MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Débander pendant l'acte

V
30 ans 10
Salut, je suis nouvelle sur le forum et je m'inquiète pour quelques petits trucs. Les voici :

Je suis avec mon chéri depuis 1 mois. Il est puceau, j'ai beaucoup d'expérience.  
Il a deux ans de moins que moi. Tout va bien entre nous, on s'entend à merveille.
Cependant il m'avait timidement parlé d'un "problème" qu'il a sexuellement parlant, quand il se masturbe il n'est jamais à 100% de l'érection mais presque, et des fois pas tout le temps ça redescend... et il faut quelques instants (et un bon coup de poignet) pour que ça revienne!

Je lui ai fait part de mes envies avec lui, pour les préliminaires je l'ai un peu aiguillé et depuis c'est merveilleux (oral également). Il a très peur de me décevoir pour la pénétration alors on ne la tente pas à chaque fois, mais dès qu'on essaie, déjà au début il n'est toujours pas 100% dur, et en plus au bout d'une minute d'aller-retours, il débande complètement. Là du coup je ne vous fait pas de dessin, ça peut plus rerentrer. On a essayé déjà 3 fois différentes, les trois fois étaient à peu près pareilles à quelques secondes près.
Il m'a demandé si je voulais qu'il prenne des "pilules bleues" pour que ça marche, j'ai dit non je ne veux pas.

Les précisions sont que ça lui faisait étant tout seul (donc je ne pense pas au manque de désir pour moi), et que je le rassure beaucoup en lui disant que même si c'est comme ça toute la vie ça me dérangera pas...

Comment faire? quelles sont les solutions?

Je pensais à un gros manque de confiance en soi devant quelqu'un d'expérimenté mais alors pourquoi ça lui faisait seul ?

Merci de m'aider là dessus ou de me raconter si ça vous arrive !
A
38 ans La Réunion 226
si ça lui a toujours fait, je pense qu'il faut qu'il consulte un spécialiste alors.
Parce que si même seul il n'a arrive pas, c'est qu'il y a un problème plus profond que le manque de désir.
2630
+1
Il y a peut-être un problème de santé sous-jacent ; ça ne lui coûterait pas grand chose de faire vérifier ça par un médecin ...
34 ans Drôme 3451
Je pense aussi que le mieux c'est qu'il consulte
V
30 ans 10
A quoi cela peut-il être dû ?
36 ans 5932
Je pense également que ça ne peut pas lui faire de mal d'aller voir un professionnel, après tout. S'il y a un problème caché il vaut mieux qu'il le découvre tôt et puisse le traiter. Et s'il n'y a rien, quelques conseils, des mots pour le rassurer peut-être, ça ne peut lui faire que du bien parce qu'il ne peut pas rester avec la gêne qu'il doit ressentir toute sa vie.

Je ne sais pas ce que vaut ce site, mais j'ai trouvé ceci sur les causes des troubles érectiles : http://www.creapharma.ch/troubles-erectiles-causes.htm
S
41 ans sur le chemin... 1248
avant de parler de problèmes organiques et fonctionnels, n'oublions pas que ce jeune homme de 19 ans commence juste sa vie sexuelle, et qu'une pénétration, c'est autant impressionnant et redouté par les filles que par les garçons!

Laisse-lui du temps, rassure-le comme tu le fais déjà, et chaque chose en son temps.
il y a plein de raisons psychologiques possibles, alors patience!
surtout, ne pas prendre de "pilule bleue" comme il te le suggérait, il tomberait dans un cercle infernal(je ne peux pas bander sans)
Ton copain semble avoir un gros manque de confiance en lui, et le temps et la vie devrait l'aider à surmonter ce cap.
bonne expérience:)
47 ans 219
Ouais mais là le truc c'est que même tout seul il ne bande pas très dur (voire débande carrément), alors à mon avis c'est pas du côté de la pénétration qu'il faut chercher... Je peux comprendre qu'un jeune homme qui commence sa vie sexuelle soit impressionné, mais normalement au moins y'a pas de souci lors des masturbations, et là c'est le cas !

Donc à sa place j'irais quand même en parler à un médecin.
33 ans dans mon esprit perturbé..... 44
J'ai envies de demandé si il est conscient que tu es plus "mature sexuellement" que lui ? car cela peut jouer beaucoup psychologiquement, lui mettre une sorte de "pression".

Donc le "motivé" et le guidé sans trop "montré que tu es plus expérimenté" (je sais pas si c'est clair comme concept) pourrait etre une bonne idée.

Quand t au "pilule bleu" a moins que se soit médicalement prescrit je te conseille de lui retiré cette idées de la tête car les effets peuvent être catastrophique hors contrôle médical.
V
30 ans 10
lyzian a écrit:
J'ai envies de demandé si il est conscient que tu es plus "mature sexuellement" que lui ? car cela peut jouer beaucoup psychologiquement, lui mettre une sorte de "pression".

Donc le "motivé" et le guidé sans trop "montré que tu es plus expérimenté" (je sais pas si c'est clair comme concept) pourrait etre une bonne idée.


Oui effectivement il est au courant de mon expérience et en parlant beaucoup avec lui, je sais qu'il est intimidé par ça. Mais pourtant les préliminaires il les fait très très bien, donc s'il était intimidé il serait perdu aussi dans les préliminaires non ?
Je pense que c'est très psychologique car chaque fois que je montre que j'ai envie il y pense et du coup ça retombe. Mais je ne sais pas comment lui ôter ça de la tête, je le rassure déjà.

Les pilules oui c'est hors de question de toute façon !

Un médecin généraliste pourrait? Ou un sexologue obligatoirement? Timide comme il est je ne sais pas s'il serait capable d'en parler.
47 ans 219
J'ai l'impression d'insister, mais je pense que le problème n'est pas totalement psy, sinon à mon avis ça marcherait très bien quand il se masturbe :idea: Y'a du stress mais s'il n'y avait QUE ça il ne devrait pas avoir de souci quand il est seul.
V
30 ans 10
Donc je lui conseille un médecin ou un sexologue? un médecin serait mieux au niveau tarifaire :D
51 ans Var 2447
Mistigrette18 a écrit:
J'ai l'impression d'insister, mais je pense que le problème n'est pas totalement psy, sinon à mon avis ça marcherait très bien quand il se masturbe Idea Y'a du stress mais s'il n'y avait QUE ça il ne devrait pas avoir de souci quand il est seul.


+ 1 avec Mistigrette.
En médecine, avant de chercher dans le domaine psy on élimine d'abord toute cause physiologique.
Du fait que lorsqu'il se masturbe il n'obtient pas une érection "totale" semble aller dans ce sens.

La cause la plus fréquente c'est un taux d'hormones masculines (testostérone) trop basse. Si ce n'est pas le cas il faudra chercher ailleurs, car il y a plusieurs causes possible (alcool, diabète, anti-dépresseurs etc etc...). Le mieux c'est qu'il consulte un sexologue qui lui prescrira des analyses de base.

Bon courage à tous les deux. ;)
V
30 ans 10
je viens de me renseigner, un sexologue pas loin de chez nous, 75 euros la consult de 50 minutes, dont 23 remboursés sécu .... c'est SUPER CHER !
46 ans Bayonne 1323
j'irai voir le médecin traitant d'abord, en plus lui est remboursé

et je me demande si il ne faut pas une ordonnance pour aller voir le sexologue? pour être bien remboursé par la sécu...

pourquoi ne pas aller voir un gynécologue / urologue (pas besoin d'ordonnance, si je ne me trompe pas)
sinon se renseigner si il y en a pas un dans un hopital, on avance pas normalement
B I U


Discussions liées