MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quoi répondre à ceux à ceux qui vous ont connu (plus) mince?

43 ans 120
Comme je l'expliquais dan,s l'un de mes précédents post. je n'ai pas de complexe par rapport à mes formes et à mes rondeurs.
Mais de nature, je suis quelqu'un de directe  
qui devient très vite agressive voire insolente.

Ma problématqiue est la suite, mon frère se marie dans une semaine. Je vais revoir des personnes que je n'ai pas vu depuis 2007 à cette époque je pesais environ 15 kilos de moins (sur 1m60) c'est pas mal.

Je sais que je vais avoir des remarques sur ma prise de poids. Alors quoi répondre en restant courtoise sachant q'uil s'agira d'un mariage et que se sont des personnes de ma famille?
33 ans 36
Tu peux leur dire gentiment mais fermement que c'est ton problème et que l'essentiel c'est que tu soies en bonne santé et heureuse.
Si ce sont des gens sensibes, ils comprendront,je pense.
Ne t'énerves surtout pas.
Cherche éventuellement à faire de l'humour ou à aborder ça de façon décalée...
40 ans 5932
Tu as le classique "Merci de vous/te préoccuper de ma santé (surtout si tu sais que c'est faux, d'ailleurs), c'est très gentil mais je vais très bien et c'est Machine la reine de la journée".

Quand tu l'auras entendu plusieurs fois (ce que je ne te souhaite pas mais plusieurs éléphants dans un magasin de porcelaine dans une seule famille ça s'est déjà vu) : "Excuse-moi, je vais aller changer le disque Ah-que-t'étais-mieux-avant c'est assez fatiguant comme chanson, surtout au bout de la Nième reprise. Je comptais bien mettre Et-si-on-passait-un-bon-moment à la place".
34 ans 95 60
Ah les gens & leurs questions à la con... :roll:
Je vois pas du tout l'intérêt de faire cette remarque donc tu peux toujours les envoyer chier.
Surtout qu'eux auront aussi peut-être changé, donc n'hésite pas à faire pareil qu'eux :D
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
J'adore les réponses cinglantes suggérées par les filles avant moi, mais autant ça me fait sourire quand je les lis à froid, autant confrontée à la vraie situation, je serais in-ca-pa-ble de remettre les gens à leur place comme ça, quel que soit mon degré de tristesse/malaise devant la remarque déplacée.

Alors je dis pas que c'est ce qu'il faut faire, mais je pense que le meilleur compromis entre mon tempérament et mon envie de claquer les gens serait de faire un sourire très hypocrite la première fois et d'ajouter une petite remarque la fois d'après, du type "Je suis contente que ça ne t'ait pas échappée" qui veut dire "Va ch*er" en restant polie.
45 ans 2032
Si on te dit que tu as grossi ? Fais des gros yeux, l'air effaré et dit "NON?! J'avais pas remarqué!!!"
38 ans ile de la réunion 1647
kilimanjaro a écrit:
Si on te dit que tu as grossi ? Fais des gros yeux, l'air effaré et dit "NON?! J'avais pas remarqué!!!"

Ouh j'adore faut que je le fasse !
C'est quand même un dilemne de revoir des gens. Surtout si eux avant ils étaient rondouillards, maintenant ils sont tous fins et toi tu étais normale et là tu les revois et tu es plus ronde que eux avant.
Ahlala c'est mon cas. Personne me fait de réflexions logiquement à part ma famille. Enfin bref tu sais la vie c'est comme ça: des va des viens.
Une fois je revois une connaissance elle me dis: tu es enceinte aussi ? Je lui ai répondu: oui depuis 3 ans ! On a bien ris. Alors t'en fais pas.
Je pense que c'est pire si tu revois une personne et qu'elle est dans la rue maintenant, ou que cette personne a fait des bêtises dans sa vie et le paye aujourd'hui.
Franchement on reconnait plus difficilement les gens quand ils sont changés par un soucis psychologique, que quand ils changent physiquement.
J'aime à dire que je suis restée la même, et que si la personne en face m'appelle à 3h du matin je viendrais l'aider, comme je l'ai fais avant. Qui peut en dire autant ?
Mon poids ce n'est rien, c'est qu'un physique.
4240
Leur demander gentillement si les mariés ne sont pas plus intéressants à regarder que toi et ton bidon...
839
Leur demander si leur perte de matière grise a été proportionnel a ta prise de poids ?
46 ans Ouest lyonnais 1301
J'aime bien les réponses rigolotes (genre de celles de Kilimandjaro), ça permet de clouer le bec tout en restant polie, du coup, personne n'est vexé.
Parce que bon, quand c'est de la famille, c'est toujours plus délicat, on peut pas vraiment les envoyer chier...

Sinon, tu dis "Je me trouvais trop mince avant, alors j'ai décidé de prendre un peu de poids, et maintenant, je suis superbe !" :D
50 ans Bayonne 1323
moi je leur répondrais si on me dit que j'ai grossi ou un truc dans le genre...

"je ne vois pas de quoi tu parle!!!!" ou
"je ne sais pas ce qui peux te faire penser cela!!!!

en général, ça fonctionne pas mal, les gens n'osent plus en parler après
43 ans 685
kilimanjaro a écrit:
Si on te dit que tu as grossi ? Fais des gros yeux, l'air effaré et dit "NON?! J'avais pas remarqué!!!"


Testé et approuvé! j'adore la tête de la personne ensuite et de cet espèce de charabia pour dire quelque chose de crédible...
64 ans Lyon 313
Je me réserve celle-ci "Je me trouvais trop mince avant, alors j'ai décidé de prendre un peu de poids, et maintenant, je suis superbe!" \:D/ \:D/ \:D/
49 ans derrière toi!! 3399
sinon tu réponds, "ah bien y a pas que moi, hein!" avec un regard plein de sous-entendus...même si c'est faux, ça vexe pareil.... :lol:
60 ans 91 25732
Missco a écrit:
sinon tu réponds, "ah bien y a pas que moi, hein!" avec un regard plein de sous-entendus...même si c'est faux, ça vexe pareil.... :lol:


Tu peux même ajouter "avec l'âge on y passe tous" ! :twisted: :lol:
B I U


Discussions liées