MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

envisage bypass après echec anneau

49 ans Béziers 34 10
Bonjour,je m'appelle Lilie et je suis nouvelle sur ce forum.
Après un echec total "anneau" je ne suporte plus de vivre avec tout ce surpoid et j'envisage donc un  
bypass,j'en ai déjà parler a mon chir mais j'ai très très peur !
J'ai 36 ans et je suis maman de 3 enfants de 6,10 et 13 ans,donc il me faudra être assez en forme pour assurer...
Bref je serais vraiment rassurer d'avoir le témoignage dune personne qui est déjà passer par le bypass et qui pourrais m'expliquer comment c'est passer l'intervention ,le réveil et les suites,combien de temps ça dure,est ce que c'est douloureux,ect...
Je vous remercie d'avance ,bonne journée a toute et tous ! :D
52 ans Lorraine 4326
bonjour
sais tu pourquoi tu as eté en echec avec l'anneau ? c'est important de le comprendre pour que tu ne sois pas non plus en echec avec le by-pass .
49 ans Béziers 34 10
Bonsoir,oui en fait je n'arrivais plus a manger même purée et steak mixé ça passer pas,mais malgré tout j'avais faim donc je me rabattais sur les bol de lait et petit brun,flan ,yaourt ,compotes,et quand ça ne vas vraiment pas des bonbons,des glaces,tout ce qu'il ne fallait pas quoi !
Puis en plus je suis très déprimer ,il y a 3 mois je suis aller me faire desserrer l'anneau,je pesais 98 kg, une fois desserrer,je me suis mis a manger de bon steaks,des frites,de bon p'tit plats,je revivais ça faisait 6 ans que je n'avais plus manger de la "vrai" nourriture mais le problème c'est que en 2 mois je suis monter a 110 kg et la c'est l'horreur.
Je ne sais plus quoi faire je suis perdue,je n'ai plus gout a rien,je n'ose plus sortir tout ce que je voudrais c'est dormir pour ne plus penser a rien...
Je n'ai plus de vie sociale,j'ai rejeter tous mes amis petit a petit car je n'avais que du négatif a leur renvoyer,enfin...
Les seule personnes avec qui j'arrive a sortir maintenant c'est ma mère et ma soeur,du coup mon mari le vie mal il ne me comprend pas,pourtant il est très patient avec moi pff... et pour couronner le tout financièrement c pas le top même si je sais que c'est provisoire c'est pas facile. :oops:
J'ai vue plusieurs psy mais j'arrive pas a trouver le bon,ça passe pas !
Désoler pour ce roman mais ça m'a fait du bien de vider mon sac.
Merci de m'avoir répondu,c'est la 1ere fois que je passe par un forum de discussion :roll:
bonne journée et a bientôt j'espère.(^_-)°°°Lily
53 ans 2
bonjour lilie
moi j'ai eu un anneau depuis 1998 avec le quel j'avais perdu * . en 2007 ,il me le l'on changé et c'est a ce moment la que j'ai commencée a galeré .j'ai repris presque 30kg en 3 ans environ . j'etais parti pour faire un bail pass mais voila j'ai eu des souci de santé qui on fait que j'ai du enlevé mon anneau plus vite que prevu ( le 26/04/20011 ) a cause d'une enorme infection .
resultat je regrossi et le chirugien ne veux pas me faire le bail pass tout suite , sa sera pour fin d'année ou voir debut d'année prochaine
en 1998 je fesai 157kg ,en 2007 *kg et la je fait *kg .quand je me voie dans une glace ou que je me pèse je ne sais plus retenir mes larmes .
alors je pense que je comprend bien ton mal etre .
si tu veux en discuté envoye moi ton adresse mail en message privé .
bon courage
47
Coucou Lilie :)

Pour le PB si tu as lu le forum ça se passe plutôt bien, mais il y a des risques que ton chirurgien doit bien t'expliquer ce n'est pas une banale rage de dent.

Ensuite avant l'opération tu vas subir des tonnes d'examens, le plus désagréable physiquement étant la fibroscopie (du moins pour ma part, Psychologiquement le passage par la case Psy reste toujours un mauvais moment (avis personnel).

Ensuite cela diffère d'un chirurgien et d'un établissement à l'autre.

Pour la pré-op entrée la veille petit repas léger, douche, dodo, le matin re-douche :P (je rigole, mais c'est très important :)) décontractant anxiolytique et bas de contention (j'avais l'air fin déguisé en petit rat de l'opéra :D).

Arrivé en salle d'OP bonjour aux anesthésistes, dodo time le Chirurgien fait son taf direction salle de reveil.

