MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment contrôler l'ovulation

48 ans En Suisse 105
Bonjour les jolies femmes :oops:

Ce matin j'ai envie de tout casser !!!! Mon gygy, l'endocrinologue se lance la balle !! je craque.

J'AI DONC DECIDER DE FAIRE UN PEU  
DE CHOSES PAR MOI MEME, PAR EX, CONTROLER MON OVULATION !!!!!!!!!!

:roll: :roll: :roll: :roll:

Quelqu'un peut donc m'expliquer ou me donner des trucs, comment prendre la température ou s'il existe des tests.. quand les faire, le prix, etc ???

merci d'avance..

ps: pardon je suis un peu agressive, mais je commence à en avoir assez, j'ai l'impression qu'à 59 ans je n'aurais toujours pas de réponses, suis-je sterile, j'ovule, ou quoi ??? :bad-words:
41 ans 634
Si tu es opk ya des chances que tu n'ovules pas seule
les tests d'ovu tu en trouves sur le net mais c pas trop recommandé pour les opk car apparemment certaines les faussent!!!c'est a dire qu'ils sont +++tout le temps....
Pour la courbe ben ya des sites;mamandco
faut prendre la temp' tous les jours a la meme heure des que tu ouvres les yeux et avant de poser les pieds par terre
c'est pas fiable a 100% car si tu es malade ca fausse...
Mais bien souvent les gygys en demandent 3 pour verifier si ya ovu
48 ans En Suisse 105
Cool, merci bcp. Donc, le matin j'ouvre les yeux, et je prends ma température normale ou dans le vagin? Pardon... je suis ignorante là dessus.....

Et donc, si je ne suis pas malade et que la température monte, ça veut dire qu'il y a ovulation ??

....


J'ai l'impression d'être une novice, imagine que je suis psychologue; mais en maternité, j'y connais 0 !

Merci en tout cas :p

:oops:
41 ans 634
Tempiote tjs prise au meme endroit;le plus fiable etant les fesses
je vais t'expliquer et je vais essayer d'etre claire
un cycle normal;une phase folliculaire de 14j=maturation d'un follicule
tempiote basse entre 36 et 36,6 environs
au 14eme jour ya un pic =ovu
la temperature doit rester haute pendant 14jours =phase luteale
Un ecart de 0,5 avec la 1ere phase
si temp reste elevee au dela du 14eme jour ya des chances que ce soit +++
si ca chute c'est que c'est les rrr qui ne vont pas tarder...
On doit voir deux beaux plateaux
moi c'etait en dent de scie car pas d'ovu sans ttt
bon courage
je suis la si tu as d'autres questions
48 ans En Suisse 105
OUahhh merci beaucoup deb !!!!!!!!!!!

Pour être clair, c'est clair..... Merci!!

Je vais m'acheter un calendrier et commencer tout de suite... Pas que le gygy me de fasse de nouveau attendre 3 mois pour continuer....

En tout cas, c'est clair. Je te remercie infiniment !! Ce site est une vraie merveille !! J'ai l'impression dene pas galérer seule.....

Bisous amical

laka
41 ans 634
Ne t'embete pas va sur le net
mamandco propose une courbe de temp' sympa
tu peux y noter les jours de calins,si tu as pris un ttt...et ca detecte l'ovu si il y en a une
de rien pour tout ravie d'aider
46 ans le mans 1525
des fois il n'y a pas de difference de 0.5, en fait du moment qu'il y a 2 plateaux assez distincts ça peut dire qu'il y a effectivement une ovulation.
le jour de l'ovulation est le jour le plus bas avant que ça ne monte pour former le plateau haut. l'ovule vit ensuite environ 48h et les spermatozoides 72h donc en ayant des rapports assez frequents il y a moyen que ce petit monde se rencontre ;)

pour ce qui est des sites qui proposent des courbes de temperatures, c'est vrai, ils sont bien, mais ce ne sont que des robots donc ça ne detecte pas toujours, ou pas toujours au moment reel (tout le monde n'est pas standardisé) donc il ne faut pas non plus se rendre fou si on n'a pas la reponse qu'on attend. il faut aussi savoir que en general, l'ovulation n'est detectée sur les sites qu'apres 2 ou 3 jours de temperature elevée, donc si on attend le jour J marqué sur le site pour avoir un rapport et bien.. raté..

