MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bodylift ou dermolipectomie circulaire

A
43 ans 10
Bonjour Titia. Je m'appelle Alex et je suis un homme de 31 ans et je dois me faire opérer sur Tours (37) le 29 aout d'un Bodylift à la suite  
d'une perte de 50 kgs via anneau gastrique. En ce qui me concerne, tout devrait être pris en charge car je me fais opérer en hopital. J'ai demandé au chir lors de ma première consultation et il me disait qu'il ne prenait pas de dépassement d'honoraire. Je revois le chir demain pour mes dernières questions et je vois l'anestésiste le 5 aout. Je n'ai pas trouvé de forum pour les hommes ayant subi cette intervention c'est pour celà que je me suis permis de t'envoyer un message car ton opération est récente. Les autres cas, les opérations datent de plusieurs années. A priori, le résultat est surprenant mais par contre j'aimerais bien prendre de news au fur et à mesure. Je penses qu'en effet, cela doit être que du bohneur mais un peut contraignant les 15 premiers jours compte tenu qu'on a pas le droit de s'assoir. Je te souhaite plein de courage pour la suite et je te remercies pour tous les conseils que tu pourras m'apporter. A bientôt. :lol:
36 ans Dans mon Antre 632
Personellement, je me suis faite opérer d'un bodylift il y a presque 1 mois (le 1er juillet), suite à une très très grande perte de poids (presque **) et il y a plus que les 15 premiers jours qui sont contraignant, ou plutôt très inconfortables!

Mais par contre on a le droit de s'assoir. Enfin, j'ai eu le droit de m'assoir dés les 2eme ou 3eme jours post op. Après, tout est une question de possibilité, de comment tu le ressens, si tu as mal, etc..

Il faut s'attendre a avoir un gros oedeme! Chose qui n'est pas souvent bien expliqué par le chirurgien avant l'intervention.
Pour ma part, pendant l'hospitalisation je n'ai pas gonflé, sauf le jour de ma sortie ou ça commençait un peu. J'avais le ventre extra extra plat le deuxième jour quand on m'a enlevé le pansement. Mais dés que je suis rentrée chez moi, enfin, dés que j'ai commencé à marcher vraiment, je me suis mise à gonfler. Au début c'était à tel point que j'avais l'impression que j'allais exploser!
Maintenant c'est déja moins gonflé, mais l'oedeme met en moyenne 3 mois à se résorber.
Au début il m'a quand même fait prendre * tailles de pantalons! Et maintenant, à un mois, j'ai encore une taille et demi en plus...

Bon courage pour ça car c'est pas facile tout les jours!
T
39 ans 1012
Coucou Alex !

Pas de soucis pour te répondre. Cest vrai qu'il n'y a pas beaucoup de témoignages récents.

J'ai été surprise des suites post op car je n'ai pas eu de douleurs mais ils ne mont pas touché les abdos !
J'ai ou commencer a me lever l'apres midi de mon intervention. Très peu mais quand même, et j'ai ou me tenir assise des le début aussi, ca ne pose pas de réel problème en soit.

Opérée le lundi matin, je suis sortie le jeudi matin retour en voiture normal (bon le monté et la sortie de la voiture ne sont pas les plus évidents faut être honnête ! ) mais c'est loin d'être infaisable.

A ce jour, a J+10 je dors dors, mes mouvements sont assez bien aussi, hier j'ai repris le volant....

Par rapport aux gonflements, je le suis un peu mais surtout quand je fais des efforts ou en fin de journée.
En fin de journée, j'ai également tendance a me tenir moins droite aussi.

Je mettrais prochainement des photos sur le blog mais vu que je me connecte depuis un iPhone, c'est compliqué ....

Si tu as des questions précises ou autre nhesites pas !
A
43 ans 10
Bonjour,

Merci à tous les 2 (Titia et Patapouuuf) pour vos réponses aussi rapides. Je pense que chaque cas est différent. Je ne suis pas surpris pour l'oedeme mais la ceinture abdominale doit limiter le gonflement quand même. En ce qui me concerne le chirurgien m'avait prévenu donc j'ai bien fait de garder des anciens pantalons. Il m'a bien dit que je n'aurais pas le droit de m'assoir pendant 15 jours et c'est pour cela que je suis assez surpris. Sinon c'est cool que tu ai pu reprendre le volant. Sur les différents forum ou sites, on voit des infos contradictoires comme la sonde urinaire, le 1er lever..... Dans un sens c'est pas si mal car cela m'a permis de faire ma chek liste pour tout à l'heure quand je verrais le chir. J'ai hate de voir le blog mis à jour. Prends soin de toi Titia et ne force pas trop quand même. A plus
T
39 ans 1012
Je penée que les suites post op dépendent du Chir ET du personnel de l'endroit ou tu es hospitalisé.
C'est vrai que certains ont une sonde, mais la majorité non il me semble (de ce sur j'ai ou lire sur @)
Pour le levé, il faut un personnel dispo et même super dispo, moi on ma levé Parce que 1 je ne voulais pas le bassin mais surtout en 2, parce que je l'en sentais capable.

