MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

suis je sujette au TCA??? help me!!!

R
37 ans 1
Je n'écris pas ce post pour raconter ma vie ou me plaindre mais j'ai besoin de comprendre.

Est ce que je suis tout simplement gourmande et que j'echoue lorsque je fais  
des regimes parce que je n'ai pas de volonté ou ...

... est ce que je suis sujette aux TCA ?

car je peux manger une pizza entiere pour 2 toute seule,
quand je mange des gateaux c'est par paquet et non par biscuits, qu'a chaque fois que je mange quelque chose je commande systematiquement pour 3 ou je prend entree plat dessert.mais le plus inquietant c'est qu'il m'arrive de programmer a l'avance ce que je vais manger pour me faire plaisir et planifie comment y arriver.

aujourd'hui apres des regimes avec dukan et une lippo en dernier je suis a 108 kilos pour 1m75

alors est ce que c'est ça des TCA?
J'ai eu des malheurs dans ma vie et elle n'est pas rose aujourd'hui mais je crois pas ressentir de vide.
la perte de mon cousin du meme age a 12 ans peut en etre un ?

j'espere que quelqu'un qui s'y connait aura la gentillesse de m'eclairer.

merci d'avance

R.
C
38 ans 139
alors oui, c'est de l'hyperphagie : manger plus que ses besoins parce que des émotions ne peuvent pas sortir, sont refoulées trop profondément pour être reconnues etc
Achète "maigrir c'est dans la tête" de Gérard Apfeldorfer, qui explique ce phénomène et donne pleins d'exo à faire pour éliminer ce pb. J'ai lu Apfeldorfer et relu et rerelu et rerererelu son bouquin pendant un an,pour mieux me pénétrer de ce qui est aujourd'hui pour moi des évidences, il m'a fallu 6 mois pour être en grande partie sortie de 6/7 ans d'anorexie-boulimie, en plus du sport à bonne dose pour retrouver physiquement la satiété et la sensation de vraie faim, et faire sortir les émotions refoulées.
48 ans Lorraine 4326
je pense pas que ce soit de l'hyperphagie non.
à moins que tu t'enfiles ta pizza deux personnes et plusieurs paquets de gateaux de suite . mais je n'ai pas compris que tu disais ca .
tous les gens qui prennent un menu complet au restau ne sont pas hyperphages si ?

euh régime et manque de volonté .... c'est pas des notions d'ici hein ;-)
les régimes sont des echecs à 97% des cas , ils font prendre plus de poids qu'ils n'en font perdre
et ils provoquent effectivement des TCA (en plus Dukon, t'as vraiment fait le pire ;-) car quand tu te prives de certains aliments, quand tu "recraques" c'est en quantité astronomique .
mais c'est humain , c'est pas une question de volonté.

faut faire la paix avec la nourriture et ne diaboliser aucun aliment, manger ce qu'on a envie en ecoutant sa sasieté et ses sensations , manger que quand on a faim (et pas parce que c'est l'heure )
la nourriture a parfois un role psy trés important , elle peut empecher de s'exprimer , de dire ses coleres, elle peut compenser des vides etc .... ca peut etre pas ma de reflechir là-dessus aussi :)
40 ans 120
Le truc ce n'est pas de savoir ce que tu manges mais comment tu le manges sur un mode complusif ou par pulsion? Si tu sais quand tu as faim ou pas, si tu arrive à t'arrêter quand tu es rassiasiée ... etc le mien c'est de se documenter comme on te l'a dit plus haut on où de voir un vrai sprécialiste.
S
43 ans 11
Bonjour, je m'appelle Cédric et je suis boulimique. Mes compulsions ont commencé sans il y a longtemps sans que j'y prenne garde et c'est véritablement devenu un enfer il y a quatre ans. Je ne suis pas sorti d'affaire. La boulimie est considéré comme une maladie. On est boulimique toute la vie comme on peut être diabétique par exemple. On en guérit pas mais on peut apprendre à vivre avec. Pour être franc je ne m'en sors pas. Je compulse quasi tous les soirs. Il y a une solution. J'ai rencontré des hommes et des femmes qui s'en sortent grâce à une association, Outremangeurs Anonymes , O.A., qui ont un programme basé sur le même programme que les Alcooliques Anonymes, après tout c'est une dépendance aussi la nourriture. Cela fait un mois que je vais dans des réunions O.A.et je ne suis pas encore abstinent, c'est sans doute un terme vague ou inaproprié pour toi amis avec le temps on comprend. Bref j'ai enfin l'espoir de m'en sortir. Ta question je me la suit posé. Si tu veux y répondre tu peux aller sur leur site, O.A. Le mieux est de se rendre à une de leur réunion. NOus pouvons aussi nous aider en communiquant. NOus pourrons alors en dire plus sur nous. Voici mon mail cedriccastagne@hotmail.fr. A bientôt j'espère.
Cédric.
O.A.ça marche vraiment.
B I U