moi je faisais mes courbes sur du papier milimetré comme ça je faisais mes petits graphiques tranquilou. et en plus, comme il fallait que je fasse en vacances aussi et bien je pouvais emporter mon graph, mon stylo et mon termometre.

moi je suis devenue une pro du truc puisque mes gyneco avaient trouvé ce systeme pour me faire patienter sans me donner de traitement. donc des tas de courbes sur des cycles de plus de 50 jours .. ça rend un peu fou a un moment. Et effectivement ça ne serta a rien d'acheter des test de grossesse parce que ce n'est pas tres fiable..

allez courage...
41 ans 634
tout juste sauf pour l'ovulation ; elle ne dure que 24 heures
et les zozos mettent 1h30 environs pour prendre place
46 ans le mans 1525
l'ovulation c'est juste le moment precis ou sort l'ovule donc c'est tres rapide. L'ovule vit entre 24 et 48h (meme sur les cours des bouquins on ne voit pas la meme chose..) et le spermatozoide vit 3 a 4jours dans l'uterus.. ;)
48 ans En Suisse 105
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Deb, ce matin j'ai commencé à prendre ma température.

Alors écoute bien:

36.2 dans la bouche
36.1 sous le bras
36.2 dans le vagin
37.1 dans les fesses

Donc..... ?

Quoi faire ?? C'est mon 4 ème jour de règle, ça m'étonne que je sois à 37.1 !! A moins que mes fesses soient en feu !!

Je t'imagine sourir, mais moi j'ai envie de pleurer... je me sentais ridicule avec ce thermomètre !! Je te rassure, j'ai commencé par la bouche et fini par les fesses, lool...

:oops:
46 ans le mans 1525
ne pleure pas, vraiment il faut te dire que ça va aller.. ce n'est pas facile tout ça, mais attends quelques jours pour voir ce que ça donne. peut etre que l'enervement y a joué

bon sinon, pour les fesses en feu, fait attention parce qu'on va t'enfermer pour pyromanie.. demande a ton cheri de regarder la prochaine fois avant de prendre ta temperature.. alors ok, tu ne prendras pas ta temperature au final, mais au moins, tu seras moins stressée ;)

gros bisou
41 ans Strasbourg 492
La température met parfois quelques jours à descendre. L'important c'est l'observation sur le long terme. Ta courbe ne sera lisible et intéressante qu'une fois le cycle fini.

Il faudra par contre que tu choisisses qu'un mode de prise de température. Parce que le temps que tu fasses dans la bouche, sous le bras etc... Tu risques de t'agiter et de fausser les dernières mesures. ;)
48 ans En Suisse 105
lol !! vous êtes rigolotes !!

De toute façon, je ressentais un grand moment de solitude lorsque ..... m'enfin!!

Oui, c'est dur...

4 ans d'essai, je n'étais pas OPK. 3 ans de pause et changement de fiancé..... Maintenant en plus, je suis OPK !!

Dur dur dur .....

Envie de :2gunfire: quelqu'un !!!

....patienza !!
46 ans le mans 1525
t'as pas un patron que tu n'aimes pas? une fausse amie que tu as envie de baffer? un mec devant toi en voiture qui fait n'importe quoi?.. et j'en passe et des meilleures? lache toi, ça fait du bien ;)..

biz
41 ans 634
courage lakarda
peut etre que ta temp' est plus elevee que la moyenne
le plus fiable est dans les fesses donc continue comme ça
et tu devrais voir la difference
n'oublie pas que c'est pour la bonne cause:gagner du temps au cas ou il n'y aurait pas d'ovus
B I U