MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je deviens "coincée"?

38 ans paris 3056
Salut
Voilà avec mon chéri j'arrive pas à parler "sexe", ni à prendre l'initiative du rapport. pourtant je suis loin d'en être à ma première expérience, mais je pense qu'il m'intimide  
en fait, je le trouve bien plus intelligent que moi etc...
ça serait par mail ou sms, j'aurais pas de mal à m'exprimer là dessus, mais c'est vraiment "en direct" que j'y arrive pas.
Auriez vous des conseils pour me "décoincer"?
merci..
Étonnamment, une de mes exs partageaient la majeure partie des caractéristiques de ta situation, excepté pour l'expérience: elle se percevait comme moins intelligente que moi, ne prenait jamais l'initiative au lit (de peur de, me disait-elle, de ne pas le faire au moment où j'en aurais envie, de me gêner, etc.) et n'abordait de sujets portant sur le sexe qu'à condition que j'engage la conversation. Et c'est une situation que j'ai toujours très bien perçu: je suis du type "qui parle de tout, qui écoute tout", on se correspondait donc à merveille.

Seulement, dans ton cas, le monsieur ne semble pas se rendre compte qu'il te plairait d'aborder la question plus librement. Étant donné ton caractère, si je devais te faire "correspondre" à mon ex, je dirais que les chances pour que tu en parles de ton propre chef sont minces. Puis, même si le sujet devait être abordé et qu'il ne tournait pas tel que tu l'entendais (un échange de propos évasifs, par exemple), tu ne saurais pas le recentrer pour mieux le traiter.

Pourtant la réponse est relativement simple: il va falloir que tu prennes sur toi et que tu franchisses le pas de lui en parler. Autrement, il reste l'option "malin": après un rapport garde le silence, fixe un point dans le vide avec un visage attristé et attends qu'il te demande ce qui ne va pas, qu'il te permette d'exprimer ce qui ne va pas à ton goût (plus subtil, mais efficace :) ).
38 ans paris 3056
Arf... ya le fait aussi que mon ex était bien renfermé là dessus... Alors que moi je ne l'étais pas du tout à l'époque.
J'ai l'impression qu'il m'a "contaminé"
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Une petite question: depuis combien de temps vous vous voyez? est-ce qu'il y a d'autres situations dans lesquelles tu te sens un peu gênée? à te lire, il me semble que ça dépasse largement le périmètre de votre lit, non?
38 ans paris 3056
ça va faire 3 mois, sachant qu'on s'est pas vu beaucoup les deux premiers mois donc ça fait pas très longtemps.
Ouai je me sens gênée aussi dans d'autres situations, car je n'ai pas beaucoup de répartie sur le moment quand on se "vanne" ou quand on discute tout simplement, qu'on déconne, alors que lui en a beaucoup !
39 ans dijon 154
Il te faut simplement le petit declic qui fera que apres tu poura lui en parler tout simplement ou attend que se soit lui qui aborde le sujet comme ca tu te sentira peut etre + en confiance
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Personnellement, avant de pouvoir régler cette question de ton malaise quand il s'agit de parler sexe, il me semble que tu dois réfléchir à pourquoi tu te sens inférieur à lui et si ça t'est vivable.
55 ans Var 2447
Darlee-doo a écrit:
Personnellement, avant de pouvoir régler cette question de ton malaise quand il s'agit de parler sexe, il me semble que tu dois réfléchir à pourquoi tu te sens inférieur à lui et si ça t'est vivable.


+ 10 000!!
C'est exactement ce que je pensais avant de voir la réponse de Darlee-doo.
Parce que si tu parles de niveau intellectuel, saches que ce n'est pas ça qui fait la supériorité de quelqu'un.

Moi j'aurais plutôt tendance à penser qu'il n'y a pas de supériorité mais des différences! ;) D'ailleurs on dit qu'il faut la cultiver la différence...
38 ans paris 3056
d'accord, merci pour vos réponses !!
B I U