MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'en peux plus..

A
38 ans 2
Bonjour,

Ca fait quelques temps déjà que je erre dans ce forum, me reconnaissant dans beaucoup de témoignages et vous lisant sans vraiment oser écrire

Mais aujourd'hui, un coup de mou je  
sais pas, j'en peux plus.

Je suis grosse depuis l'âge de 6 ans, je n'ai jamais été "normale", au minimum en surpoids puis en obésité, j'ai pas souvenir d'avoir à un moment pas lutté contre mon poids.

Il parait que j'ai un joli visage mais je me trouve laide, et mon corps horrible, car j'ai aucun des avantages des personnes rondes n'ayant absolument aucune poitrine et un ventre et des cuisses monumentaux. Je ne me trouve absolument pas sexy (inutile de vous dire que ça me bloque aussi dans ma vie personnelle..).

Je pense pas que je pourrais m'assumer, je vois pas comment, même moi quand je vois une fille mince (pas filliforme mais avec des fesses qui ressemblent à quelque chose et pas deux tas de graisse comme moi) je la trouve en général plus sexy qu'une ronde (oui, je sais, c'est mal de faire des généralité mais j'y peux rien c'est comme aimer les bruns : moi je préfère les filles minces)

Je sais que la minceur ne fait pas le bonheur mais je sais que mon poids fais mon malheur et parfois j'ai envie d'entamer une grève de la faim ou un régime drastique à la con, même si je sais qu'en général ça marche pas et qu'on reprends tout, juste pour pouvoir une fois apprécier mon corps dans une glace.

Sauf que j'arrive à rien. Je commence un truc et j'abandonne. Je commence un régime et je fais une crise (bien sur) ou même, je vais voir Apfeldorfer et je réalise après 4-5 séances que c'est trop cher pour mon budget (je pense que inconsciement c'est surtout que je n'arrive pas à me dire "les résultats viendront après" : si ça vient pas tout de suite j'abandonne (pareil pour le sport, la musique).


Bref là je craque, je sais plus quoi faire, j'ai l'impression qu'il n'y a aucune solution..et j'écris même pas pour en trouver une, juste parce que là, aujourd'hui, j'ai besoin que ça sorte, j'ai besoin de pouvoir le dire à des gens qui peuvent comprendre (et pas à des amis ou de la famille qui me diront une connerie comme "mais c'est facile ce n'est qu'une question de motivation..." !)

Voilà, merci de m'avoir lu et bonne journée à tous
43 ans Mons (Belgique) 250
Beaucoup de personnes sur ce site te le diront, la première étape pour arriver à te sentir mieux est de t'accepter telle que tu es !
C'est facile à dire mais c'est la réalité, tu peux faire tous les régimes possibles et arriver à perdre du poids, cela ne changera pas la façon dont tu te vois et ton mal-être restera !
C'est un cheminement assez long que d'arriver à s'accepter et à se donner le droit d'exister. Tu dois faire un travail sur toi mêmeet probablement te faire aider par un thérapeute...

Concernant les régimes, il faut bien te dire que les résultats viennent en général très lentement. Alors si tu veux vraiment perdre du poids, il faut être patiente !

Voilà mon humble avis sur la question, les filles du forum pourront surement t'aider mieux que moi ;)
35 ans paris 11
En tant que professionnel de santé je te conseillerai de prendre rdv avec un nutritionniste ou un endocrinologue. Aujourd'hui on sait que l'obesité (et non le surpoids) est une maladie environnementale, génétique et somatique. Donc pluri factoriel! Consulte, un programme sera adapter pour toi( prise en charge, étiologie...).
Bon courage.
40 ans chez les chtis 6262
Je suis totalement d'accord avec gamani.

Il faut aussi que tu te dise que meme une nana belle se trouve moche a certains moments de sa vie, que les coups de blues ca existe.