Au niveau de la position assise, peut être que ca dépend sil touche ou non les muscles?! Vous en avez parlé?

Pareil, normalement, je devais avoir la pompe a morphine mais je ne lai pas eu (elle ne maurai pas servi) alors que pour certains, elle est indispensable.

Autre chose aussi, les drains,certains en ont, moi non parce que mon Chir a fait ce choix, avec d'autres Chir de ne plus les mettre. Au final, il ma dit qu'il n'avais pas plus mais pas moins de complications post op non plus donc Perso, contente de les avoir évité car ca me faisais flipper !!!

Bref !

En tout cas, bon courage a toi
42 ans paris 1304
cc titia
suis ton post regulierement et ton blog aussi :)
j'ai pris rdv avec ma generaliste pour parler anneau je verrai ce qu'elle me dira...
alex tiens nous au courant sur que peu d'hommes passent par la!!
A
43 ans 10
Bonsoir.
Je suis dsl de ne pas avoir donné signe de vie depuis 15 jours. J'avais pourtant essayé de poster un message le 29 juillet après mon rdv chez le chir mais ca n'a pas marché car il devait être trop long. j'avais plein de choses à raconter. Après, j'ai eu plein de problèmes professionnels qui m'ont sapé le moral et qu'il a fallu que je m'en occupe. "Harcèlement moral"

Pour les nouvelles : je commence à aller de nouveau mieux suite à ma dépression (le chir pouvait opérer même avec mon état dépressif.
1 : j'avais pris 5 kgs depuis le 16 mai suite à l'arret du tabac et j'ai réussi à en reperdre *. du coup, j'ai * de plus depuis mon 1er RDV chez le chir. Il m'a dit qu'il n'y avait pas de problème car j'avais suffisement perdu de poids (de 145 à * pour 183 cms)
2 : Les photos : pas de souci, il me les mettra sur ma clef USB.
A
43 ans 10
suite
3 : Sonde urinaire / je vais en avoir une la première journée.
4 : Pompe à morphine / J'ai demandé lors de ma consult anéstésie (vendredi 5 aout)
5 : Transfusion / peu de transfusion sur ce type d'opé. En plus, le chir m'a dit que vue mon taux d'hémoglobine (entre 17 et 18), il fallait que je perdre vraiement beaucoup de sang avant de penser à la transfu
6 : 1 er lever / au bout d'une journée complète
7 : drains / il parait que j'aurais 5 drains (3 devant et 2 derriere)
8 : Position assise / position assise (à l'équerre soit 90°) interdite les 15 premiers jours. C'est tout simplement pour éviter de trop tirer sur la cicatrice dorsale car si on fait le con, ca peut lacher.
Pour aller à la selle,pas de souci, position semi allongée (il faudra que j'essaye avant : ptdr).
Pas de transport médicalisé le jour de la sortie si on est accompagné car le siège avant en position couchette convient.
9 : Escaliers / pas de souci car j'en ai chez moi pour aller dans ma chambre
10 : les RDV post opé / 15 jours; 1 mois 1/2; et de 3 à 6 mois
A
43 ans 10
suite :
10 : Prise en charge /Entente préalable OK sur la base de 342€ (c'est cet acte chir qui nécessitait une demande d'entente préalable. les autres actes sont pris en charge normalement) : moi aussi, j'ai pris peur au début car si je n'avais été remboursé que 340 € pour une opé qui coute 4000 voir +, j'aurais réfléchi plus longtemps. Sur la demande le chir avait marqué perte de 50 kgs, anneau gastrique en 2004, Exces abdominal antérieur et postérieur.
Du coup, j'aurais du être convoqué à la sécu mais j'ai reçu l'accord sans y être invité.
Le chir ne me prend pas de dépassement d'honoraire. Avec ma mutuelle, j'ai le droit à la chambre seule.
J'aurais peut être des surprises à la sortie mais je ne penses pas. C'est le CHRU.

Aujourd'hui, plus rien ne peut m'arreter et j'ai hate d'etre le 29 aout. En attendant, ça approche très vite et je ne suis pas stressé. On verra quelques jours avant.
Tout ce que j'espère, c'est que l'opération ne soit pas annulée pour un problème d'infection car on a constaté un souci lors de ma consult anésthésie. J'avais mal au coude droit avec 1 grande plaque rouge sur tout l'avant bras. La panique : je suis passé à la radio, prise de sang, orthopediste, dermato et pour clôturer echographie. RDV à 12h40 parti du CHRU à 18h00 pour aller faire une autre prise de sang dans un labo. J'aurais les résultats en fin de semaine et je suis sous traitement pdt 3 semaines.
A
43 ans 10
suite et fin pour ce soir,

Sinon, j'ai commencé de préparer mon sac avec des chaussons neufs, la gaine, les bas et des bricoles.
Il me reste plus qu'a contacter une infirmière pour être tranquille à ma sortie.

