MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quoi répondre à ceux à ceux qui vous ont connu (plus) mince?

43 ans 120
Merci les filles , le "Ah bon? j'avais pas remarqué" est pas mal du tout!!

mais je crois que j'ai surtout un travail d'affirmation de soi à réaliser... C'est qui découle  
de suite après l'accepatation de soi...
M
42 ans 176
J'ai déjà été confronté à ce genre de situation. Revoir des gens qui parfois m'avaient connu avec 50 kg de moins. En général, je réponds par l'humour ("Je suis tombé dans la marmite de potion magique quand j'étais petit !") et ça passe.
K
41 ans 28
Je suis toujours très sensible à ce genre de réflexions de la part de mes proches. Mais je me suis constitué une carapace mentale. Elle me protège sur le moment mais je dois avouer que quand je me retrouve seul ce n'est pas évident car tout remonte.
37 ans là bas, au loin 1705
On m'avait fait la remarque une fois, j'avais pris énormément:

L'autre : Ah mais t'as grossi ! (avec les yeux ronds)
Moi : Ah bon?! j'avais pas remarqué... heureusement que t'es là hein !

Autant ça me révolte que l'on fasse ce type de remarque, autant je peux comprendre la situation vu de l'autre côté. Pour les personnes qui ne fréquentent pas de rond(e)s dans leur entourage, il leur est difficile de "comprendre" ce changement de forme.
45 ans 2032
simplement_lulu a écrit:
Autant ça me révolte que l'on fasse ce type de remarque, autant je peux comprendre la situation vu de l'autre côté. Pour les personnes qui ne fréquentent pas de rond(e)s dans leur entourage, il leur est difficile de "comprendre" ce changement de forme.


Dans ce cas là, c'est aussi compréhensible que je dise à une femme d'âge mûr qu'elle est sacrément décatie ?

Un des trucs que je déteste dans le fait d'être grosse, c'est qu'apparemment ça donne le droit à n'importe qui de faire des réflexions et de donner des conseils "avisés" (le fameux 't'as déjà pensé à faire un régime?') :roll:
40 ans 5932
kilimanjaro a écrit:
simplement_lulu a écrit:
Autant ça me révolte que l'on fasse ce type de remarque, autant je peux comprendre la situation vu de l'autre côté. Pour les personnes qui ne fréquentent pas de rond(e)s dans leur entourage, il leur est difficile de "comprendre" ce changement de forme.


Dans ce cas là, c'est aussi compréhensible que je dise à une femme d'âge mûr qu'elle est sacrément décatie ?

Un des trucs que je déteste dans le fait d'être grosse, c'est qu'apparemment ça donne le droit à n'importe qui de faire des réflexions et de donner des conseils "avisés" (le fameux 't'as déjà pensé à faire un régime?') :roll:

+ 1

Je ne vois pas ce qu'il y a à comprendre à la prise de poids des gens. Les gens ont pris du poids, point. Ça ne va pas révolutionner l'existence de ceux qui ne "comprennent" pas. Ça ne les regarde même pas, à vrai dire.
Parce qu'à ce moment-là "Oh la la tu as des tas de rides qui sont apparues !". Eh ben oui, je comprends pas, moi, ma mère fait très jeune, elle n'a que des ridules, et je n'ai plus de grands parents : les effets de l'âge je comprend pas moi... :roll:
60 ans 91 25732
Il y a un truc que moi je ne pige pas. Au siècle dernier :lol: , il y avait un truc qui s'appelait la politesse, que les parents enseignaient à leurs enfants.

Et dans cette politesse, la plus élémentaire, il y avait une règle qu'on m'a apprise très jeune : "on ne fait pas de commentaire désobligeant sur le physique des gens, c'est grossier et ça peut faire de la peine".

On m'a dit cela le jour où voyant une dame naine dans la rue, j'ai dit bien fort "Oh tu as vu ? La petite fille elle est vieille !". J'avais 4 ou 5 ans. Mais j'imagine ce que cette femme a du ressentir en m'entendant. Et on m'a expliqué qu'on ne parlait pas du physique des gens, qu'ils sont comme ils sont, qu'ils n'y peuvent rien, et que même si je trouvais ça laid, bizarre, drôle... j'étais priée de garder mes réflexions pour moi.