La c'est moins drôle pendant quelques seconde (si si ça picote un peu quand même :P). Évaluation de la douleur (ils m'ont mis sous Kétamine étant sous oxycodone avant l'intervention) ajustement et surveillance de la douleur direction service de réanimation chirurgicale, la abandonnes toute envie de dormir :D, à moins que tu n'arrives à dormir a coté d'un réveil qui buzz tout les 30 secondes :P, Mais bon personnel au petit soin tu es cocooné :).

Le lendemain si tout va bien remonté dans la chambre et comme l'opération se déroule sous Cœlioscopie on va te demander de te lever rapidement pour que le gaz puisse s'évacuer.

Normalement la gestion de la douleur est bien prise en charge par le personnel en plus tu devrais avoir une pompe à morphine (me suis fait engueule car je ne l'utilisais pas assé) et un perf de perfalgan ou autre joyeuseté du genre.

Comme la sonde gastrique me gênait il me l'on à J+1 J+2 retrait de la sonde urinaire.

Premier repas Mouhahahaha même pas faim, mais bon un gorgé de bouillon beuark et de l'eau.

Ensuite on passe sur un potage, petit coucou de la Dietéticienne qui vient te donner le programme pour le quelques temps à venir et de la kiné qui te donne un cour de sophrologie et qui en profite pour te martyriser un peu :P et qui te permet ou non de retiré tes bas (conseil veilles à bien les tendre sinon ça fait garrot et c'est très désagréable)

J+5 retrait du redon et la... j'ai cru mourir tellement ce fut long (pas d'antalgique, c'est pas de bol c'est arrivé entre 2 changement de perfalgant) ça reste mon souvenir le plus douloureux.

Encore 2 jour d'hospitalisation et retour à la maison, tu auras droit à ta dose de Lovenox piqure anti-phlébite (je me les faisait moi même) mais sinon c'est un(e) infirmier(e) à domicile qui s'en occupe et des prise de sangs 2X par semaines retrait des agrafes a 3 semaines.

Pour le retour c'est vraiment au feeling soit tu te sens bien et pas de soucis soit tu risque d'être très fatigué (c'est souvent la seconde solution) et dans le deuxième cas il faut vraiment que tu gère ton temps et que tu es de l'aide surtout avec les enfants.

Cet état de grosse fatigue dure une a deux semaines pour ma part la première semaine fut assez dure, ensuite il y a toujours de la fatigue, mais je sentait mieux venir les coup de pompe :)

Puis ensuite ça roule visite de contrôle et tout le train train habituel.

Donc pour ma part pas de regrets, mais comme je l'ai dit plus haut il faut garder à l'esprit que c'est une opération risqué :)

Voila

Bisous bon courage pour la suite

tdx
49 ans Béziers 34 10
Bonsoir et merci beaucoup a vous pour vos témoignages,ça fait du bien de se sentir comprise ;) .
Pour l'instant je n'ai toujours pas pris de décision,je vais attendre de faire tout les exams et de voir tous les docteurs (gastro,endocrino,psy ect...) et faire tous les axams ; au fait Toudoux,tu me dit qu'il faut faire une prise de sang 2 fois /sem aprés le bypass et c'est pendant combien de temps ?
Ca m'inquiette un peu car j'ai un systeme veineux tellement nul qu'il faut que j'aille au labo de l'hosto pour attendre qu'un anesthesiste se libere pour me piquait en fémorale et pour les perfs c en jugulaire interne uniquement :evil: mais bon j'ai l'habitude après 3 grossesses "a risque" ils me connaissent,lol ...
Donc voila ! ça me laisse un bon délai pour prendre ma décision et puis je me demande aussi quel serais le rapport risque bénéfice entre une sleeve et un by pass :?:
Désoler j'ai du mal a m'exprimer correctement :oops:
Bon ben bonne nuit :sleeping: encore merci et a + (^_-)°°°Lily
47
1 mois comme le Lovenox contrôle des plaquettes :)
45 ans pays de la loire 4
merci toudoux tu viens de me redonner le moral lol je devais me faire opérer le 1 aout mais ça sera le 29 enfin de compte car anesthesiste pas dispo le 1 aout !!!! tous mes rdv sont faits en 1.5 mois) mais comme j'ai déjà eu 1 anneau le chirg sait que c'est pas la peine de me faire attendre et réflechir !!! la seule question qui l'inquiétait c'était de savoir depuis qd j'avais plus l'anneau(2 ans) car sinon il m'aurait pas opérée de suite car paroi de l'estomac trop fine !!!! sinon courage a toutes !!! par contre je trouve que vs recommencez a manger vite car la dieteticienne m'a deja donner le programme post op et moi la premiere semaine c'est rien puis après c'est ke lait et bouillon (15 jours en tout) puis soupe mixée encore 1 semaine ou 2 puis après purée et viande mixée encore 1 semaine ou 2 puis apres du mouliné pour que au bout de 2.5 mois a 3 mois je puisse recommencer a manger des vrais morceaux
B I U


Discussions liées