MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

By pass ou sleeve la réa est elle une étape obligatoire ?

49 ans Béziers 34 10
Bonsoir,il y a des questions qui me travaille !
A la suite d'une sleeve ou d'un by pass l'étape réanimation est elle obligatoire et combien de temps (selon l'intervention bien sur)  
y séjourne t'on ?
Est ce que la douleur et l'angoisse est bien prise en charge?
D'avance merci si vous pouvez m'éclairer sur toute ces questions . :oops:
51 ans 17 287
Bjr moi c'est encore tt frais puisque je viens de me faire opérer d'un bypass le 06/07. Obligatoire je ne sais pas mais moi j'y suis restée 24h00. Ce sont des opérations lourdes tt de même. Pour ce qui est de la douleur, malheureusement je pense que cela varie d'un etablissement à l'autre mais aussi d'une infirmière plus à l'écoute qu'une autre. Mais la douleur est maintenant une donnée qd même bien prise en compte
40 ans 151
Ca dépend des équipes. En général la douleur est très bien prise en charge.
Pour ce qui est de la réa, pour une sleeve ici j'en ai pas fait en post-op je suis directement remontée en chambre (aucune douleur, j'ai même pu me lever pour aller aux toilettes le soir-même).
Le service réa je l'ai connu 1 mois plus tard à cause de complications :roll:
39 ans Namur-Belgique 493
Hello, je me suis faite opérée le 24/06 de cette année (il y a presque 3 semaines donc). Et en Belgique, on ne passe pas par la case réa! Uniquement en salle de réveil ;)
48 ans 17521
En ce qui me concerne j'ai été opérée d'un bypass il y a presque 8 mois et je ne suis pas passée par la réa, suis remontée dans ma chambre direct après le passage en salle de réveil. Quant aux angoisses, je n'en ai pas eu mais là où j'ai été opérée ils font prendre un anxiolitique la veille au soir pour qu'on dorme bien et un autre quelques heures avant l'opération. Pour la douleur, des antalgiques dans la perf, systématiquement les trois premiers jours puis uniquement a ma Demande. Je suis rentrée chez moi au bout de 5 jours avec une prescription de dafalgan mais je n'en ai pas eu besoin... Donc pas d'angoisses et pas teement de douleurs pour moi... A l'hôpital, L'équipe était sympa et disponible, on a répondu a les question et les besoins...
44 ans Nice 2811
Tient Karen ça dépend vraiment du chir alors bon je sais qu'on à le mm donc du coup ça me rassure ce que tu dis mais ma cops c'est fait opérer dans le mm hôpital mais pas part le mm chir mais du coup elle est passée par la casse réa pendant 24h
49 ans Béziers 34 10
Bonjour,avant tout je vous remercie pour vos réponses . :D
Ben apparemment ça dépend du chir ici a Béziers le Doc* qui me suis,m'a dit que pour le bypass il y aurait peut être un détour en réa pendant 24 H , normalement (si tout vas bien) que ce n'était jamais pareil pour tous le monde !!!
Ca passe pas avec lui,il ne répond pas a mes questions il faut lui arracher les réponses !
J'aimerais en voir un autre mais comme c'est lui qui m'a mis l'anneau ,je n'ose pas lui en parler.
J'ai lu dans un blog (pas sur ce forum) que en fait ont se réveiller en réa aves des drains (bon ça normal) mais aussi avec une sonde gastrique que l'ont garde durant 3 jours a peu prés jusqu'a ce qu'on est verifier l'étanchéité :?: du coup ça m'a fait flipper !
Certaine d'entre vous ont vécu ça (sonde gastrique) ?
Ben merci encore de m'avoir répondu,passer une agréable journée et joyeux 14 Juillet :bday:
48 ans 17521
less3anges a écrit:

J'ai lu dans un blog (pas sur ce forum) que en fait ont se réveiller en réa aves des drains (bon ça normal) mais aussi avec une sonde gastrique que l'ont garde durant 3 jours a peu prés jusqu'a ce qu'on est verifier l'étanchéité :?: du coup ça m'a fait flipper !
Certaine d'entre vous ont vécu ça (sonde gastrique) ?


