MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Me faire percer les oreilles

34 ans 71
Bonjour à tout le monde !

Je viens poster dans cette catégorie parce qu'on reste dans le domaine du piercing mais je vais être très soft.

Voilà, je voudrais me faire percer  
les oreilles. Mes parents ont déjà essayé de me le faire quand j'étais gamine (je crois que c'était au pistolet) mais j'ai eu une infection, j'avais trop mal, du coup on y a plus touché mais j'ai encore les cicatrices.
Maintenant je voudrais retenter le truc parce que je tombe toujours sur de jolies boucles avant de me souvenir que je ne peux pas les mettre :roll:
Je voudrais savoir si vous avez des conseils. A quel endroit se faire percer ? Une bijouterie ? Une boutique de piercing ? Combien ça coûte ? Quel est le temps de cicatrisation ?
S
101 ans 4480
Va chez un pierceur, c'est là où tu auras le meilleur résultat ;)
R
39 ans 15384
Il faut absolument aller dans une boutique de piercing sérieuse. Pense a faire le tour,a poser des questions,renseigne toi bien. Il faut que ce soit ni-ckel ( gants a usage unique,aiguilles idem,asepsie de la peau,désinfection du lieu et du matériel utilisé,prothèse neuve,salle fermée etc etc ).
Le pistolet est mauvais,ca ne pierce pas ca déchire les chairs,rien de pire. Avec l'aiguille,tu aura un beau trou net et surtout si tu vas chez un bon pierceur ce sera impeccable,aucun risque d'infection !

Le prix,par chez moi,c'est 20 euros les deux trous,15 euros l'un. Le temps de cicatrisation,ca varie,entre 2 à 4 mois mais tu pourra changer de bijou au bout d'un mois et demi. Les soins,au Diaseptyl ( sur ordonnance en pharmacie c'est remboursé ) sur compresse stérile non tissée pendant 15 jours,puis passe au serum physiologique pendant un mois.
Jamais d'alcool sur un piercing,ca ralentit la cicatrisation et ca brule.

Tu risque d'avoir quelques douleurs,des rougeurs,des sécrétions blanchatres ( c'est de la lymphe c'est normal ) ...
Ca disparait que c'est cicatrisé.
34 ans 71
Merci pour vos réponses ! J'ai un tatoueur/pierceur qui a une bonne réputation près de chez moi, je pense que j'irai là-bas. Peut-être même demain tiens ! C'est juste que ça me faisait bizarre d'y aller pour de simples trous d'oreilles. Mais je suis allée sur son forum cet après-midi et une maman venait le remercier pour avoir percé les oreilles de sa fillette alors ça me rassure un peu :lol:
39 ans In the middle of nowhere 1245
J'ai fait les deux premiers trous toute petite donc je m'en souviens pas, mais les deuxieme trous je les ai fait y'a quelques années, chez un perceur, à l'aiguille, j'ai payé cher (50 ou 60€ si je me souviens bien). C'était la merde car les BO médicales étaients des tiges vissées. J'ai tres vite perdu la fermeture, un dimanche évidemment, et ce n'était pas cicatrisé mais j'ai du mettre des BO classiques. Ca c'est cicatrisé mais a pris assez longtemps je trouve.
L'année derniere j'ai fait un 3eme trou d'un coté, je suis allez chez un autre perceur, qui me l'a fait au pistolet, ca m'a couté 5€, mais j'ai eu une BO médicale classique qui ne s'est jamais enlevée toute seule. La cicatrisation a été plus rapide je dirais que les 2nd trous faits à l'aiguille.

Et pour ce qui est des allergies, j'en ai aussi fait étant petites, à une seule oreille, j'ai meme du arreter de porter des BO pendant quelques temps (oreille enflée et douloureuse). Ensuite pendants quelques années je ne supportais que l'or blanc! Maintenant je peux mettre n'importe quel métal je n'ai plus de probleme.
B I U