MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Offrir les cadeaux qu'on a recu et qu'on deteste

41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Leez a écrit:
ba moi, je fais comme patty (encore que j'ai jamais rien cassé volontairement) mais je garde parce que c un cadeau et le geste compte plus  
que le cadeau en lui mm.


Farpaitement !

Et l'essentiel est invisible pour les yeux, comme le disait Toinou !
Donc oui, exterieurement, le pull mauve-jaune de tante Gudule est moche. Mais quel amour a t-elle mis dans son tricotement !

Et rien que cet amour, ca vaut le coup de le garder (voire de le mettre quand on va visiter ladite tante Gudule à la résidence des Hortensias, Issy les Moulineaux )
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Bassianus a écrit:
Leez a écrit:
ba moi, je fais comme patty (encore que j'ai jamais rien cassé volontairement) mais je garde parce que c un cadeau et le geste compte plus que le cadeau en lui mm.


Farpaitement !

Et l'essentiel est invisible pour les yeux, comme le disait Toinou !
Donc oui, exterieurement, le pull mauve-jaune de tante Gudule est moche. Mais quel amour a t-elle mis dans son tricotement !

Et rien que cet amour, ca vaut le coup de le garder (voire de le mettre quand on va visiter ladite tante Gudule à la résidence des Hortensias, Issy les Moulineaux )


Ca sent le vécu ça! :lol:

Tu es un bien gentil neveu pour ta tante Gudule Bassianus. :angel:

(T'as pas une photo de toi avec le pull de la tante Gudule?)

L. (taquine ce soir)
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Offrir un truc qu'on m'a offert, c'est arrivé une fois, et c'était pas un truc que je détestais, juste que je ne mettais jamais, on était invités à un anniversaire un dimanche soir et je me suis rendu compte trop tard qu'on n'avait rien acheté :oops: Alors hop, emballé vite fait et ça a fait super plaisir...

Par contre, ma mère a le chic pour m'offrir des trucs immondes, inutiles et non refourguables à un etre humain, alors je suis vache... je les donne à Emmaüs :D :lol:
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Je me souviens de deux photophores en verre peints absolument horrible que quelqu'un avait offert à Maman.
On l'a posé sur le trottoire en face de la maison et on a passé la journée à la fenètre à regarder ce qui se passait.
Qu'est ce qu'on a rigolé !!!
Y'avait des gens qui tournaient autour pour bien voir, d'autres qui s'agenouillaient , et enfin, après trois passages dans la rue, un gars a bien regarder de chaque coté pour voir si quelqu'un le regardait, l'a ramassé mis dans son manteau et est parti très vite sans se retoourner !!
Le fou rire !
44 ans je suis en belgique 40
Misskazu a écrit:
Vous est-il deja arrivé de réoffrir un cadeau que vous avez recu et que vous trouviez soit laid soit inutile etc.....


non, mais par contre si quelque chose m'est offert par quelqu'un que je n'aime pas ou qui m'a fait du mal, ça passe à la trappe... ou ça se casse vite " oh quel dommage"
Pas de mauvaises ondes chez tata, comme ça! :lol:
47 ans 369
Fanny Manon et Patty vous m'avez fait trop rire.
Je me rend compte que j'ai du bol, on ne m'a jamais offert un truc moche ou que je déteste, au pire des trucs un peu inutiles ou pas trop mon style mais potables genre des petits pots en porcelaine pour mettre des bagues ou des dents dedans ou bien des sels de bains alors que je n'ai pas de baignoire.
42 ans Thaïlande 1084
thegirlnextdoor a écrit:

Je me rend compte que j'ai du bol, on ne m'a jamais offert un truc moche ou que je déteste, au pire des trucs un peu inutiles ou pas trop mon style mais potables


Oui, tu as de la chance ! J'ai une copine qui m'offre plein de jupes. Elle est persuadée de connaître mon style... En fait ça ne va pas du tout, et les jupes sont dans une valise sous mon lit. Ca part d'un bon sentiment, donc je n'ose pas lui dire que je ne les porte pas !

Récemment j'ai aussi reçu le sac le plus horrible de ma vie, en forme de coquillage et doré. Non, je n'ai pas l'air d'avoir 10 ans, c'est juste que les Asiatiques aiment beaucoup les choses kitsches !

Alors que faire de tout ça ? Surtout qu'ils adorent les cadeaux ces Thaïs ! Donc j'en reçois assez souvent... J'ai donné certaines choses qui n'étaient pas trop horribles, juste pas dans mes goûts. D'autres encombrent mon appart' ou mon bureau à la fac, et finiront à la poubelle un jour...
35 ans ardennes 340
les trucs qu'on m'a offert et que j'ai pas aimé c'est ma cousine de 3 ans qui me les prend et pour pas la faire pleurer je la laisse les reprendre chez elle (et oui juste pour cette raison surement pas pour m'en debarasser voyons!!!);)
47 ans 369
NamManao a écrit:
thegirlnextdoor a écrit:

J'ai une copine qui m'offre plein de jupes. Elle est persuadée de connaître mon style... En fait ça ne va pas du tout, et les jupes sont dans une valise sous mon lit.

Vois le bon côté des choses, tu vas bientôt pouvoir ouvrir une boutique de fringues avec un stock de départ gratos. mrgreen:
Sinon il y a la bourse aux vêtements du site.
42 ans Thaïlande 1084
thegirlnextdoor a écrit:

Sinon il y a la bourse aux vêtements du site.


Je ne pense pas que quelqu'un sera d'accord de payer en frais d'envoi plus que la valeur de la jupe ;)

En fait il faudrait que je trouve un endroit où les donner. Je suis sûre que certaines personnes dans le besoin seraient contentes de les avoir, mais je ne sais pas où aller... Piste à creuser !
2630
Misskazu a écrit:
Vous est-il deja arrivé de réoffrir un cadeau que vous avez recu et que vous trouviez soit laid soit inutile etc.....


Non, je ne les ré-offre pas.
Je ne les revend pas non plus.

Mais si vraiment le cadeau ne me plait pas, je le dépose chez Emmaüs ...
34 ans 233
Misskazu a écrit:
Vous est-il deja arrivé de réoffrir un cadeau que vous avez recu et que vous trouviez soit laid soit inutile etc.....


Non jamais. En général, je les garde mais un jour ou l'autre, c'est perdu lol :roll:
53 ans Paris 176
Les cadeaux que je déteste soit comme par hasard il se cassent , bref il leur arrive un malheur définitif mais les offrir à des Amis : NEVER ! On n'offre pas des trucs pourris à ses Amis.
56 ans 14650
kikinette75 a écrit:
Les cadeaux que je déteste soit comme par hasard il se cassent , bref il leur arrive un malheur définitif mais les offrir à des Amis : NEVER ! On n'offre pas des trucs pourris à ses Amis.


Peut etre c'est pourri pour toi selon tes gouts et tes amis trouvera très beau .... les gouts et les couleurs :lol:

Pour ma part, il y a un peu de tout - ca se casse, se vendre sur ebay, donné avec des associations, offert à d'autre ou recyclage pour on faire d'autre choses. ;)
53 ans Paris 176
Bonjour Strega,

Hélas mes Ami(e)s ont les mêmes gouts que moi , c'est bizarre mais c'est comme ça.

Bonne journée à toi.
B I U