Alors... moi je n'ai pas eu de drains... et puis la sonde naso-gastrique, ça oui, je l'ai gardée 2 ou 3 jours, me rappelle plus, on m'a dit que c'était pour évacuer les mucosités qui pouvaient se créer dans l'estomac, je n'en sais pas plus, on a fini par me l'enlever, c'était cool, parce que c'est un peu désagréable (mais c'est pas l'enfer non plus)... Je ne sais pas pour l'histoire d'étanchéité, ils n'ont rien fait de spécial avec cette sonde, jusqu'à ce qu'elle me soit enlevée... Pourquoi ça te fait flipper, en fait ? C'est plutôt normal que tout soit mis en œuvre pour éviter les problèmes, non ? ;)
49 ans Béziers 34 10
Salut,ben je sais pas j'ai peur d'avoir du mal a la supporter ,j'ai eu une césarienne et j'ai garder une sonde urinaire pendant 24 H et c'était l'horreur (mauvais souvenir)j'ai peur que ce soit pire !
Mais bon je te fait confiance si tu me dit que ce n'est pas la mort,lol ! et puis de toute façons je sais bien que c'est une opération assez importante donc c'est normal de passer par des moments difficile ,c'est sur ce n'est pas une séance de manucure,lol !
J'ai surtout trés peur de cette opération en plus mon marie n'est pas d'accord que je prenne un tel risque donc il ne me soutient pas ...
C'est pour cela que je vous suis très reconnaissante de m'écouter et de me faire partager votre expérience. ;)
Encore merci ! au fait pour vous c'était un bypass ?
48 ans 17521
less3anges a écrit:
Salut,ben je sais pas j'ai peur d'avoir du mal a la supporter ,j'ai eu une césarienne et j'ai garder une sonde urinaire pendant 24 H et c'était l'horreur (mauvais souvenir)j'ai peur que ce soit pire !
Mais bon je te fait confiance si tu me dit que ce n'est pas la mort,lol ! et puis de toute façons je sais bien que c'est une opération assez importante donc c'est normal de passer par des moments difficile ,c'est sur ce n'est pas une séance de manucure,lol !
J'ai surtout trés peur de cette opération en plus mon marie n'est pas d'accord que je prenne un tel risque donc il ne me soutient pas ...
C'est pour cela que je vous suis très reconnaissante de m'écouter et de me faire partager votre expérience. ;)
Encore merci ! au fait pour vous c'était un bypass ?


Oui pour moi c'était un bypass... Par contre, tu n'as pas à me faire "confiance", je veux dire, c'est juste ma propre expérience, et rien de plus... Je pense que j'ai une bonne résistance aussi, car j'ai eu une césarienne également, j'étais debout 3 heures après, on m'a enlevé la sonde urinaire le lendemain puisque de toute façon je me baladais, et je n'ai pas le souvenir d'avoir eu mal passé le deuxième jour (je leur ai qu'on pouvait arrêter les antalgiques dans la perf)... Donc pour le bypass, c'est un peu pareil pour moi, j'ai tout bien supporté, et je n'ai pas le souvenir des douleurs, je ne m'en plaignais pas non plus quand c'était le moment, donc je n'ai pas trop eu mal, mais je connais aussi des personnes qui ont souffert... On a pas tous la même résistance ni la même approche de la douleur...

C'est moche, par contre, que ton mari ne te soutienne pas, il devrait comprendre que tu fais ça pour être en bonne santé, pouvoir t'occuper de tes enfants "normalement", etc... On ne se lance pas dans une telle opération par caprice... sont marrants, les gens... :?
44 ans Nice 2811
Une chose super méga giga importante je trouve si tu ne sens pas ton chir et bien change!!

J'ai aussi changé de chir parce que je le sentais pas (et grand bien m'en à fait quand je vois le résultat sur mon amie :roll: ) et je ne regrette pas.

La confiance dans son chir et super importante je trouve alors n'est pas honte et fait ce que tu pense être le mieux pour toi.

Mon chéri aussi n'est pas d'accord pour ce genre d'opération mais il me soutient parce qu'il sait ce que me fait enduré ce corps à tu essayé de parler avec ton mari pour lui expliquer que tu ne faisais pas ça juste pour être "normal" mais parce que tu as de vrai soucis avec ton surpoids?
42 ans IDF 291
Sleevé depuis un an, je vais répondre avec mon expérience, pas de passage en rea, le séjour en salle de réveil fut long, mais après c'etait la chambre. La douleur fut très bien prise en charge. dès que je plaignait d'une micro douleur on adaptait les antalgiques. L'important c'est de le dire dès le début sans attendre que la douleur s’installe. Les seules douleurs dur dur on été les douleurs lié au gaz de la celio. Pas de désagrément avec la sonde urinaire. Le moment difficile ca a plutôt été la nasogastrique.

Pour les angoisses, c'était pas la même paire de manche, médecins surchargés, infirmières idem. bref seul les infirmiers de nuit prenait un peu de temps avec moi. puis j'ai eu la chance de tomber sur un étudiant en médecine en externat, je l'ai visiblement touché (faut dire qu'il m'avait surprise en train de pleurer a chaude larme. Bref après il passait tout les jours me faire un peu parler. Il n’était pas réconfortant, même maladroit, mais le fait qu'il y ai qq d’extérieur avec un peu de compassion et d'attention, a m'a bien aidé :D

Bon courage dans ton aventure.
48 ans 51
Coucou Lillie!
J'ai essayé de t'envoyé un MP mais étant nouvelle sur ce forum (depuis ce matin), je n'ai pas pu. Je viens de lire que tu allais te faire opérer sur Béziers. Moi aussi! Nous avons aussi le même âge. ça nous fait 2 point en commun.
Pourrais-tu me dire en MP où tu dois te faire opérer et par qui STP???
Etant moi aussi en plein parcours pré-op pour un bypass, je suis impatiente de te lire...
52 ans moustier sur sambre 2
MaieL a écrit:
Hello, je me suis faite opérée le 24/06 de cette année (il y a presque 3 semaines donc). Et en Belgique, on ne passe pas par la case réa! Uniquement en salle de réveil ;)


bonjour maiel tu t'es faite opérer ou a Namur et par qui ? je suis curieuse mais je voudrais faire aussi le by-pass suite a l'echeque de mon anneaux et aillant de soucis de coeur mon cardiologue ma conseiller un collègue a le docteur**** je vais le voir le 23 mai on verras bien

merci d'avance de ta réponse

corinne
B I U


Discussions liées