vouloir tout savoir de sa vie sexuelle dans les moindres détails, c'est du hors sujet. Je dirais même que ça peut être destructeur et créateur de conflits du genre "Pourquoi avec lui tu faisais ça et pas avec moi ?" ou encore "Tu prends autant de plaisir avec moi qu'avec X ?"
Ce n'est pas sain de tout savoir sur l'autre, surtout à ce sujet :?


D'accord avec Pavot, on a tous besoin d'un jardin secret; et si à la base ton copain n'a pas trop confiance en lui, ça ne va pas arranger les choses de savoir que c'était génial avec untel.
Et puis après il voudra savoir tout sur quoi? Tes amies, tes journées? Je trouve ça dangereux, irrespectueux et immature.
60 ans 91 25732
Comment ça c'est normal ? :shock:

Mais absolument pas. Si on a envie de parler de son passé avec son chéri, d'accord, mais on n'y est absolument pas obligée et puis quoi encore !

Le passé fait partie de l'histoire personnelle. Je ne vois pas du tout en quoi ça serait un gage d'avenir radieux de raconter ses galipettes passées dans le détail, ça ne regarde que ceux qui l'ont vécu, pas les autres.

Tout le monde a droit à son jardin secret, ça ne veut pas dire qu'il est inavouable, mais juste qu'il nous appartient et personne n'a à vouloir fouiller dedans sans autorisation ou à exiger de savoir des choses.

Demande à ton copain pourquoi ton passé l'intéresse tellement et à quoi ça va lui servir de savoir certaines choses. Il y a probablement un truc qui l'angoisse (genre est ce que c'était pas mieux avec les autres, est ce que je suis à la hauteur...). Tu verras après ce que tu peux lui répondre. ;)
4240
En même temps rien ne te force à lui répondre, et puis je pense que ton passé se résume à d'autres choses que des parties de jambe en l'air, il y a d'autres choses plus intéressantes sur le passé à raconter quand même, bientôt il insistera pour savoir combien de sucre tu prenais dans ton café lorsque tu sortais avec ton premier petit ami de collège :roll:
C
49 ans là 2187
Patty a écrit:
Comment ça c'est normal ? :shock:

Mais absolument pas. Si on a envie de parler de son passé avec son chéri, d'accord, mais on n'y est absolument pas obligée et puis quoi encore !

Le passé fait partie de l'histoire personnelle. Je ne vois pas du tout en quoi ça serait un gage d'avenir radieux de raconter ses galipettes passées dans le détail, ça ne regarde que ceux qui l'ont vécu, pas les autres.

Tout le monde a droit à son jardin secret, ça ne veut pas dire qu'il est inavouable, mais juste qu'il nous appartient et personne n'a à vouloir fouiller dedans sans autorisation ou à exiger de savoir des choses.

Demande à ton copain pourquoi ton passé l'intéresse tellement et à quoi ça va lui servir de savoir certaines choses. Il y a probablement un truc qui l'angoisse (genre est ce que c'était pas mieux avec les autres, est ce que je suis à la hauteur...). Tu verras après ce que tu peux lui répondre. ;)



+ 1 avec Patty. Mais c'est quoi ce garçon !

C'est source de conflits et irrespectueux de t'interroger comme ça. Crois-moi qu'en cas de dispute il s'en servira pour te blesser.
40 ans 5932
A la limite, le nombre de relations je peux éventuellement comprendre. Rapport à l'expérience, au vécu amoureux, etc. Je ne dis pas que j'y répondrais forcément, mais je peux comprendre qu'on ait cette curiosité-là.

Par contre, le coup de savoir ce que Machin ou Truc t'a fait, ça passerait très très mal chez moi. Là ça relève de l'intimité...avec une autre personne. Or, là, du coup, en même temps qu'il veut rentrer dans ton intimité, il veut aussi rentrer dans l'intimité de tous ceux qui ont partagé des moments avec toi. Et ça ce n'est pas admissible, à mon sens.

D'autant que, comme le disent les filles, ça a de fortes chances de finir par être source de conflit. Ce qui, quelque part, est déjà le cas dans la mesure où il te saoule de questions et où tu n'apprécies pas.

Une bonne discussion sur le fond de ses questions s'impose. Ce qu'il veut réellement savoir, ce sur quoi il veut se rassurer, etc.
C
53 ans 1965
Mon copain ne m'a jamais demandé ce que les autres m'avaient "fait" (on parle bien sexe là non?). Je trouverais ça indécent et malsain.

Par contre, après trois ans, il connais plus ou moins le nombre de mes ex... du moins certaines histoires "clés", certaines anecdotes... tout comme d'autres anecdotes de mon passé. Mais c'est venu petit à petit et plus dans une confidence réciproque que dans un interrogatoire.
1747
Peut-être qu'il est mal à l'aise parce qu'il a moins d'expérience, voire plus d'expérience que toi...
Donc il s'intéresse à ce que tu as déjà fait, qui était bien.
Pour se donner des idées, surtout s'il est timide et ose pas trop demander pour aller plus loin.
31 ans Deauville 39
Ouff vos réponses me soulagent un peu (d'ailleurs je vous remercie toutes) ^^ je me suis sentie bizarre j'ai cru être la seule à penser que j'avais besoin de garder certaines choses pour moi .
Ça devient pesant, étant donné que je n'ai pas voulu répondre il se fait des gros films et il me le sort tout le temps "de toute façon t'as couché avec pleins de mecs", "c'est pas comme si t'étais un ange avant" etc ...

J'ai essayé d'en parler vraiment avec lui mais il ne comprend pas, je lui ai demandé pourquoi toutes ces questions et sa réponse ? "Je sais pas ça m'intéresse" .
Et pour répondre à Caraboss70, il me demande déjà absolument tout sur mes ami(e)s, sur ce que je fais de mes journées . Il m'étouffe un peu mais lui-même ne sait pas me dire pourquoi ..
B I U


Discussions liées