MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sortir le soir avec bébé...

73 ans 3528
J'ai commencé à sortir le soir avec ma fille vers ses trois mois. Au début c'était resto tranquille et puis avec le temps on s'est permis + de choses. Par  
contre, on rentrait rarement après 23h/23h30. Quand elle était toute petite son rythme restait le meme, je la gardais en écharpe et elle faisait sa vie (dodo, tétées) ;) . Par contre aucune manipulation puisqu'en taxi elle restait en écharpe.
Plus grande on prenait la poussette où elle finissait par s'endormir aux alentours de son heure habituelle. Après il fallait la sortir pour la mettre dans la voiture puis au lit, mais en général elle ne se réveillait pas.

Le lendemain elle se décalait parfois un peu (beaucoup) et parfois non, mais elle rattrapait son sommeil avec les siestes.

Maintenant (2 ans et demi), il est vrai que c'est plus embetant, elle a un rythme plus rigide, a besoin de bouger/jouer et lutte contre le sommeil tant qu'il y a de l'agitation. Exceptionnellement on la sort jusqu'à environ 22h30 et elle s'endort en général dans la voiture. J'essaye d'éviter + d'une fois par semaine malgré les nombreuses invitations/mariages en été et fait appel à ma famille pour la garder.
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
Hier on été de baptême du filleul à mon mari on a emmené Cassandra, elle devait dormir dans une chambre avec une autre petite, mais au moment de dormir c'était grand sourire ... du coup je l'ai reprise avec nous elle c'est endormi dans le cosy donc pas de problème pour la remettre ds la voiture et quand on est rentré hop dans son lit et la aucun problème non plus, en revanche ce samedi on es d'anniversaire, et avec la musique ... je la laisse pour la 1ére fois à garder car j'aimerais plus profiter, mais si c'est pour une soirée chez des amis ou la famille, je prends tout ce qu'il faut bien sure une couverture si elle dort dans le cosy dehors mais avec le capot de la poussette c'est bien abrité, et baby phone si elle est dans une pièce et on y va; si je galère a la rendormir ben ma fois tant pis pour moi mais pour l'instant jamais eu de souci,

je sais que le cosy n'est pas trés bon mais si c'est quelques heures vraiment de tps en tps sa ne me pose pas de problème...
4467
j'allais le dire que le cosy c'est 1H, 2H maxi.
attention à son dos c'est important!

et puis soit faut le mettre en pyjama en rentrant ou de toute façon le cosy donc "transport" du cosy au lit après, même si ma fille est ko elle est réveillée. enfin nous elle n'a plus fait ses nuits quand on l'a fait s'endormir chez ma soeur dans son berceau et ensuite cosy et ensuite lit, elle était perdue.

sinon je m'interroge sur l'écharpe en taxi, je ne pense pas que ce soit autorisé, j'imagine que c'est super dangereux pour le bébé et même pour la maman. j'avais jamais pensé à ça, dans ce cas on va pas se trimbaler avec un cosy "pour taxi" lol... c'est problématique je trouve.
44 ans Rennes (35) 8666
Oui l'echarpe en taxi je ne pense pas que ce soit autorisé non plus. Mais bon quand t'as pas le choix.
Nous on a tranché et finalement j'irai seule, ça va me faire du bien aussi de prendre l'air et de passer une soirée seule avec nos amis
45 ans pres d'orleans 1304
at2933 a écrit:


sinon je m'interroge sur l'écharpe en taxi, je ne pense pas que ce soit autorisé, j'imagine que c'est super dangereux pour le bébé et même pour la maman. j'avais jamais pensé à ça, dans ce cas on va pas se trimbaler avec un cosy "pour taxi" lol... c'est problématique je trouve.


Je peux juste vous parler de mon cas...Jules avait 15 mois j'etais Gare de Lyon a Paris ...Noel greve et accidents sur le RER....bloqués.

On a voyagé en taxi Jules sur mes genoux dans son echarpe car le taxi m'a dit la ceinture c'est pour vous pas pour lui ....et quand j'ai dit mais on a le droit de voyager sans siege et non attaché?... il m'a repondu je suis pas un particulier et l'amende sera pour moi au cas ou...

Bin j'en menais pas large...

Peut etre qu'en commandant le taxi on peut reserver un siege adapté?
73 ans 3528
Ben l'écharpe en taxi c'était à pékin, donc de toutes façons je n'avais pas de ceinture non plus :lol: Seul le passager avant est censé l'attacher (ce qui ne se fait jamais en fait).

Ma fille a découvert les joies du siège auto lors de ses séjours en france ;)
40 ans chez les chtis 6262
Chez nous pas de soucis, on est toujours sorti avec elle. La première fois elle avait trois semaines. Ca ne l'a pas du tout gené.

C'est une couche tard en general et tant qu'elle a ses habitudes, pas de soucis. Quand je sors, je prends son pyjama, son nounours son bib' et je trouve toujours un coin pour la changer.
Jusque ces 6 mois environs on avait toujours la nacelle qui était grande. depuis on prend la poussette qui s'incline pas mal ( elle est allongée), du coup une petite promenade dans la poussette allongée et mademoiselle rencontre morphée.J’emmène toujours une couverture.Au moment de partir, elle se réveillait a peine pour la mettre dans son cosy ( qui nous servait de siege auto jusque ses 11 mois) et se rendormait des que la voiture roulait.
On est encore sorti samedi, on est rentré a minuit et a dormi jusque 10H youhou!
1547
Pareil que Lulu... On est tjrs sorti avec Ana, sans aucuns problèmes. Au contraire, elle dormait mieux en sortie qu'à la maison limite !

Elle va tjrs partt avec ns, aussi bien dans des soirées concerts qu'à des mariages etc. Ce soir aussi on a un barbec !

Avt elle dormait tranquille chez les gens, maintenant à presque un an elle lutte et ne s'endort qu'aprés épuisement, sur un bib en général. Mais bon, comme elle ne râle pas trop ça va.
J'essaie de l'habituer un max aux sorties car comme on a une grande famille on est tjrs invité à droite à gauche. Je me dis que plus elle sortira moins elle sera chamboulée par la suite justement si on la change dans ses habitudes.
Jusqu'à maintenant elle n'a jamais eu de problèmes pour s'endormir le soir, même si elle dort tjrs avec ns, pas parce qu'elle le veut mais parce que je préfère.

Et en ce moment on a de la chance, elle recommence ses grass'mat'!
44 ans Rennes (35) 8666
Nous aussi on est pas mal invites en famille, mais en principe c le midi (ils ont des enfants jeunes aussi) ou sinon si c'est le soir c'est chez mes beaux parents et il dort super bien la bas, donc pas de souci
B I U