MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il en a marre de mon "obsession"...

M
41 ans France 24
Voilà, je suis ici depuis peu et j'avais posté dans la rubrique image de soi.

Il y a qq temps j'ai posé cette question à mon mari " tu estimes à  
combien de kg mon poids ??" ( je lui ai précisé que je ne l'engueulerai pas, il pouvait dire le chiffre qu'il pensait réellement

Et il me répond.."70 kilos "!!!!!

70 kilos !!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: J'en ai actuellement 23 de plus !!!

Mais comment peut-il me voir à 70kilos ?!!!

Je fais 1m70, à 70 kilos je serais "normale"

Sinon, il m'a avoué son "ras le bol" par rapport à mon obsession du poids récemment...parce que je pleure, et que je lui dis souvent " je ne sais pas comment tu fais pour m'aimer, je suis tellement grosse" et puis je me tape des crises de pleurs encore

Il m'a même dit récemment " depuis que tu ne manges plus normalement, t'es de plus en plus chiante, dès que tu te restreins, tu es invivable"

Le pire, c'est qu'il a raison...
Mon mari et moi adorons la gastronomie...je déteste les bonbons, la junk food et toutes ces saloperies...mais nous adorons par dessus tout les bons restaurants ( nous faisons même notre foie gras à Noël )...

Bref depuis que je suis au régime, j'évite les restaurants et je crois que ça le fait bcp chier..

Voilà, j'ai conscience de mon potentiel " chiant" en ce moment...et j'aimerai tant que tout soit comme avant mais malheureusement, je ne peux pas.
38 ans ile de la réunion 1647
Pourquoi te mettre au régime sachant à quel point c'est inefficace ?
Pourquoi te priver d'un bon resto ? Moi je vais au resto suffit de manger à ta faim et c'est tout.
Pour ma part je demande une assiette moins bien remplie, souvent je mange du poisson j'adore et j'arrête dès que j'ai plus faim. Des fois même je paie moins cher car mon assiette est bien moins fournie, mais je mange ce qu'il me plait quand même.
Pourquoi tu vas pas vers une RA ? Difficile avec un conjoint mais il faut ce qu'il faut. Tu seras mieux dans ta peau déjà.
Les mecs faut pas leur demander ils te pensent à combien de kilos, t'arrives à juger le poids d'une autre toi ?
Ca veut rien dire sache que deux personnes avec le même IMC peuvent porter des tailles totalement différentes.
Je suis de même morphologie qu'une amie, pourtant elle fait 10-15 kilos de moins que moi. Le poids ça veut rien dire tu sais.
Tu as un chéri, profite en. La vie est courte. Si il est avec toi c'est qu'il t'aime point barre. Fais toi plaisir essaie juste de ressentir ta sensation de faim ;)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Donc, tu avais un mari trop gentil, t'appréciant comme tu es, et cela ne te convient pas, il faut que tu le mettes sur les nerfs ?


Les filles, un mec correct bientôt disponible, envoyez vos candidatures à mimi', elle fera suivre.
757
Haaa, l’obsession du poids.... Je compatis et comprends, car je suis PAREIL! Alors que je suis a un imc de 22, je le vois comme avec un surpoids insupportable...

Et mon ami aussi en a marre...il trouve cel lourd à supporter, mes crises, mes vomissements, ma boulimie...Que je souffre de dismorphophobie...

J'essaye de m'accepter comme je suis, mais c'est DUR! Si dur..

Tiens une tite chanson qui me va bien

http://www.youtube.com/watch?v=4_KR6mjXbr8[url]
S
34 ans 3465
Oui tu sais les hommes ont du mal à estimer le poids. On peut être aussi grosse qu'on veut, ils nous voient comme des petites choses toutes frêles à la base, donc malgré la corpulence ils se disent qu'on ne peut pas être bien lourde.

Sinon pour les restos et tout ça... Que tu fasses un régime c'est ton choix personnel, je ne te pousserai ni dans un sens ni dans l'autre. Mais il ne faut pas que ça t'empêche de vivre...
60 ans Région parisienne 2154
Tu as les questions, et une partie des réponses. Ton obsession poids te "bouffe" la vie et pose problème à ton couple. Alors lis Zermati, ou traîne longuement ici sur la partie consacrée à la RA, ou envisage de consulter quelqu'un du GROS, mais fais quelque chose. Et surtout pas un régime !

Un homme m'a dit un jour "je me fous qu'une femme soit grosse pourvu qu'elle soit gaie"
40 ans 5932
Tu dis que tu serais "normale" si tu faisais le poids auquel il te voit. Je vais te dire quelque chose que tu ne vas pas comprendre sur le moment mais tu devrais y réfléchir (non pas que je pense que tu sois trop bête pour comprendre, hein, c'est juste l'effet de l'obsession du poids) : pour ton mari, tu ES normale, tu es juste normalement celle qu'il aime. Tu sais, ton poids, tout ça, ce n'est pas marqué sur ta tête. Ce qu'il voit, ton mari, c'est la personne que tu es, l'ensemble de tes traits de caractère et de tes caractéristiques physiques qui font que tu es, toi, la personne qu'il aime.

Ton poids, dans l'état actuel des choses, il n'y a que toi que ça intéresse.
Alors je te conseillerais plutôt de te pencher sur le pourquoi de cette obsession qui te rend la vie dure, ainsi qu'à ton mari. De plus, tes régimes visiblement ne sont pas bons pour toi (mais pour qui, d'ailleurs ?) étant donné l'état dans lequel ça te met. Alors pourquoi te torturer ? Quand on entreprend quelque chose qui nous fait du bien, on respire le bien-être et la joie de vivre, non ? ;)
55 ans Var 2447
Et surtout ce qui perturbe beaucoup les hommes j'ai remarqué, c'est lorsqu'ils ne retrouvent plus en nous la personne gaie, enjouée, naturelle, qui l'ont attiré.

Dès qu'on devient morose, ch*****, obsessionnel, il faut avouer que ça donne pas envie de se marrer.
Et puis tu vois ton mari ne remet pas en cause ton poids ou tes kilos en trop, selon toi, mais ton caractère, ce que tu es et qu'il aime en toi!...et qu'il a l'impression d'avoir perdu ;)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Pareil, quand j'ai dit à mon chéri que j'étais plus lourde que lui (sans même lui dire le chiffre), il était sur le postérieur! Et il s'en fout, le chiffre, c'est à toi qu'il parle, lui te voit pas comme une somme de kilos.
B I U


Discussions liées