MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Perdu dans tout sa ...

M
31 ans 9
Bonsoir ,

Je suis une jeune fille de 18 ans , je pèse 92 kilos pour 1m62 et je souhaiterai entamer une RA , mais je pas comment m'y  
prendre .
J'ai toujours souffert de surpoids , toujours a grignoter , je n'a pas trop la sensation de assiettée c'est assez rare , je mange un peu de tout , j'essaye de faire équilibrer mais avec un petit budjet c'est dur et le grignotage est permanant .
Si quelqu'un pourrait me donner des astuces/ conseils je suis prenante
merci
43 ans Strasbourg 11
salut,

Alors, moi, le seul conseil que je peux te donner, c'est consulter et de se faire suivre par un nutritioniste ou un diététicien.
il ne faut surtout pas faire les régimes "restrictifs" qu'on voit à la télé ou dans les magazines.
ce sont des régimes "destructifs" plus qu'autre chose.
Je connais pas mal de personnes qui ont été suivis et ont réussi à perdre du poids, sur des longues périodes certes, mais ils ont réussi.

Bon courage :)
48 ans paris 183
Salut à toi,

Tu peux aller consulter le site du GROS (Groupe de réflexion sur l'obésité et le surpoids":
http://www.gros.org/

Sinon, je te recommande aussi la lecture du livre "Mangez en paix" de Gérard Apfeldorfer. (7€ dans toutes les bonnes librairies)
41 ans Montréal 1666
Peut être que tu ne perçoit pas la satiété parce que tu ne perçoit pas la faim? Si tu attends d'avoir faim avant de manger, il n'y a pas de problème. On met du temps à reconnaitre la satiété, ça vient en pratiquant et c'est utile pour retirer un max de plaisir et te permettre de pouvoir remanger quand tu le choisira par la suite, mais si tu suis ta faim, tu peux revenir à ton poids d'équilibre. Il faut seulement accepter au début de manger parfois plus souvent, ou de sauter des repas en attendant que la faim arrive!
121
A vous entendre il n'y aurait qu'une seule méthode pour retrouver ces sensations de faim !!!
Sauter plusieurs repas pour retrouver ses sensations de faim ????
On peut très bien ne pas avoir "faim" parce qu'on l'a trompée d'une manière ou d'une autre (en avalant des litres de sodas par exemple ou en ayant mangé une grande quantités de protéines qui auront coupé la faim, mais pas nourrit le corps de vitamines et d'oligo-éléments).
Ce n'est pas seulement une question de savoir si on a faim ou envie de manger.
48 ans 1896
lizia a écrit:
On peut très bien ne pas avoir "faim" parce qu'on l'a trompée d'une manière ou d'une autre (en avalant des litres de sodas par exemple ou en ayant mangé une grande quantités de protéines qui auront coupé la faim, mais pas nourrit le corps de vitamines et d'oligo-éléments).

Ah bon, c'est si simple que ça??? Parce que personnellement, quand je me suis essayée au régime, rien ne trompait durablement la faim. Une grande quantité de protéines me procurait de l'inconfort, mais il n'empêche que j'avais encore faim d'autre chose.
49 ans 166
Je crois que le meilleur résumé serait de dire "plus on te dis de ne pas manger ceci ou celà, plus tu en as envie et plus tu attends avant de finalement le manger, plus tu vas en manger une qté déraisonnable" non ?

faites l'expérience...si je vous dis de ne pas penser à la couleur bleu, à quelle couleur pensez vous ? ;)
48 ans 1896
lolotte74 a écrit:
faites l'expérience...si je vous dis de ne pas penser à la couleur bleu, à quelle couleur pensez vous ? ;)

C'est redoutable comme exercice! :mrgreen:
49 ans 166
j'ai expérimenté ça en formation "gérer son stress" :lol:
B I U