J'ai vecu la meme chose que toi, j'ai été grosse depuis mes 4 ans environs mais je l'ai toujours supporté.
J'ai fait des regimes a repetitions qui ne m'ont apporté que des kilos en plus, du coup j'ai decidé de stopper et me suis affirmée.
Apres avoir divorcé, je me suis trouvé moche, grosse, un tas comme tu dis.
Il m'a fallu un déclic pour me dire qu'en fait non je n’étais pas moche même si je suis ronde, le chemin a été long pour me sentir bien. Etre soutenu c'est important ! apres m'etre battu, après m'etre prise en main, a l'heure d'aujourd'hui je suis bien dans mes baskets alors que j'ai la même corpulence que toi.
41 ans 634
Comme je te comprend....
Je suis grosse mais surtout du ventre et de l'estomac...pffffff....
Mais meme en faisant ww (j'avais perdu 20kilos mais j'en ai repris30) je ne m'acceptais pas
mon homme me dit qu'il m'aime pour moi et pas mon corps...
J'ai un probleme de poids depuis bebe comme toi...ca vient de ma mere;on est en perpetuel conflit...je m'eloigne mais je culpabilise et je mange...ca me ronge....elle me gonfle....
J'apprends a vivre avec
j'ai grandi avec des phrases "faut cacher ces rondeurs" mais j'ai vu plus tard qu'en s'habillant large on ressemble encore plus a un cube
alors je m'habille sexy quand je sors et j aime ca...
Celui qui n'aime pas ne regarde pas...
Bon courage en tout cas
va falloir travailler sur la fonfiance en soi
et des que tu auras confiance tout se debloquera...
A
38 ans 2
Merci à toutes pour vos réponses..

J'ai déjà vu des diététiciens, des nutritionistes, des endocrinologues.."malheureusement" rien n'explique mon poids niveau glandes etc, tout est dans la tête..

Je sais bien que pour perdre du poids durablement il faut être patiente,c'est pour cela que ça ne marche jamais : je fais un régime, je tiens quelque mois et je perds mais tout doucement (c'est ma nature) donc ça me fruste, je trouve ça trop de frustration et de galère pour pas assez de résultat donc je craque et je laisse tomber..

lulutheone je t'envie d'avoir réussi à t'accepter. Je sais qu'il faudrait que j'y arrive aussi mais je n'arrive qu'à me dégouter. Parfois niveau visage je me trouve pas mal mais j'ai jamais accepté mon corps.

Je voudrais voir un psy dès que je pourrais (je suis hors de France en ce moment) mais j'ai peur de retomber dans les vieilles habitudes : j'y vais puis je réalise que c'est super cher (60 € par semaine celui que j'allais voir avant, 120 Apfeldorfer) et je me dis que je devrais me focaliser sur mes économies pour partir de chez mes parents et je laisse tomber en me disant que je vais me débrouiller seule (oui, bien sur je dois faire attentrion à l'argent mais je sais aussi que c'est probablement un prétexte pour me défiler..)

Quand je pense qu'il y a des gens qui ont pas idée de ce qu'on ressent.. de ce genre de combat, parce qu'ils ont toujours eu naturellement un corps mince. La vie est injuste ^^ (enfin ça c'est pas nouveau :lol: )
52 ans Lorraine 4326
Aerials a écrit:

Quand je pense qu'il y a des gens qui ont pas idée de ce qu'on ressent.. de ce genre de combat, parce qu'ils ont toujours eu naturellement un corps mince. La vie est injuste ^^ (enfin ça c'est pas nouveau :lol: )


tu penses que tous les minces sont bien dans leur peau, n'ont aucun complexe et s'assument entierement ?
R
39 ans 15384
Pour un psy,dans un CMP c'est gratuit ... Tente toujours ! ;)

Sinon j'avoue que je me reconnais beaucoup dans ton message,sauf que je suis grosse depuis peu,avant j'étais toute mince et c'est dur a accepter. Donc franchement je ne peux pas t'être d'une aide immense.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je trouve que tu as beaucoup de recul sur toi, et que c'est bon signe pour la suite. Ce qui est sûr, c'est que te lancer dans "une grève de la faim" ou "un régime drastique" va te dérégler complètement. Si tu nous lis souvent, tu sais que au mieux tu perdras le poids pour le reprendre avec bonus après (ce qui évidemment, est mauvais pour ton coeur et le reste), au pire tu auras en plus de ça un véritable déréglèment de ton métabolisme qui va se convaincre que tu as besoin d'une pomme par jour pour vivre et ça restera comme ça à vie.

Le meilleur conseil qu'on peut te donner, c'est d'entamer une RA, en t'interrogeant sur tes sensations de faim et de satiété. En faisant ça, perso, j'ai fini par zapper l'essentiel de mes grignotages, et j'ai commencé à perdre un peu de poids. Je dis pas que ça s'applique à toi nécessairement, mais ce qui est sûr, c'est que ça ne peut que t'amener à avoir un rapport plus sain à ton corps et à ton alimentation.
B I U