MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les fruits trop acides pour bébé?

44 ans Rennes (35) 8666
Depuis samedi on a commencé la compote au gouter (3-4 cuillères à café pour le moment), et autant pour les légumes pas de souci, autant la il mange, mais il  
fait une de ces grimace. Clairement on voit que c'est trop acidulé pour lui, pour le moment je lui ai fais pommes, et aujourd'hui pêche, pensant que c'était plus "doux" mais ça a été pareil.
Vous avez des astuces?
45 ans Bas Rhin 2894
et toi quand tu goutes tu trouves ça comment?

je rajoutais toujours un peu de sucre dans les compotes pommes nature maison.
L
46 ans Angers,49 1219
Il est vrai que l'acidité des fruits est vite perçue par le palais des touts-petits. Tu peux aussi rajouter une ou deux cuillères de fromage blanc nature. ;)
44 ans Rennes (35) 8666
Calisto a écrit:
et toi quand tu goutes tu trouves ça comment?

je rajoutais toujours un peu de sucre dans les compotes pommes nature maison.


Bah moi je ne trouve pas ça acide, mais son père oui (mon monsieur a une salive particulière, et est très sensible à l'acidité, il en a peut etre hérité).
Tu mettai du sucre dés le début? Moi ça m'embête un peu, il parait qu'il ne faut pas avant les 1 ans...
L
46 ans Angers,49 1219
Pour les premières compotes,tu peux aussi tester la banane,la pomme,la poire,le pruneau.
45 ans Bas Rhin 2894
Stef_ a écrit:
Calisto a écrit:
et toi quand tu goutes tu trouves ça comment?

je rajoutais toujours un peu de sucre dans les compotes pommes nature maison.


Bah moi je ne trouve pas ça acide, mais son père oui (mon monsieur a une salive particulière, et est très sensible à l'acidité, il en a peut etre hérité).
Tu mettai du sucre dés le début? Moi ça m'embête un peu, il parait qu'il ne faut pas avant les 1 ans...


J'avais jamais entendu pas de sucre avant 1 an...pas de miel oui, mais le sucre je ne vois pas trop pourquoi... il y en a dans les desserts lactés alors oui quand c'était trop acide je rajoutais du sucre.
Max a également eu beaucoup de compotes industrielles et il n'aimait pas pommes abricot parce que trop acide pour lui.
44 ans Rennes (35) 8666
Bah ecoute je vais en mettre un peu alors.
pour la banane, il faut que j'appele la pediatre, je suis moi meme allergique (ça me donne de l’eczéma) et comme il en fait aussi, je préfère avoir son avis avant de lui en donner...
43 ans oise 1060
alors déjà les 1ères compotes c'est pomme ou poire point barre !
ensuite les grimaces c'est normal , ça n'a rien à voir avec l'acidité ! c'est juste qu'il découvre un nouveau gout :)
arrêtez donc mesdames , de flipper au moindre truc ! on se détend ! ;)
idem : pas de sucre !!!!
44 ans Rennes (35) 8666
Ma pédiatre m'a dit tous les fruits sauf les exotiques;
Et qui flippe?
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Ici idem, Nino a fait la grimace aux premières cueillères de fruit (à celles de légumes aussi): pomme et poire pour commencer.... mais je pense que c'est parceque c'est un nouveau gout! Avec le temps ça a été, je lui fait aussi des compotes maisons maintenant que mon bébédelice est opérationnel, et je rajoute parfois de la canelle dans la pomme et la poire et il adore comme son frère bébé... on est fan aussi de pomme pruneau c'est bien sucré comme compote ça.... et légéremment tiède un délice! ;)
Je viens juste d'intégrer la viande aujourd'hui et la rebelote regrimace et la je recrache un peu à cause de la texture.... je recommencerai demain.... quand c'est nouveau bébé plume a tendance à pas adhérer au début contrairement à son frère qui était fan de nouveauté bébé....
Bon courage!
Biz
44 ans Rennes (35) 8666
pour les legumes, aucune grimace, meme la toute premiere. Mais les fruits a chaque fois lol
42 ans Mulhouse, Alsace 117
J'ai lu dans "PARENTS" que les premiers fruits se donnaient vers 6 mois.

En résumé :
- il peut goûter à la plupart des fruits si ses intestins, souvent irritables, les supportent, qu'il en apprécie la saveur acidulée et n'a pas de réaction manifeste à certains d'entre eux comme la fraise.
- seules restrictions : le melon et la cerise : pas avant 18 mois car ça provoque des ballonnements.
- d'abord en compotes et/ou coulis (possibilité d'ajouter du sucre mais très peu)
- quantités : au début 100g de compote de fruits CUITS / jour puis on passe progressivement à 200/250g vers 8/12 mois de fruits sous différentes formes (cuits en compote, crus bien mûrs écrasés à la fourchette ou coupés en lamelles fines). Au-delà d'un an, des petits cubes de fruits bien mûrs qu'il mangera avec les doigts.

Voilou...
35 ans Le havre :) 2066
J'allais justement l'écrire ^^
Moi non plus je pensais qu'il ne fallait pas mettre de sucre et apparemment du moment qu'on en met en fin de cuisson (sa permet d'en mettre moins) et pas non plus 100gr c'est ok.

Si je voit que ma minette fais ça je pense que de mettre un peu de fromage blanc est pas bête, une couche de fromage blanc, une couche de compote.

Je me souvient de ma nièce qui mangés des petits pots de fruits faisait des grimaces aussi car c'est un nouveau gout qu'elle découvrait :)
45 ans Bas Rhin 2894
A titre perso je trouve que certaines compotes maison sont vraiment acides (surtout pommes nature) et nécessite l'ajout d'un peu de sucre.

A l'époque où j'ai diversifié Max il adorait par dessus tout pêche (en tout prêt).

@isadou, pourquoi pommes et poires point c'est tout?

pourquoi plutôt poires que pêches?
43 ans oise 1060
en général le doc ne préconise que pomme et poire au début de l'introduction des fruits . et on y va mollo quand on en introduit un nouveau pour voir si ça va ou pas . après quand il n'y a aucun problème allergique dans la famille ok , on passe à tous les fruits sauf exotiques , mais pourquoi se précipiter sur des saveurs compliquées ? c'est pas en une ou deux fois qu'un petit s'habitue à un gout , il faut plusieurs tentatives donc autant rester sur le même fruit qq temps .
après peut être que je réagis comme ça parce que j'ai une famille de grand allergiques ... :-k

mais j'ai remarqué que sur le forum les mamans qui postent sont hyper stressées , pourquoi se poser tant de questions , faites confiance à vos enfants ...
B I U