Tous les points indiqués ci dessus ne seront peut être pas valable pour vous donc ne prenez pas tout celà pour argent comptant. Le plus simple est de consulter votre chirurgien et lui poser toutes les questions qui vous passent par la tête.

Et toi Titia, bientôt 1 mois, comment te sens tu ? As tu rencontré d'autres difficultés ?

J'espère qu'après l'opération j'arriverais enfin à m'aimer pour enfin être aimé et me sentir mieux dans ma tête et dans mon corps.

Bises à toutes et "tous".

A très bientôt.
T
39 ans 1012
Salut Alex !


Contente d'avoir de tes news !!!!

Et surtout elles sont bonnes !
Pour la pompe a morphine, je te souhaite, colle moi, de ne pas en avoir besoin ...


Au jour d'aujourd'hui, 3 semaines et demi après mon intervention ...... Quel bonheur !
Je cicatrise ULTRA bien ! Toutes les croutes sont tombées hormis aux 3 points (chaque cote et devant) et oui, au final c'est tip top !!!!!
J'ai fait de loedeme mais il me la ponctionné ! Même pas mal !!!

Allez si, un bémol ! Je n'ai pas change de taille de fringues mais le chir dit que c'est normal, que mon corps ou plus exactement la nouvelle silhouette de se mettre en place !

Bref, tout va bien !
A
43 ans 10
Bonjour à toutes et tous.

Ca y est, c'est fait. Je suis très content de l'avoir fait même si une grosse fatigue est présente après l'opération mais c'est relatif par rapport au résultat. Comme Titia, je devais avoir une pompe à morphine mais je ne l'ai pas eue et je n'en ai pas eu besoin. Franchement, je m'attendais à bien pire comme douleur. Le plus chiant, c'est de rester allongé jusqu'au 1er lever (3 jours après pour moi).
L'opération s'est très bien passée, belle cicatrice, beau nombril, belles nouvelles fesses regalbées. J'ai eu droit à 7 drains au lieu de 5 dont 1 pendant 15 jours, 1 sonde urinaire pendant 4 jours et la perf pendant 4 jours aussi.
La sortie peut en effet varier selon les personnes : En ce qui me concerne, je me suis fait opérer le lundi 29 aout et j'aurais du sortir le samedi 3 septembre mais le samedi matin, il me restait encore 2 drains qui coulaient encore beaucoup. Sur 1 des 2 drains, le sang commencait à couler marron foncé donc plus de sortie à l'horizon. Quelques jours après, c'est l'autre drain qui s'y mettait. Bref, pas le choix, dans ce cas là, il faut attendre que les ématomes s'évacuent via les drains et surtout patienter avant d'envisager une sortie. Bref, il a fallu que j'attende le 12 septembre pour retourner à la maison. A ce jour, je n'ai toujours pas le droit à la station assise mais c'est gérable. Pour celles et ceux qui hésitent encore, allez au bout de votre démarche (si vous en êtes prêt dans la tête) car vous allez revivre comme moi. Bises à toutes et tous.
A
43 ans 10
Bonjour Titia.

Comment vas tu car plus de nouvelles de toi sur le forum ? J'espère que tu vas toujours aussi bien. En ce qui me concerne, une petite complication sans gravité, j'ai une plaie de 2 cms qui ne veux pas se refermer pour l'instant. Malheureusement, c'est du à 1 drain qui s'est décroché avant la date donc il n'a pas pu jouer son rôle de drainage jusqu'au bout. Les infirmières sont obligées de mettre des mèches tous les jours depuis le 20 septembre (enlèvement des fils. C'est assez surprenant mais la cavité est très propre et il n'y a pas d'abces. Il faut simplement être patient et continuer les soins jusqu'à cicatrisation et ça peut prendre 1 mois voire 1 mois 1/2.

Sinon, je suis trop content du résultat. Le reste de la cicatrice est nickel est c'est appréciable de ne plus voir la bouée que j'avais. Je dois porter la gaine encore pendant 1 mois.

En attente de te lire.

Bye
L
43 ans 3
alex0337 a écrit:
Je m'appelle Alex et je suis un homme de 31 ans et je dois me faire opérer sur Tours (37) le 29 aout d'un Bodylift à la suite d'une perte de 50 kgs via anneau gastrique.


Bonsoir,

je m'excuse de venir poster un message sur ce post mais je peux pas MP.
Alex si tu reviens , pourrais tu me donner en MP le nom de ton chirurgien car je souhaiterais aussi avoir un bodylift sur Tours.

Merci beaucoup

Bonne soirée

Angélique
B I U