MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Juste une aide si ça peut marcher chez vous.

D
35 ans 223
Bonjour tout le monde ;)

Il y a quelques temps, j'ai fais une fausse route en mangeant. Pour ceux qui ne savent pas, une fausse route c'est quand la nourriture passe  
par ta trachée au lieu de l'œsophage et si ça ne se débloque pas et bien ça tombe dans tes poumons et tu as trois minutes avant de décéder.
Ce jour là, j'ai eu très peur car ça a duré plus que quand tu t’étouffes en buvant de travers.
Bref, tout ça pour dire que depuis ce jour, je mange très doucement mon repas, je mâche assez bien avant d'avaler.
Ce que j'ai remarqué, c'est que moi qui mangeait sans fin et de grosses quantités et bien c'est très étrange mais arrivé au dessert, je prend une bouchée et je m'arrête automatiquement ! (ça vous semble normal mais pour moi c'est vraiment étrange me connaissant). Bref, je ne fais pas dé régime mais depuis que je mange comme ça suite à ce traumatisme, eh bien je n'ai plus faim entre les repas et pire je maigris en mangeant pas très bien( exemple hier j'ai mangé au soir une pizza une personne (ça faisait 750 calories) et un magnum plus un brunch le midi et j'ai réussi a perdre ce matin... :D Bon celà veut peut être dire que je mangeais bien plus que mes besoins réels. Voilà je vous parle de ça car on entend toujours qu'il faut bien prendre son temps et moi même si je l'entendais j'avais tendance à manger rapidement malgré moi mais je vous dis ça aussi car une fausse route arrive tellement vite et si vous saviez le nombre de personnes qui décède de façon sordide. Merci d'avoir lu, bonne journée !
30 ans Ile de France 170
Bravo à toi, tu viens de comprendre un principe fondamental d'une RA.
Oui moi aussi j essais de manger plus lentement.... c est idiot mais pas evident en fait!
2630
Sinon il y a la technique inverse : tu t'engouffres une bonne assiette en 3 minutes chrono, et ensuite t'as tellement mal au ventre que tu penseras jamais à prendre un dessert.

:lol:
1747
Non, mais n'importe quoi Iwena :D :D :D

Moi, j'ai un problème, si je prends mon temps, j'ai très vite plus faim... C'est bien vous direz, mais non, parce que du coup, j'ai refaim 20-30minutes après.
Ca va si on mange chez soi, deux-trois bouchées toutes les demie-heures... Mais quand on est pas chez-soi, on prend ou on laisse...
Du coup, j'ai tendance à essayer de manger assez vite, pas trop, genre un repas va durer une vingtaine de minutes. Mais avant que la satiété apparaisse... Et même là, c'est psychologique, mais j'ai souvent du mal avec les deux dernières bouchées que je laisse, quelque soit la quantité du départ.
62 ans 20
On entend les médecins, nutritionnistes, diététiciennes & Co nous le dire et redire, c'est vrai qu'en mastiquant plus lentement les aliments et non en les "engouffrant" :oops: :roll: , notre estomac, peut je pense, mieux assimiler le fait qu'il se remplit...
OK facile à dire ou à écrire mais dans la pratique... aie pas facile.
Et danseuse27, désolée pour ce qui t'es arrivé mais ça se termine bien donc.... et de plus avec une "bonne leçon" alors il faut voir le positif dans cette (vilaine) histoire.
839
Madria a écrit:

Si c'était ironique, j'adore.
44 ans 1896
NouNours_D a écrit:
Madria a écrit:

Il y a peut-être un peu d'ironie, mais c'est surtout une réalité.
30 ans Ile de France 170
Maiadi a écrit:
NouNours_D a écrit:
Madria a écrit:

Il y a peut-être un peu d'ironie, mais c'est surtout une réalité.

Je laisse la personne concernée le prendre comme elle a envie de le prendre ;)
Mais ce que je dit, oui, reste une vérité.
1747
Par contre, le ton moqueur de Nounours, c'est pas super sympa, le message de Danseuse partait avec de bonnes intentions, le message de Madria, avec une pointe d'humour disait une vérité, mais sans être méchant...
D
35 ans 223
Merci Zvjezdica-Sk8erGirl j'ai trés bien pris le message et j'aime beaucoup le sarcasme donc ca ne m'a pas dérangé au contraire j'ai souris dans le genre très drôle... et pour nounours il a une dent contre moi car dans le sujet raz le bol d'être attirante, je me suis permise de dire que j'avais du mépris pour les mecs moches qui insistent dans la rue... Je ne voulais blesser personne , du coup il court après mes post... Bref je n'ai voulu blesser personne.
33 ans là bas, au loin 1705
lwena a écrit:
Sinon il y a la technique inverse : tu t'engouffres une bonne assiette en 3 minutes chrono, et ensuite t'as tellement mal au ventre que tu penseras jamais à prendre un dessert.

:lol:

haha ! en te lisant, j'ai cherché le bouton "like" pour "aimer" ton commentaire ! :lol:

Plus sérieusement, je connais très bien la technique : je me suis vite rendue compte qu'avoir mal au ventre n'est pas un motif pour que j'arrête de manger.

Manger doucement en savourant : je me dis toujours que je vais le faire, mais je ne le fais jamais. J'ai vraiment beaucoup de mal à ralentir le rythme, j'ai constamment l'envie de manger vite et plus.. vite avant que l'on me surprenne :oops:
B I U