Ca n'existe donc plus ce truc là ? ;)

Punaise j'ai l'impression de parler d'une époque révolue là... :lol:
45 ans 2032
Patty a écrit:
Ca n'existe donc plus ce truc là ? ;)


Nope.
Maintenant on rigole entre parents quand le Cher Petit s'exclame dans la rue "Toi, t'es grosse, faut pas manger une glace!".
60 ans 91 25732
M'avait bien semblé effectivement. ;) :roll: :lol:

Mais alors si ça n'existe plus, on a peut être le droit de claquer le beignet du mouflet mal élevé ? Non plus ? Pfff ! :lol:
40 ans 5932
Ah non, au gamin non, mais on peut toujours s'arranger pour dire au parent qui rigole : "Oh la la qu'est-ce qu'il vous ressemble votre petit ! ... Non, je vous arrête tout de suite, c'est très loin d'être un compliment" :lol:
46 ans Ouest lyonnais 1301
Alors moi, une fois, devant un gamin qui avait fait une remarque super désobligeante à quelqu'un, je m'étais retourné vers les parent ste je leur avait dit avec un air qui se voulait à mi chemin entre l’inquiétude et la pitié : "Oula, vous devriez changer de nounous, elle l'élève très mal votre enfant !!"

ils avaient pas aimé, je sais pas pourquoi :P
254
J'ai peut-être eu plus de "chance" que vous. J'ai grossi énormément, très très vite et... je ne m'en suis pas rendue compte. Je me cognais partout, dans les meubles, en passant les portes, je ne connaissais plus du tout mes proportions.
Je ne suis pas passée de mince à obèse, j'avais toujours été trop ronde pour les normes alors être considérée comme grosse j'avais l'habitude, du coup je n'ai pas réalisé. Personne ne me l'a dit non plus, ou pas clairement.
Et j'ai fait mes bagages la veille de mon départ en vacances. J'ai voulu rééssayer mes robes d'été. Je ne rentrais plus dans rien. Une, elle aurait pu avoir rétréci au lavage, mais toutes ! Je n'avais absolument rien à me mettre et on était dimanche...
J'ai d'abord cru qu'habillée on ne se rendait pas trop compte que j'avais gonflé comme ça avant de faire quelques sondages : je me suis entendu répondre "quand qq'un maigrit on lui fait des reflexions, quand il grossit on se tait !"
40 ans 5932
En même temps, ce n'est pas mieux cette idée de faire des "compliments" quand quelqu'un perd du poids. Ca a toujours l'air tellement positif quand quelqu'un perd du poids... :roll: Sauf que... parfois ça accompagne une maladie également. Ah ce que j'aime voir la tronche des gens quand on leur explique que sa Machin ou Truc a perdu du poids c'est qu'il est malade et que ça ce n'est pas vraiment "mieux pour lui". Ou bien quand on te demande ce que tu as fait pour perdre et que tu réponds "Je sors d'une intoxication alimentaire, tu veux l'astuce ?" :lol:
60 ans 91 25732
Non ce n'est pas plus malin. J'y ai eu droit quand j'ai eu ma tumeur de l'hypophyse et que je perdais un kilo par jour. Forcément au bout d'un mois ça s'est vu. Et on me félicitait... (par contre personne ne notait mon délicieux teint de papier mâché et ma propension à tomber dans les pommes tous les quarts d'heure en moyenne).

Et quand je répondais que ce merveilleux physique de star me venait d'une tumeur de l'hypophyse, y avait plus personne pour me féliciter d'être malade. Pourtant la conséquence leur plaisait 5 minutes :roll: avant...

Pour ma part, je ne dis jamais rien sur le poids des gens. Si on m'en parle je réponds. Mais si on ne m'en parle pas, je ne dis rien.

J'ai vu récemment une de mes nièces que je n'avais pas vue depuis quatre ou cinq ans. Elle a pris énormément de poids. Mais ce que j'ai vu, c'est surtout qu'elle avait deux adorables enfants et qu'elle était merveilleuse comme maman, elle avait l'air tellement épanouie et heureuse. C'est de ça dont je lui ai parlé. Et elle était vraiment belle ! :D
48 ans département de la Loire (42) 362
je trouve que les remarques peuvent être déplacées, mais ce qui est dur aussi, c'est le fait que l'on devient transparent, car pas intéressant, on ressent le mépris car si on est gros c'est qu'on n'a pas de caractère, que l'on ne se bouge pas, etc... paraît que dès la maternelle, le regard de la maîtresse est positif par rapport à un enfant mince et mignon par rapport à un enfant moche ou gros... alors vous pensez quand on est grand...
c'est pas aux gros à changer, sauf s'il le veut et le peux, mais ces aux regards des autres
B I U


Discussions liées