MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grossesse et Surpoids : Maman ronde [article]

78 ans à l'intérieur de Vivelesrondes 778
Eve a écrit:
Les jeunes femmes désirant un enfant et se faisant répondre du tac au tac “<i>perdez du poids d’abord</i>” ne sont pas rares, loin de là. Et  
pourtant…de plus en plus d’études semblent démontrer que cette affirmation ne repose que sur des suppositions. Tentons ensemble de faire le point…


:arrow: Lire la suite


Réagissez à cet article ici !
L
75 ans 7509
Merci pour ce très bon article qui regroupe les questions et les difficultés le plus souvent rencontrés par les mamans rondes et ainsi que pour les explications clairs.

Je sens que cet article va devenir une réference :D
7404
Yubaba a écrit:
Merci pour ce très bon article qui regroupe les questions et les difficultés le plus souvent rencontrés par les mamans rondes et ainsi que pour les explications clairs.

Je sens que cet article va devenir une réference :D



:oops: merciiii ;)
A
46 ans Paris 466
Excusez-moi, l'info est peut-être sur la page, je ne maîtrise pas trop le site, mais qui a écrit cet article?

C'est un extrait d'un journal, ou bien c'est l'une de nous? Eve?
7404
AnneLG a écrit:
Excusez-moi, l'info est peut-être sur la page, je ne maîtrise pas trop le site, mais qui a écrit cet article?

C'est un extrait d'un journal, ou bien c'est l'une de nous? Eve?


oui c'est mon article pourquoi?
38 ans Le Mans 153
moi je dis BRAVOOOOO :lol: :lol:
I
46 ans NANCY 5017
merci beaucoup eve ....
40 ans Amiens 251
Eh ben moi je dis MERCI EVE DE REMETTRE LES PENDULES A L'HEURE!!!!! :D
Parce que , quand apres une fausse couche quelqu'un te dit "perds 40 KGs et ca tiendra!!", je me le suis pris dans la tronche!!!! et ca fait mal...on culpabilise énormément alors qu'en posant la question a mon gynéco mon endocrino et mon généraliste, bah ca s'averrait etre faux!

En ce qui concerne le syndrome des ovaires polykistik, je l'ai....et ca se soigne tres bien par traitement....la preuve, un ovaire atteint a réussi a produire une ovule qui a été fécondée en janvier....bon les circonstances ont fait que je l'ai perdu...mais rien a voir avec mon poids!!!! et rien a voir avec les kystes!!!

MERCI ENCORE EVE!!!!
A
46 ans Paris 466
eve a écrit:
anneLG a écrit:
Excusez-moi, l'info est peut-être sur la page, je ne maîtrise pas trop le site, mais qui a écrit cet article?

C'est un extrait d'un journal, ou bien c'est l'une de nous? Eve?



oui c'est mon article pourquoi?


Non, c'est juste que je n'ai pas su repérer si c'était un article de l'une de nous ou si c'était extrait d'un journal ou d'une autre publication "à diffusion plus large"...

Parce que précisément, je me suis fait la réflexion en le lisant que c'était génial qu'enfin le grand public puisse lire ça. Puis après, je me suis dit que c'était peut-être diffusé qu'ici?!

Bref!

Si je peux juste me permettre, je le trouve très très bien cet article, mais il n'y a pas assez de justifications qui feraient qu'un lecteur ne pourrait pas dire "ouais, ben c'est des grosses qui disent ça...".

Par exemple, des chiffres, des stats, des études qui prouvent ce que nous savons toutes ici pour le vivre nous-même, mais qui nous le savons aussi n'est pas encore acquis pour tout le monde, y compris certains gynecos...

En tout cas, mes félicitations pour la précision des propos, chacun des points qui nous sont souvent opposés sont bien repris! Un article qui fait plaisir à lire!
44 ans Brabant Wallon 317
C'est peut-être en effet médicalement et scientifiquement pas lié mais allez raconter ça aux médecins et gyénco qui ne veulent rien faire avec vous car vous êtes "grosse"...
- perdez du poids et les règles reviendront
ah oui mais si vous perdez du poids tout rentreras dans l'ordre
- mais non on ne peut pas envisager de grossesse dans votre état c'est trop dangereus pour le bébé et pour vous

Moi aussi je suis conercernée et j'en ai marre... je ne peux quand même pas non plus passer entre les mains de tous les gynécos de la Belgique... pur enfin peût-être trouver qqun qui acceptera de traiter avec moi telle que je suis !!!

Ce fameux régime je le suis depuis une semaine !!! mais j'en ai déjà plein de cul mais bon je vois que j'ai déjà 5 kilos de moins mais c'est pas pour ça que je me sens mieux dnas ma peau et que mes règles reviennent !!!
Pour moi ce n'est que de la foutaise et que l'idées reçue : t'es grosse, t'es donc moche, t'auras droit à rien dans ta vie et même pas le bonheur de pouvoir un jour donner la vie !!!

Voilà juste un p'tit coup de gueule de qqun qui en a vraiment marre !!!
A
46 ans Paris 466
pja4040 a écrit:
t'es grosse, t'es donc moche, t'auras droit à rien dans ta vie et même pas le bonheur de pouvoir un jour donner la vie


Je travaille avec des médecins... y'en a un qui a sorti un jour un truc dans le genre : "les gros, s'ils le sont, c'est parce qu'ils n'arrivent pas à garder le contrôle sur la bouffe. Donc ils ne savent pas se maîtriser eux-mêmes. la nature fait bien les choses, elle leur crée des difficultés pour enfanter. c'est tant mieux. parec que la grossesse demande de la maîtrise (j'imagine qu'il disait qu'une fois enceinte faut pas boire ni fumer ni sauter partout ni... se droguer?!), et la nature fait donc bien les choses. En plus, une fois le bébé là, c'est uen vigilance de tous les instants. Comment attendre de qq'un qui ne sait pas être vigilante avec soi-même qu'elle le soit avec son bébé?!"

En gros, voilà son raisonnement... Très très fort, non?

Un peu plus finement recherché que "t'es grosse donc t'es moche donc rien peut t'arriver de beau dans ta vie", mais quand même, très très fort...
B I U


Discussions liées