MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
4467
hello

on est passé au lait AR car notre bébé regurgitait de plus en plus (tout en restant léger mais on a préféré en parler au médecin qui nous a indiqué  
le AR)

résultat ;
bon déjà il a une odeur épouvantable lol

mais sinon je trouve qu'elle regurgite autant, même des heures après le bib

mais surtout c'est vraiment difficile d'avoir un biberon bien mélangé, le lait est lourd et même en agitant vigoureusement, vers le dernier tiers du bib y a toujours des grumeaux, ça ne se mélange pas bien et ça ne passe plus dans la tétine (pourtant on a pris une ouverture n°3 la plus grande).

je me suis enervée dessus ce matin parce que ça se bouchait toutes les 10 secondes et ma puce ne pouvait pas manger...

est-ce que c'est "normal", ou "habituel"?
j'en suis à me dire que je vais reprendre l'ancien lait car là c'est vraiment horripilant.

sinon faire un mix entre les deux c'est possible? (ce serait un peu + épais mais pas trop)?
P
37 ans poitiers 1112
Au départ, nous avions du novalac ar et le lait avait une odeur nauséabonde, il régurgitait autant comme autant et le lait faisait de petits grumeaux même après l'avoir secoué de toute ses forces pendant au moins 3 mn.

Sur conseil de la pédiatre nous sommes passé au physiolac ar avec ajout de fibres (bébé souvent constipé), le lait a une odeur plus agréable et surtout il régurgite plus du tout. En revanche pour les grumeaux la solution apportée par la pédiatre est de faire chauffer l'eau, ici avant c'était température ambiante.

Je crois qu'il est possible de mélanger deux laits s'ils sont de la même marque. Mais pas certaine.
44 ans 2419
Ce que tu peux faire, c'est mettre la poudre avant l'eau, ça se dissoudra mieux, mais du coup ça te fait salir 2 récipients. J'ai connu ça moi aussi avec les laits AR, et c'est la seule solution pour avoir un lait homogène, parce que l'eau chaude ne suffit pas. En fait quand tu mets la poudre dans l'eau chaude, ça forme immédiatement les boules qui vont tomber au fond, du coup bébé boit de la flotte aromatisée.

MA fille a eu du novalac AR puis Nutrilon AR (il sentait la frite froide celui-là!) ;)
44 ans Rennes (35) 8666
Tu prends quel lait? Nous ici c'est Nutrilon AR et quand on a essayé le Gallia pareil, aucun souci. Pourtant il boit a température ambiante, et apparemment ça se dissoudrai mieux dans l'eau tiede...
45 ans solesmes 59 289
Bonjour,

Lorsque ma fille etait un bebe, elle souffrait de RGO egalement. Elle a donc eu un traitement, motilium + gaviscon et le doc m avait conseille de garder son lait formule classique mais de l epaissir avec du gumilk.
Ca "glisse" mieux et constipe moins que les formules epaissies et, pour ma part, ca ne bouchait pas les biberons.
Le gumilk s achete en pharmacie, sans ordonnance. Il est un peu cher (entre 10 et 13€ je crois) mais je n ai jamais eu de soucis avec.
4467
je mets le lait avant l'eau chauffée à 37° :)

donc le pb ne vient pas de là.
c'est du nidal AR + de 4 mois

avant c'était nidal HA
45 ans pres d'orleans 1304
http://www.enfamil.fr/html/page-enfamil-a-r-2-221.html


Moi j'avais ce lait . son avantage il est ne s’épaissit que dans l'estomac. Du coup il se prépare comme un lait normal et peut même être complété par la suite avec les farines.
48 ans dans le neuf trois 2870
Essaie avec les tétines dodie, ce sont les seules qui faisaient couler normalement le nutrilon ar 1 et 2
4467
louiselabe23 a écrit:
Essaie avec les tétines dodie, ce sont les seules qui faisaient couler normalement le nutrilon ar 1 et 2


c'est aussi ce que j'ai

là la miss a bu son bib en 3 minutes!! et pas de grumeau, je pense donc que c'est en refroidissant que ça grumotte

merci pour vos astuces !!!
B I U