MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

teindre des cheveux blancs sans les massacrer

254
Je n'assume pas mes très nombreux cheveux blancs et voilà des années que je les teins régulièrement.

le hic c'est qu'avant j'avais de jolis cheveux doux et légers maintenant j'ai de  
la paille terne et incoiffable.
Je me fiche que les blancs restent plus clairs que les autres tant qu'ils sont colorés, auriez-vous des solution ou idées ??? (des masques, des soins je m'en tartine à chaque shampoing, c'est mieux mais c'est tout)
38 ans 334
même souci chez moi...sauf que c'est pas quelques cheveux blanc mais pleins (quasi la tête entière à 24 ans :( )

J'ai un peu tout essayé les masques, les teintures efficaces en dix minutes, les compléments à avaler...rien y fait :cry:
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Je suis ravie de pas être la seule, chez moi non plus rien n'est efficace, ils sont beaux seulement quand je sors du coiffeur!
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Je vous suggères de faire des bains d'huiles et/ou de beurre végétaux, tout simplement. Ça m'a permis plus d'une fois de récupérer mes cheveux moultes fois flingués à coup de décolorations/colorations.
C'est tout con, suffit d'acheter une huile (ricin, olive, nigelle, pépins de raisins, coco, avocat, argan, etc, vous en trouverez plein dans le commerce ou chez Aromazone) et d'en appliquer généreusement sur toute la tignasse, après quoi on laisse poser entre 2h à une nuit entière. Ensuite shampoing x2 avec un long rinçage + soins habituel, et là le miracle opère :D
Pour les pointes particulièrement abîmé j'applique des beurres végétaux type karité, mangue, cacao, murumuru ..

J'ai eus d'énormes bénéfices depuis que je fais ces bains d'huiles (à raison d'un par semaine environs), déjà une repousse importante, jusqu'à 4cm en un mois (merci l'huile de ricin !), la fin des démangeaisons et pellicules qui me pourrissait la vie depuis longtemps (spéciale dédicace à l'huile de jojoba), un bon épaississement de la fibre capillaire particulièrement remarquable aux pointes (lié aux beurres végétaux). Puis bien sûr j'ai retrouvé une crinière douce, facile à coiffer, lumineuse (huiles de vanille et d’Abyssinie mes amours), lisse (huile de sapote et de brocoli merci à vous) .. Je compose mes masques selon mes besoins spécifique, et j'agrémente régulièrement avec des huiles essentiels pour stimuler la pousse ou donner de l'éclat.
En bref : vive les bains d'huile, ça ne coûte pas grand chose, mais ça peut sauver vos cheveux, en tout cas ça a sauvé les miens :D
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Merci pour ces conseils... ;)

Par contre je vais peut être poser une question bête mais, par exemple moi j'ai les cheveux qui graissent facilement, le fait de faire des soins d'huile ça va pas empirer les choses?
J'y connais absolument rien!
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Ce n'est pas bête comme question, je me suis posé la même au début ;)
Si tu rinces correctement, tu n'aurais aucun problème, voir même le contraire. Certaines huiles ont un effet équilibrant sur le cuir chevelu (et la peau en général je suppose) notamment l'huile de jojoba qui est géniale pour ça. Au fil du temps mes racines sont bien moins grasse qu'avant et j'ai pu espacer énormément les shampoings, je n'en fais plus que deux par semaine alors qu'avant c'était un jour sur deux :D
Le mieux si tu as la possibilité et l'envie, c'est d'appliquer une huile équilibrante aux racines, et une huile nourrissante et réparatrice sur les longues et les pointes, voir même un beurre végétal sur les pointes si elles sont vraiment très abîmées (fourchus, cassantes ..)

L'important est de bien rincer, de faire deux shampoings en rinçant abondamment entre deux, et un dernier rinçage soigneux de minimum trois minutes, pour enlever tout les résidus de shampoing ^^
Ça parait long comme ça, mais les résultats sont rapidement visible, et finalement ça me coûte dix fois moins cher que les produits de coiffeurs et autres qui n'avaient aucuns effets (sauf de m'étouffer les cheveux sous des couches de silicones pour masquer le problème, les rendant plus gras et plus moche)

Personnellement, ça a sauvé mes cheveux, et je ne reviendrais en arrière pour rien au monde, maintenant j'ai un stock d'huile, et je compose mes masques pour répondre au mieux aux besoins de mes cheveux qui me le rendent bien :mrgreen:
254
Bon ben, y a plus qu'à tester ;-)

Puisque tu parles d'huile j'ai vu plein de pubs chez les coiffeurs pour une coloration avec de l'huile. Je trouvais ça cher mais si ça vaut le coup... Je testerai aussi.

Merci :-)
34 ans Lille 906
Tu as déjà essayé les coloration inoxa chez le coiffeur avec un bon soin en plus?
254
Titeluciole a écrit:
Tu as déjà essayé les coloration inoxa chez le coiffeur avec un bon soin en plus?

Ben non, justement j'attendais des avis avant de tester...
Tu as essayé ?
34 ans Lille 906
Non j'ai un coiffeur visagiste sur Lille qui fait les produits schwarkopf et avec ça plus mes produits Mizani à al maison j'avais des cheveux nickel mais j'ai les cheveux crépus/frisés ;) Ma mère doit tester ça Vendredi, elle a les cheveux secs aussi, je verrai bien sur elle. ps: j'ai laissé tombé la couleur, j'ai pas de cheveux blancs pour le moment.
P
39 ans Nice 21965
y'a une ancienne vlrienne qui utilisais inoa avec cheveux blancs et elle a laissé tomber car ca servait à rien (tenue bof)
sinon y'a schwarzkopf qui viens de sortir une nouvelle couleur "douce" http://www.schwarzkopf...its/igora-senea/les-benefices/
254
Bon ben j'ai testé Inoa hier (chez tchip 39e avec coupe etc)
L'application est plus agréable, ça pique pas, ça pue pas.
Pour l'instant la couleur est bien, les blancs sont bien couverts et mes cheveux plutôt doux mais faudra voir sur la durée après x shampoings.
B I U


Discussions liées