MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que portez vous autour du cou ?

25680
Pendentifs fantaisie, colliers souvenirs de vacances, medailles de famille, signe religieux, colliers precieux, grigri ....

Il ya vraiment du choix dans ce qu'on peut choisir de porter au gré des goûts,  
des tenues et des envies :)

Mais on a souvent un pendentif prefere, un collier fetiche que l'on garde toujours à porter de main et que l'on met regulierement.

Que portez vous le plus souvent autour du cou ?
13610
Moi, je porte ça :D
tous les jours depuis mes 20 ans j'ai la fée que mon ami mario m'a offert pour mon anniv' je l'ote jamais...
Apres je rajoute de temps en temps un collier baba de hippie
mais ma fée je la garde tout le temps.
X
84 ans 2365
En ce moment c'est un pendentif avec un lien noir banal ramené d'ibiza: pas cher à l'achat, un gros coeur argenté graphique et simple comme j'aime. Et au moins je casserai pas la chaîne comme c'est mon habitude ces derniers mois. Je fourgue ça dans la galerie vlr ;)
55 ans 9077
j'aime changer de collier pour qu'il soit assorti à mes vêtements mais généralement quand je ne trouve rien je mets ma "chaine de bapteme" où j'ai glissé mon alliance (ben oui...c'est ça quand on grossi après le mariage ;) ) et une petite aigue marine (premier bijou offert par mon zom)
48 ans 17521
moi je porte tous les jours depuis un an et demi une bijou ancien en argent (une grosse fibule) que ma mère m'a ramené du maroc... vous pouvez la voir ici ;)
60 ans 91 25732
J'ai la chaîne en or que j'ai eue pour mon baptême et trois pendentifs, tous cadeaux de zom pour une Saint Valentin : un petit coeur en or, un coeur en or et un coeur en argent entrelacés et un petit livre en argent où sont gravés "je t'aime" et un petit coeur. Je ne les quitte jamais, comme mon alliance.

Je ne quitte ma chaine que pendant les vacances (j'ai toujours peur de la perdre quand je nage en mer) et je mets des colliers fantaisie.
54 ans devant mon ordi 1043
je ne quitte jamais 2 chaines en or toutes fines...
apres c'est suivant l'envie du jour :D
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben moi j'ai perdu la jolie croix de mon baptème, j'espère la retrouver un jour et qu'elle est juste dans un carton quelquepart. :cry:

Sinon, je me soigne pour mon accesoirophobie et j'ai acheté pas mal de petits colliers (et bracelets et chaines de chevilles, mais ici, on parle cou...) plus ou moins fantaisie. mon préféré reste une fleur stylysée en or (moi qui suis plutôt argent, mais elle n'existait qu'en or) avec une lanière rouge en daim que je noue tout simplement, trop joli !
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ah, et j'oubliais, je ne peux plus trop mettre de chaines, car j'ai des grains de beauté dans le cou et ça s'accroche :? :oops:
B
40 ans 3449
Ben justement... rien. Mais bon, j'voudrais une longue chaine qui tombe entre les seins, mais c'est visiblement introuvable.
43 ans 4302
Badine a écrit:
Ben justement... rien. Mais bon, j'voudrais une longue chaine qui tombe entre les seins, mais c'est visiblement introuvable.


une chaine fine badine??? Dans certaines boutiques tu peux acheter tes chaines au centimètre! (mais je ne saurai te dire où, la seule que je connaisses se trouve en Normandie, mais il y en a certainement à toulouse)


Sinon je porte une fine chaine en or avec un pendentif papillon orné d'un saphir. Cette chaine est le cadeau d'un ami pour mes 24 ans.
B
40 ans 3449
Oui mais j'veux du vrai moi, pas du plaqué je le supporte pas... mais je vais me renseigner pour ce que tu me dis :D
43 ans 4302
Ah vi la boutique dont je parle vend que des bijoux fantaisie, mais je mettrais ma main à couper (ouïe!) que la même chose est pratiquée en bijouterie!
25680
Badine a écrit:
Ben justement... rien. Mais bon, j'voudrais une longue chaine qui tombe entre les seins, mais c'est visiblement introuvable.


J'en ai trouvé une dans une brocante, et sinon pour les chaines au metre, la derniere fois que j'en ai vu une c"etait en espagne (j'en ai profiter pour me faire une chaine de cheville à ma taille)

Mais je suis sure que tu peux trouver :)
B I U